05/04/2015 11:02

Chrétiens d'Orient: La RATP fait un geste mais provoque une nouvelle colère de Mgr Jean-Michel Di Falco

La RATP, critiquée pour avoir refusé la mention «au bénéfice des chrétiens d’Orient» sur une affiche publicitaire d’un concert du groupe Les Prêtres, a proposé une nouvelle campagne mentionnant le nom de l’association bénéficiaire, à savoir «L’Oeuvre d’Orient».

Le geste de la RATP n’a pourtant pas convaincu Mgr Jean-Michel Di Falco Léandri, évêque de Gap, et créateur du trio musical Les Prêtres.

«Tout le monde ne sait pas ce qu’est L’Oeuvre d’Orient», a-t-il dit à l’AFP.

«Est-ce que c’est le mot chrétien qui leur brûle les lèvres ? C’est invraisemblable, ça ne nous satisfait pas», a-t-il indiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pinp
6/avril/2015 - 01h18

Une bonne nouvelle pour la RATP, sa filiale RATP Dev vient de remporter l' un de ses plus gros contrat avec la SATCO ( Compagnie située au Moyen-Orient) afin d'y développer un important réseau de transport.

Portrait de victorroctiv42

Sa aurait été un message pour les musulmans,on aurait parlé de racisme ou d'islamophobie,mais la,comme c'est des chrétiens,on parle de laïcité !

Portrait de clara
5/avril/2015 - 16h48

Les chrétiens ne sont pas aimés par les dirigeants, les élus, les médias..... tous ceux qui nous gouvernent ou décident.

On nous prend pour des moins que rien, des sans dents, des petites gens....Ils ont besoin de nous uniquement pour leur vote !

 

 

 

Portrait de bush
5/avril/2015 - 14h29
djceline13 a écrit :

Il fallait un fasho qui deverse son islamophibie du jour, pathétique. Même quand les musulmans de france ne demandent rien et n'y sont pour rien on a un cretin qui les impliquent.  Au passage pouvez nous donner des images de la ratp promouvoir le voile ou l'islam on attend.....

 

Je viens de taper dans google " La mecque a l'affiche dans les stations RATP",et je suis bel et bien tombé sur des sites montrant des affiches a propos d'une expo de l'institut du monde arabe et le pelerinage a la Mecque affichées dans des stations de la RATP.

Les plus vus