03/04/2015 17:19

BFM TV réagit pour la première fois après la plainte déposée par 6 personnes qui étaient cachées dans l'Hyper Cacher

Dans un communiqué de presse, BFMTV déclare avoir pris connaissance de l’existence d’une plainte contre X déposée par six anciens otages de l’HyperCacher de la Porte de Vincennes à Paris pour « mise en danger de la vie d'autrui ».

La chaîne d'information en continu tient à préciser qu'à "l’occasion de la couverture médiatique de ces événements tragiques le vendredi 9 janvier, un journaliste a évoqué à une seule reprise la présence d’une femme cachée à l’intérieur de l’HyperCacher, sur la foi de sources policières sur le terrain. "

Et d'ajouter: "Immédiatement, la rédaction en chef a estimé que cette information ne devait pas être diffusée. Elle n’a donc, par la suite, jamais été répétée à l’antenne ou affichée à l’écran."

"BFMTV regrette que la mention de cette information ait pu faire craindre aux otages, ainsi qu’à leurs proches, que leur vie était en danger. ", poursuit-on.

Et de confier: "Comme elle s’est toujours attachée à le faire, BFMTV continuera à assumer pleinement sa mission d’information dans le respect des personnes, avec rigueur et sens de la responsabilité.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de piedsdansleplat
3/avril/2015 - 18h56

Je ne regarde plus cette chaine. A entendre les journalistes répéteurs il n'y a que BFMTV qui donne les infos. HE NON, les personnes interrogées par vos reporters ne répondent pas qu'à BFMTV. idem pour RMC !  mais vous avez le même patron.

quand à RMC DECOUVERTE idem à longueur de journée les mêmes films.   

Portrait de vegas64rainbow

Blablabla.... Il me semble , si je ne me trompe pas, qu'il y'a bien eu un message dans le bandeau ? Idem pour l'imprimerie non ?!!!!

Les plus vus