03/04/2015 14:49

Pour l'ancien ministre François Lamy, François Hollande est "le candidat naturel de la gauche en 2017"

François Hollande est "le candidat naturel de la gauche en 2017", a déclaré aujourd'hui François Lamy, ancien ministre (PS) et proche de Martine Aubry, qui s'est félicité des "signes d'écoute" donnés par l'exécutif vers un rééquilibrage de la politique menée.
"Bien sûr que François Hollande est le candidat naturel de la gauche en 2017", a déclaré François Lamy dans un entretien accordé à LCP et Public Sénat.
"Une primaire, c'est un élément dynamique pour pouvoir gagner. En même temps, nous avons le président sortant. Il a des responsabilités qui ne sont pas celles d'un candidat de l'opposition, il va falloir qu'il gère à la fois le pays, la situation internationale. Je ne considère pas que ce soit très utile de mettre en situation de faiblesse et de fragilité le président de la République", a développé l'ancien ministre du gouvernement de Jean-Marc Ayrault.
"Je ne suis a priori pas pour qu'il y ait une primaire à gauche. Une primaire n'est utile, comme on l'a fait dernière fois, que lorsqu'elle permet le rassemblement. J'ai plutôt l'impression que s'il y avait une primaire fin 2016, étendue à toute la gauche, elle ne se déroulerait pas forcément dans les mêmes conditions", a poursuivi François Lamy.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CYTISE
4/avril/2015 - 18h11

on les a vaccines avec quoi? ils sont tous sur une autre planete,mais profitent tres bien des aventages que leur apportent leurs fonctions sur le dos des contribuables !!!

Portrait de Tarmac
3/avril/2015 - 19h33

Encore une "langue marron" de démasquée  ! ! !

Portrait de bush
3/avril/2015 - 16h54

Comme quoi !!!! , on peut encore en apprendre tous les jours !!!!

 

Jusqu'a aujourd'hui, j'etais persuadé que les poissons d'Avril, c'etait uniquement le 1er Avril !!! smileysmiley

Portrait de Diabolo60
3/avril/2015 - 15h27

Horreur ... Malheur ...

Les plus vus