07/04/2015 07:20

Netflix va produire "Special Correspondents" avec Rick Gervais, remake d'un film avec Gérard Jugnot et Gérard Lanvin

Netflix a annoncé lundi la sortie exclusive à son catalogue de "Special Correspondents", un film signé par le comédien britannique Ricky Gervais racontant la supercherie montée par un journaliste prétendant couvrir une guerre lointaine mais en fait resté à New York.

Le film, qui sort l'an prochain, est un remake de "Envoyés très spéciaux", un film de 2009 de Frédéric Auburtin avec Gérard Jugnot et Gérard Lanvin, selon la presse spécialisée.

Le site de vidéos en streaming qui ne cesse d'ajouter des productions originales à son catalogue, avait démarré en lançant la série acclamée "House of Cards".

La vedette du film en sera l'acteur australien Eric Bana avec Ricky Gervais, connu pour son rôle dans la série britannique "The Office", à la fois derrière et devant la caméra.

Bana joue le rôle d'un journaliste de radio à New York dont la carrière est chancelante.

Il va faire croire qu'il est en première ligne d'un théâtre de guerre alors qu'il se cache au-dessus d'un restaurant espagnol au coeur de Manhattan à New York.

"C'est le genre de comédie formidable que les studios ne font plus et une parfaite pour les abonnés de Netflix dans le monde", indique le responsable des programmes de Netflix Ted Sarandos.

C'est du "Ricky Gervais typique. De la satire sociale avec du coeur", ajoute-t-il dans un communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus