05/04/2015 17:32

Le président du Conseil du culte musulman a appelé à doubler le nombre de mosquées d’ici deux ans en France

Le président du Conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur, a appelé samedi à doubler le nombre de mosquées d’ici deux ans pour pallier le manque de lieux de culte pour les millions de musulmans français.

«Nous avons 2.200 mosquées. Il en faut le double d’ici deux ans», a souhaité M. Boubakeur, qui est également recteur de la mosquée de Paris, lors du Rassemblement annuel des musulmans de France, organisé par l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) au Bourget.

Pour les «7 millions de musulmans» de France, les mosquées actuelles «ne suffisent pas», a souligné le président du CFCM.

Les estimations du nombre de musulmans en France varient de 4 à 5 millions.

«Il y a beaucoup de salles de prières, de mosquées inachevées, et il y a beaucoup de mosquées qui ne sont pas construites, je pense qu’il faut le double de mosquées», a-t-il insisté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ninio13
6/avril/2015 - 21h52
Koro a écrit :

Faut croire hélas !

Qu'ils fassent ça dans leur pays

Je suis désoler de t'apprendre que je suis dans mon pays et voyant ton niveau intellectuel je pense le servir mieux que toi.

Portrait de Kylen_chan
6/avril/2015 - 11h00

7 millions de musulmans ne signifient nullement 7 millions de pratiquants.

Et naître dans une famille musulmane ne fait pas de vous automatiquement un musulman de foi mais plutôt quelqu'un de culture musulmane.  Naître dans une famille chrétienne ne fait pas de vous un chrétien de foi.  C'est vraiment le problème entre la foi et l'identité. Naître d'une mère juive fait de vous un juif ( du peuple et de foi), dans le texte , mais beaucoup sont non pratiquants ou athées.

Il y a des musulmans (de culture) mais athées (de foi) .

 

Et ce n'est pas le nombre de mosquées à augmenter le plus important, c'est surtout la qualité des prêches. On a laissé pendant des années des imams souvent étrangers diffuser leur propagande haineuse vis-à-vis de la France et de l'Occident et on a vu le résultat.

Portrait de Koro
6/avril/2015 - 10h32
claud34 a écrit :

Est-ce vraiment nécessaire de se mettre dans cette position ridicule pour prier ?

Faut croire hélas !

Qu'ils fassent ça dans leur pays

Portrait de brems
6/avril/2015 - 10h21

Je pense que c'est de la provocation... Mais peut-être sommes nous un pays musulman ? Je pense qu'en nombre non mais en pratiquants oui c'est évident il suffit d'être à proximité d'une mosquée le vendredi après-midi (en France) : impossible de circuler, stationnements gênants, des femmes et des ados voilées à la pelle et des hommes habillés en tenue locale... Bref j'ai un gros doute sur le fait que ce soit l'idée que l'on se fasse de la France et pour mon pays je ne souhaite pas que le nombre de mosquées soit doublé.

Portrait de Rosette
6/avril/2015 - 10h04
max628 a écrit :
Y'en a deja bien assez! Merci De Gaulle d'avoir autorise le regroupement familial, c'est l'invasion! Cette population est nocive.

Ce n'est pas De Gaulle qui a autorité le regroupement familial, mais Valéry Giscard d'Estaing en 1976. Depuis 2003 c'est le droit européen qui a pris le relais. Ceci dit je suis parfaitement d'accord que cela est une énorme erreur aux conséquences redoutables et encore plus dans les années à venir.

 
Portrait de darkosy
6/avril/2015 - 09h45

Plutôt que de prier à 4 pattes, il suffirait de rester debout ou assis pour avoir le double de capacité

Portrait de xavier75
6/avril/2015 - 08h43
fredg7740 a écrit :

je trouve cela honteux, on vie en France.... ils sont Français qu'il disent alors qu'ils s'adapte a notre pays...

Ils ne veulent pas s'adapter, il veulent nous imposer leur religion et leur façon de vivre.

Portrait de claud34
6/avril/2015 - 08h31

Est-ce vraiment nécessaire de se mettre dans cette position ridicule pour prier ?

Portrait de fredg7740
5/avril/2015 - 21h41

je trouve cela honteux, on vie en France.... ils sont Français qu'il disent alors qu'ils s'adapte a notre pays...

