03/04/2015 18:01

Jack Rivet, candidat de "The Voice" aurait été condamné pour attouchements sexuels sur un garçon mineur

Voici dévoile que Jack Rivet, candidat de « The Voice » a été condamné à deux ans de prison dont vingt mois avec sursis pour attouchements sexuels sur mineur.
Les faits remontent à la nuit du 23 au 24 août 2001.
Jack Rivet était alors moniteur dans une colonie de vacances corse.
À l'époque âgée de 13 ans, la victime raconte :

"Un soir, Jacques est venu nous rejoindre pour dormir sous la tente que j'occupais avec trois copains."

Et de continuer :"J'étais plongé dans un demi-sommeil, lorsque j'ai senti ses mains se balader sur mon corps et mon sexe."
Thomas décide de fuir :

"Je suis sorti en courant pour me réfugier dans une tente voisine. Je n'ai rien dit aux autres, j'avais trop peur."
Il se souvient avoir alors appeler sa mère pour lui relater les faits et avant d'être emmené à la gendarmerie.
Thomas a confié à Voici « être sous le choc » après avoir revu son agresseur à la télévision.
Le jeune homme, aujourd'hui âgé de 27 ans, explique :

« Revoir ce type m'a littéralement glacé le sang. »
La production de « The Voice » a expliqué ne « pas être au courant de cette affaire », et a affirmé avoir reçu de la part du candidat « un casier judiciaire vierge et ne faisant pas l'objet de poursuites judiciaires, pénales ou administratives »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zoubi
4/avril/2015 - 14h09
waidy a écrit :

Je ne le dédouane pas et tu as parfaitement raison sur tous les points. Maintenant ce que je trouve nauséabonde, c'est de ressortir cette affaire. Si ça en fait jubiler certains alors ils ne valent pas mieux. Et si c'est la victime qui a VENDU l'info à Voici, j'aimerais bien connaître ses raisons. Je ne suis pas croyant mais je trouve qu'il n'y a rien de plus bas que la vengeance... et surtout quand elle a un prix en euros. Quelqu'un est allé fouiller dans la merde et s'en délecte. C'est juste pathétique.

oui, je comprends aussi cette position. Après ce ne sont que des suppositions. Ca peut être une réaction légitime de la victime qui le voit adulé à la télé alors qu'il n'a pas été un ange avec lui, qui n'a pas forcément penser à l'argent mais plus à vouloir dire sa vérité. Bref, tout est suppositions sur le pourquoi de vendre ou pas cette info

Portrait de myrdhin
4/avril/2015 - 13h12 - depuis l'application mobile

les victimes de pédophiles ont leur vie flinguée
ce Jack doit assumer les consequences de ses actes

Portrait de myrdhin
4/avril/2015 - 13h10 - depuis l'application mobile

Certains commentaires ici me font vomir.
ceux qui trouvent des excuses à ce pedophile :
des fdp

Portrait de zoubi
4/avril/2015 - 11h57
waidy a écrit :

On se demande comment tu le vivrais si tu étais à la place de Jack, et non de la victime (c'est bien trop facile), et que cette histoire refaisait surface dans ta vie ?

Waidy, y'a un moment où il faut arrêter de sortir des bêtises pareilles et se taire...

Lorsque l'on commet un acte comme celui-ci, on l'assume tout au long de sa vie. On l'a pas forcé à aller à la télé, et vu la grosse part médiatique que ce programme réalise, il savait qu'il se risquait à passer de l'anonymat à la vie étalée dans les journaux. DE PLUS, il est inadmissible de comparer le traumatisme de la victime à la potentiel perturbation de ce jeune homme que l'on fasse resurgir sa faute. En connaissance de cause, il y a des agressions dont on ne se remet jamais totalement et qui perturbera notre vie toute entière si ce n'est la gâcher. L'agresseur n'a pas eu beaucoup de souci a se faire et à très bien vécu jusque là en tranquillité. Il a apporté un traumatisme INDENIABLE à une personne, et ce n'est pas le fait que l'histoire revienne après dix ans qu'on va l'en dédouaner ou le plaindre. 

STOP.

Portrait de nina83
4/avril/2015 - 08h53
petit chose a écrit :

Dégueulasse de l'avoir fait... Mais peut-être encore plus dégueulasse de ressortir ça aujourd'hui, de longues années plus tard après que la peine ait été purgée. Vraiment dégueulasse.

Une personne agressée sexuellement ne peut oublier..... et a raison de le signaler, même des années après.

 

 

Portrait de chuky
4/avril/2015 - 03h07
clara a écrit :

J'ai appris dernièrement que des condamnations ne sont plus inscrites sur le casier judiciaire si la personne le demandait !

 

 

encore faut-il que le juge soit d'accord

Portrait de eden82
3/avril/2015 - 21h53 - depuis l'application mobile

Les condamnations judiciaires sont effacées du bulletin n3 du casier judiciaire - seul qu on peut obtenir - au bout d une certaine durée : 1, 5 ou 10 ans selon la gravité de la condamnation. De plus, le prévenu peut demander a ce que la condamnation ne soit pas inscrite au casier judiciaire . Et pour ceux qui accuse Taubira de tous les maux, cela est très ancien

Portrait de clara
3/avril/2015 - 20h32

J'ai appris dernièrement que des condamnations ne sont plus inscrites sur le casier judiciaire si la personne le demandait !

 

 

Portrait de LicorneMagique
3/avril/2015 - 19h45

Il faut qu'on m'explique quand même, pour ATTOUCHEMENT SEXUEL sur MINEUR le gars prend 2 ans dont 23 mois de sursis, donc en fait il ne fait qu'un seul mois de prison et peut ressortir tranquille?

 

Portrait de DADO
3/avril/2015 - 18h48 - depuis l'application mobile

Ce qui fait flipper cest qu'on soit entourer de tous ses tarer faudrai leurs brûler direct

Portrait de Laconic
3/avril/2015 - 18h26

D'où  cette façon de tenir le micro !

smiley

Portrait de brems
3/avril/2015 - 18h20

franchement avant de publier de telles choses est ce que l info est verifiee ? le mec vavoir sa vie brisee peut etre sur des mensonges. la liberte de la presse ?