04/04/2015 09:42

Affaire Nabilla: L'enquête pour tentative de meurtre sur son compagnon Thomas Vergara est terminée

La vedette de téléréalité Nabilla Benattia sera bientôt fixée sur son avenir judiciaire: l'enquête pour tentative de meurtre sur son compagnon Thomas Vergara est terminée, a annoncé vendredi à l'AFP une source judiciaire.

"Le juge d'instruction a terminé son information judiciaire et le dossier a été transmis au parquet et aux avocats", a précisé cette source. Ils ont désormais trois mois pour déposer d'éventuelles requêtes. Si l'affaire est renvoyée devant un tribunal correctionnel ou une cour d'assises, le procès devrait se tenir entre fin 2015 et début 2016.

La starlette de 23 ans est soupçonnée d'avoir porté un coup de couteau au thorax du jeune homme dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014 dans un appart'hôtel de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) et de l'avoir blessé, également par arme blanche, en août dans les Bouches-du-Rhône. La jeune femme a été remise en liberté le 18 décembre, après cinq semaines de détention provisoire.

Les termes de son contrôle judiciaire lui interdisent d'entrer en contact avec son compagnon, même à travers les réseaux sociaux, et d'évoquer l'affaire dans les médias. L'idylle entre Nabilla et Thomas, qui se sont rencontrés sur le tournage de l'émission "Les Anges de la téléréalité", a toujours été tumultueuse, d'après leur entourage. Elle a été largement publique, alimentée par les tweets du couple, suivie en temps réel par la presse people, les réseaux sociaux et dans "Allô Nabilla", une émission sur NRJ12 consacrée à la jeune femme.

Une enquête préliminaire portant sur la diffusion par le magazine Closer d'une vidéo de Nabilla en détention est par ailleurs en cours à Versailles.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Timeo
6/avril/2015 - 10h06 - depuis l'application mobile

Alors qu'elle peine à-t-on en France pour tentative de meurtre avec arme blanche? La plupart des pays dirait 30 ans environs. Mais non!!! On est en France, un voleur de voiture multi-récidiviste prend 2 mois avec sursis, des violeurs sont relaxés, des trafiquants de drogues ont des rappels à loi... Elle aura donc du sursis et ça donnera des idées à d'autres, comme d'habitude.

Portrait de zeus
4/avril/2015 - 21h53 - depuis l'application mobile

La justice prend son temps, même pour les people!

Portrait de benben
4/avril/2015 - 16h49

la juge sen tape je crois !! aucune penalité pour avoir enfrein les regles.; et malgres 2 agression au couteau pour tentative de meurtre nabilla n aura rien....BELLE EXEMPLE POUR NOS JEUNE GENERATION!! smiley il y aura un paquetde ptit nana qui vont jouer du couteau en reference a leur idole en plastoc!

Portrait de NICKI-MENAJ
4/avril/2015 - 11h10

De toutes façons ils en ont rien à faire du juge et de cette histoire ils ont étaient aperçu plusieurs fois ensemble à Lyon, à Genève etc ... Ils marchent un peu éloigner l'un de l'autre et le tour est jouer donc je pense qu'elle n'aura rien en plus la juge à l'air neuneu donc tant mieux pour Nabilla. smiley

Portrait de Timeo
4/avril/2015 - 10h19 - depuis l'application mobile

Ils sont en contact via des personnes de confiance, désolé Mr le juge!

Les plus vus