03/04/2015 11:27

Crash A 320: La deuxième boîte noire confirme une action volontaire du copilote (BEA)

L’analyse de la seconde boîte noire de l’A320 de la Germanwings qui s’est écrasé dans les Alpes confirme une action volontaire du pilote présent dans le cockpit en vue de faire descendre l’appareil, selon les premiers éléments d’analyse du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA).

«Une première lecture fait apparaître que le pilote présent dans le cockpit a utilisé le pilote automatique pour engager l’avion en descente vers une altitude de 100 ft (pieds, soit environ 30 m), puis, à plusieurs reprises au cours de la descente, le pilote a modifié le réglage du pilote automatique pour augmenter la vitesse de l’avion en descente», indique le BEA dans un communiqué.

Le BEA n’apporte pas d’éléments supplémentaires mais précise que ses «travaux continuent pour établir le déroulement factuel précis du vol».

La seconde boîte noire, le Flight Data Recorder (FDR), qui contient les paramètres du vol, a été découverte jeudi par les gendarmes en charge des recherches sur les lieux du site de l’accident.

Le BEA indique qu’elle «a été acheminé vers les locaux du BEA hier dans la soirée» et que ses équipes «ont débuté les opérations d’ouverture dès son arrivée.»

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de scoflieds
3/avril/2015 - 17h06

cest un assasins

 

Portrait de khyriantheone
3/avril/2015 - 14h33

Le mec qui peut même pas écraser un avion en mode manuel. Obligé de mettre le mode pilotage automatique. 

Honteux jusqu'à la dernière seconde. Dans une fosse commune sous du purin. Hop

Portrait de pinke
3/avril/2015 - 14h17

ce n'est qu'un lâche !

Portrait de cueillette37
3/avril/2015 - 13h38

je trouve étonnant qu'il ait réussi à donner le change alors qu'il était vraiment très malade pour ne penser qu'à lui et sacrifier tous ces passagers !

Portrait de Fanlabiz
3/avril/2015 - 13h20

Urgent ou important ?

Portrait de Kylen_chan
3/avril/2015 - 12h45
Lafigue87 a écrit :
Quel déshonneur pour sa famille . Il aurait pu au moins se suicider avec dignité et non pas emmener plus 140 personnes avec lui

Ce n'est pas un suicide, c'est un meurtre de masse. Ce type n'est qu'un assassin et un lâche.

Et c'est malheureusement sa famille qui va payer les pots cassés.

Portrait de zeus
3/avril/2015 - 12h20

oui, il faut l'oublier à jamais, il ne mérite même pas qu'on cite son nom, il n'est pas humain... Et je plein sa famille de vivre avec ce fardeaux, j'espère aussi qu'il ne diront rien à son enfant...

Et il faut arrêter de croire qu'il y a une divinité qui protège l'humanité, je pense qu'on en a la preuve tous les jours !!!

Portrait de Lafigue87
3/avril/2015 - 11h30 - depuis l'application mobile

Quel déshonneur pour sa famille . Il aurait pu au moins se suicider avec dignité et non pas emmener plus 140 personnes avec lui

Les plus vus