Portrait de Βutters
5/avril/2015 - 20h53

Je trouve que c'est une très bonne idée ! comme ça pendant les journées du patrimoine ça fera plus de monuments a visiter 

Portrait de sam93
5/avril/2015 - 19h57 - depuis l'application mobile
Sabre a écrit :

La haine ??? Cela semble être un des fondements de l'Islam. Le sort que cette religion réserve aux femmes, ça oui ça fait gerber. Le sort qu'elle réserve aux "infidèles", ça fait gerber. Et la haine véhiculée chaque jour au travers d'actes plus ignobles les uns que les autres, ça aussi ça fait gerber. 

 

Cher sabre allez vous instruire de vous même lisez le Coran sans sortir les choses de leurs conteste parce que si vous regardez uniquement bfmerde c'est sur que vous aurez une sale image de l'Islam et pour ce qui est boko haram et autres sectes et autres fou ils se disent musulmans mais tue tout ce qui bouge et même les vrais musulmans. Je connais plusieurs femmes musulmanes qui se sont voilés d'elle même sans avoir la pression de qui que ce soit ne faite pas d'une minorité une généralité. Et pour ceux qui disent voter marine croyez moi vous serez aussi déçu que tout les autres avant elle BIG LOL

Portrait de khyriantheone
5/avril/2015 - 19h29

Le problème c'est pas le nombre c'est où elles sont situées. Dans Paris ça tiens sur les doigts de la main et en banlieue il y en a partout. 

Il faut être de banlieue pour être musulman en France ? 

Portrait de brimbelle
5/avril/2015 - 18h16
djceIine13 a écrit :

Va te faire enculer la fhaineuse!

J'ai voulu dire que cette religion est encore jeune et qu'elle doit évoluer en son sein.

Portrait de brimbelle
5/avril/2015 - 18h13
djceIine13 a écrit :

Va te faire enculer la fhaineuse!

Merci pour votre message bienveillant la vache qui rit !

Portrait de fonck
5/avril/2015 - 18h13

Je suis réellement heureux de cette nouvelle, il me faut plus de 40 min en voiture pour rejoindre la mosquée la plus prés de chez moi. Alors que dans ma ville il y a 5 églises et deux vont bientôt fermer par manque de fidèles (ce que je trouve dommage). Je sais qu'on ne va pas vraiment doubler le nombre de mosquées, mais cela est sans doute une réponse à une demande grandissante du a l'attrait pour notre belle religion.

Portrait de brign29
5/avril/2015 - 18h10 - depuis l'application mobile
Sabre a écrit :

Si c'est pas une déclaration d'invasion ... ça y ressemble beaucoup. Avec en plus un calendrier à court terme qui coïncide étrangement avec la date des présidentielles. Qu'ils continuent comme ça et dans deux ans il n'y aura même pas besoin d'un deuxième tour ... ni de mosquées d'ailleurs. 

I have a dream!!!

Portrait de brimbelle
5/avril/2015 - 18h08

Calendrier musulman année 1436. Cette religion a besoin d'encore 6 siècles pour évoluer p. Nous quitterons ce monde bien avant

Portrait de brign29
5/avril/2015 - 18h05 - depuis l'application mobile

Il déclare ça le week-end de Pâques. Fêtes chrétienne majeur. Ça pu la provocation. Sus a l'envahisseur! Aux armes citoyens......

Portrait de claud34
5/avril/2015 - 17h42

A mon avis il y a plus important et plus urgent à faire que de construire des édifices religieux. A notre époque il serait grand temps de dire la vérité aux gens. Les dieux ont été inventés par les hommes.

Portrait de Dominnic
5/avril/2015 - 16h55

La France a toujours été un pays CHRETIEN !!!!

 

Alors, si les musulmans veulent pratiquer leur religion, ils ont deux solutions :::

- retourner dans leur pays d'origine / celui de leurs ancêtres ::: pays musulman depuis toujours

- aller vivre dans les pays... musulmans depuis toujours.

 

 

Vouloir des mosquées dans un pays chrétien, ce n'est pas vouloir s'intégrer dans ledit pays, c'est vouloir imposer sa propre religion et exercer du prosélytisme (= faire croire que sa religion est la meilleure et que les habitants du pays chrétien doivent donc devenir musulmans à terme)  !

Ce n'est donc absolument pas de l'intégration...

 

Donc, vous voulez pratiquer votre religion , l'islam == vos seules solutions viables :::::::

- retourner dans leur pays d'origine / celui de leurs ancêtres ::: pays musulman depuis toujours (pays d'Afrique du Nord, Moyen-Orient, Asie)

- aller vivre dans les pays... musulmans depuis toujours (pays d'Afrique du Nord, Moyen-Orient, Asie)

 

La France a toujours ETE UN PAYS CHRETIEN ET SERA TOUJOURS UN PAYS CHRETIEN !

