03/04/2015 11:01

EXCLU - Nikos Aliagas: "Dans ce métier, pour réussir, il faut fermer sa gueule"

Ce matin, à l'occasion du lancement des grands shows de "The Voice" en direct, Nikos Aliagas était l'invité, en exclusivité, du "Grand direct des médias" d'Europe 1.

L'animateur a confié qu'il n'est pas "la star de TF1".

"Il y a Arthur et pleins d'autres animateurs. J'ai des concepts forts. Je suis là parce que j'ai le concept. Ils m'ont fait confiance. Mine de rien, ça fait quinze ans. Quand je suis arrivé, je pensais que je ne terminerais pas le premier mois de la Star Ac".

A la question de savoir quel est le secret de sa réussite, Nikos Aliagas répond : "C'est de fermer sa gueule ! Ce n'est pas notre métier de commenter, d'avoir une vitrine avec pignon sur rue avec 'Aujourd'hui, je vais vous dire ça...' quand on est présentateur. Je pense qu'il ne faut pas se faire discret ou être docile. Mais il faut être réaliste. T'es là pour tenir compagnie aux gens et pour être l'interface entre une industrie (la télévision) et le public. Il faut être au service du programme.

Le programme est plus fort que toi. Tu peux t'identifier si t'es malin et que tu as bien bossé".

Nikos Aliagas explique être présent à l'antenne, car il a des concepts forts, comme "50min inside", "The Voice", "C'est Canteloup".

"Un très bon animateur avec un concept moyen sera peut être en difficulté. N'oubliez pas que nous sommes que des vedettes à la télévision et non des stars. Quand l'animateur de TV pense être au même niveau que les gens qu'il interview, c'est le début de la fin. Je suis plutôt un technicien. Je suis journaliste et je n'ai pas eu la culture de l'animateur qui voulait être animateur dès l'adolescence. Ca peut s'arrêter demain. je suis totalement réaliste".

Ecoutez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dubitatif
5/avril/2015 - 09h55

Tout à fait d'accord avec toi! Nikos aurait toutes les qualités s'il passait moins la brosse à reluire.

Quand Christine BRAVO l'a révêlé dans "Union libre", je n'aurais pas donné cher de son avenir à la télé. Il était coincé, habillé d'une manière trop classique, affublé d'un physique non à la mode qui le faisait paraître plus vieux.

L'avenir a pourtant permis de découvrir un garçon très sympathique, naturel, peut-être un peu trop lisse, mais qui est vite tombé dans le travers de bien des animateurs (Drucker, Sébastien...): trop de louanges gratuites, trop de flatteries inutiles, trop de flagorneries, bref trop d'encens!

Qu'il se corrige et il sera parfait!

Portrait de spidey81
3/avril/2015 - 12h00 - depuis l'application mobile
kersaudy a écrit :

Pas que dans ce métier ! Partout . 

Tout à fait , quand ton patron te remonte les bretelles , il faut savoir rester à sa place et la fermer :)

Portrait de ledav
3/avril/2015 - 11h37

Ferme la !!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de Tarmac
3/avril/2015 - 11h34

Chiche ! ! !

Portrait de presho
3/avril/2015 - 11h24

Si hanouna pouvait l'entendre

Les plus vus