03/04/2015 17:09

Attentats de Paris : Les trois proches d'Amedy Coulibaly, placés en garde à vue, ont été relâchés

Trois hommes qui avaient été arrêtés et placés en garde à vue mardi dans l'enquête sur les attentats de Paris en janvier ont été relâchés jeudi soir sans être déférés devant la justice, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Originaires de Fleury dans l'Essonne, ces hommes de 22, 25 et 29 ans connaissent deux des sept personnes de l'entourage d'Amédy Coulibaly, le tueur de Montrouge et de l'Hyper Cacher, qui ont été mises en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.
Ces sept mis en examen sont soupçonnés d'avoir aidé Coulibaly à se procurer des armes, des véhicules et du matériel.
Jusqu'à présent, les arrestations concernent l'entourage de Coulibaly et non celui des frères Saïd et Chérif Kouachi, qui avaient assassiné douze personnes à Charlie Hebdo et durant leur fuite le 7 janvier.

Le lendemain, Coulibaly avait tué une policière municipale à Montrouge avant d'assassiner le 9 janvier trois clients et un employé juifs de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes.
Les trois hommes, qui ont commis leurs crimes au nom de l'islam le plus radical, ont été tués lors des assauts donnés par les forces de l'ordre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CYTISE
4/avril/2015 - 18h01

elle est belle la justice française....!!!!

Les plus vus