 

Nous serons chrétiens ou athées... Et c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Portrait de france31400
5/avril/2015 - 16h33

et puis quoi encore? on pourrait tant qu'on y est transformer Notre Dame et le Sacré Coeur en mosquée !! ainsi qu'en province Notre Dame de la Garde ou la basilique Saint Sernin; ils ne doutent de rien!! la France n'est pas une terre musulmane : Charles Martel reviens nous secourir!!!!!!

Portrait de rubrique pipole
5/avril/2015 - 15h02
rustique a écrit :

Finir voilée et se faire exploser en kamikaze. Pour finir en enfer d autres moutons suivront cette secte.

Statistiquement,il doit y avoir autant de musulmans-cinglés-kamikazes, que de catholiques-cinglés-adeptes de la crucifixion ou de l'auto-flagellation, comme on en voit ces jours-ci ^^

Portrait de sam93
5/avril/2015 - 14h11 - depuis l'application mobile

Quand je lis certains commentaires j'ai la gerbe votre haine finira par vous rendre fou vive l'islam et je vous souhaite de vous convertir à bonne entendeur salut !!!!

Portrait de rubrique pipole
5/avril/2015 - 12h44
hyeois2 a écrit :
On peut augmenter le nombre d'église aussi alors ?

Pourquoi? Tu as des difficultés pour trouver une église où aller prier? 

Les gens râlent quand les musulmans font leurs prières dans la rue, mais ils râlent aussi quand on évoque la possibilité de leur donner des endroits dédiés...

Lu sur le site de La Croix:

"Si deux tiers encore des Français se reconnaissent comme catholiques, rares désormais sont ceux qui considèrent que cette appartenance passe par une présence à la messe : en effet, 4,5 % seulement de nos concitoyens disent fréquenter une église chaque dimanche, 15 % y allant régulièrement, de l'ordre d'une fois par mois environ."

Je pense que 45 000 églises doivent faire l'affaire... smiley

 

Portrait de flashtime
5/avril/2015 - 12h16

 j'ai bien peur que le gouvernement ne soit déjà soumis aux musulmans... on dirait qu'ils ont déjà le couteau prés de la gorge....  je vous le dis nous ne sommes déjà plus chez nous! j'ai visionné une vidéo dans youtube où des employés n'avaient déjà plus le dernier mot à la ratp! personne n'ose déjà plus bouger! la parole prioritaire aux musulmans c'est devenu la politique de cet entreprise!

""Il faut que le nombre de mosquées reflète le nombre de musulmans (...) Nous avons le droit de construire des mosquées, (le droit) que les maires ne s'y opposent pas", a précisé son hôte, le président de l'UOIF, Amar Lasfar."Il y a de moins en moins de maires qui s'opposent systématiquement à la construction de mosquées", s'est-il toutefois réjoui."

Portrait de darkangel
5/avril/2015 - 11h47

Pour ma part, c'est un NON net et définitif ! nous sommes en France !

Portrait de Work-BxTCH
5/avril/2015 - 11h26

je prefererais que l'on augmente le nombre de Burger King si on me demande mon avis

Portrait de hyeois2
5/avril/2015 - 11h22 - depuis l'application mobile

On peut augmenter le nombre d'église aussi alors ?

Portrait de hugodenantes
5/avril/2015 - 10h54 - depuis l'application mobile

VITE MARINE ÇA URGE !!!

Portrait de Lesoleilaminuit
5/avril/2015 - 10h40
hugodenantes a écrit :
CE N'EST PAS UNE QUESTION DE PRATIQUER LA RELIGION CATHOLIQUE OU NON... C'EST JUSTE QUE LA FRANCE N'EST PAS UN PAYS MUSULMAN...ET ELLE N'A PAS À L'ÊTRE... POINT

Votex44 a raison, tout ça arrive car la nature a horreur du vide... nous avons laissé un vide spirituel dans notre société matérialiste et conformiste en croyant que seule la tolérance allait nous faire gagner des places aux paradis. Seulement, il faut l'être des deux côtés, tolérants... 

Re-chérissons les traditions propres à notre culture, protégions celles qui furent nos croyances, ce n'est que par un souci de survie et de résistance, revenons à nos églises, malgré tout elles nous ont permis de créer des sociétés démocratiques,  retrouvons en les valeurs.

Les plus vus