02/04/2015 19:14

Jean-Marie Le Pen et les chambres à gaz: Le Parquet de Paris ouvre une enquête pour contestation de crimes contre l'humanité

 Le Parquet de Paris a annoncé ce soir avoir ouvert une enquête pour contestation de crimes contre l'humanité apès les nouveaux propos de Jean-Marie Le Pen sur les chambres à gaz.

Le président d’honneur du FN, Jean-Marie Le Pen, a réitéré jeudi ses propos sur les chambres à gaz, qualifiés de «point de détail de la guerre», qui lui avaient déjà valu d’être condamné, et défendu l’utilité des polémiques dans la progression du FN.
Regrette-t-il d’avoir parlé de «point de détail ?», lui a-t-il été demandé sur BFM TV-RMC.

«A aucun moment. Ce que j’ai dit correspondait à ma pensée: que les chambres à gaz étaient un point de détail de la guerre, à moins d’admettre que ce soit la guerre qui soit un détail des chambres à gaz», a répondu celui qui a cofondé le Front national en 1972.
A la question de savoir s’il maintenait ses dires, M. Le Pen a répliqué: «Je les maintiens parce que je crois que c’est la vérité, et que ça ne devrait choquer personne, qu’on a instrumentalisé cette affaire contre moi en y introduisant un soupçon d’antisémitisme alors que je mets au défi quiconque de citer une phrase antisémite dans ma vie politique».
Questionné sur le fait de savoir si ces millions de morts constituent un «point de détail», le président d’honneur du FN a rétorqué: «C’est pas un million de morts, c’est les chambres à gaz, c’est autre chose (...). J’ai parlé d’un système, j’ai dit que c’était un détail de l’histoire de la guerre.»
«Tout ça est horrible, la guerre est horrible, un éclat d’obus qui vous déchire le ventre, une bombe qui vous décapite, une chambre qui vous asphyxie, c’est assez ignoble» a encore ajouté M. Le Pen.
Le 13 septembre 1987, Jean-Marie Le Pen avait déclaré à propos de l’existence des chambres à gaz nazies: «Je n’ai pas spécialement étudié la question, mais je crois que c’est un point de détail de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale.» Il a été condamné plusieurs fois pour ces propos déjà réitérés en 1997 en Allemagne, en 2008 au magazine «Bretons» ou en mars 2009 au Parlement européen.
Marine Le Pen avait qualifié le nazisme de «summum de la barbarie».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de phix
3/avril/2015 - 14h19

Ouf, Mr Bourdin s'est racheté une virginité après les propos de Roland Dumas, sa question était-elle vraiment d'actualité? Je note que Mr Lepen a précisé qu'il n'était pas antisémite et n'avais jamais tenu de propos antisémite. Je note que le mal est dans l’œil de celui qui regarde.

Portrait de cabeou82
3/avril/2015 - 10h55

ces journalistes sont des fouteurs de M..D. pour se faire mousser 

et faire le BUZZ !!!!!!

Que de temps d'antenne a meubler en radio et television !!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de bernard60
3/avril/2015 - 06h24

ha le con il va torpillé le parti FN smiley

comment voulez vous que ce parti soit crédible après cela 

si marine ne se débarrasse pas de son père faut pas qu'elle espère gagnez des élections sa montre bien que ce parti est dangereux  pour la démocratie et la république ,imaginez si un jour il accède au pouvoir smiley

Portrait de vertonik
3/avril/2015 - 05h28 - depuis l'application mobile
ParleÀmaMain a écrit :

@ edq33 : Si déjà vous vous permettez de rédiger votre commentaire entièrement en majuscules, afin qu'il ne passe pas inaperçu, vous pourriez au moins faire l'effort d'écrire proprement... Car là, ça pique les yeux ! De plus, en voyant la forme de votre message, il est évident que le fond ne peut être mieux... Vous, qui parlez des "plus horribles pensées de l'être humain", je vous fais remarquer que vos oeillères vous empêchent de voir que vous êtes le 1er concerné en écrivant des propos abjects, tels que "Vivement qu'il crève !" et "Je prône que vous vous rassembliez dans la même chambre, bande de ..." ! Il n'y a plus aucun doute, vous ne valez pas mieux que lui ! Et, que l'on apprécie ou non J-M Le Pen, à un moment il faut rester lucide et honnête, et arrêter cette hypocrisie et cet acharnement stupide ! Quoi qu'il dise, il y a toujours une bande de détracteurs qui s'acharne à déformer et détourner ses propos, dans l'unique intention de nuire...

Le meilleur moyen de faire taire cet individu est de ne pas prêter attention à ces ignominies!
Il sait très bien bien qu'en réitérant ses propos abjects cela ferai réagir!!
Alors arrêtons de parler de cette pourriture et de sa clique!!!

Portrait de Hours
2/avril/2015 - 23h13

Ces jeux de mots un peu graveleux , ces plaisanteries à deux sous et ces »dérapages » ne heurtent que les bien pensants gauchistes . Ils font rire les électeurs . Ces derniers demandent un programme qui les débarasses d’abord des francais de papiers et qui leur apporte la sécurité , la tranquillité et la prospérité . C’est surement la seule raison de leur vote en faveur du Front National . Quand la lutte contre l’immigration n’est plus au coeur du programme , les électeurs s’abstiennent .

Portrait de edq33
2/avril/2015 - 22h34

HE BE? QUE DE COMMENTAIRES POUR PROTEGER CET IGNOBLE PERSONNAGE?VIVEMENT QU4IL CREVE!!! L4HISTOIRE NEST QUN CONTINUELLEMENT RECOMMENCEMENT AVEC LES LES PLUS HORRIBLES PENSEES DE L ËTRE HUMAIN ENFIN DE CERTAIN!!!!!JE PRONE QUE VOUS VOUS RASSEMBLER TOUS DAANS LA MEME CHAMBRE....BANDE DE BAT.......ARD

Portrait de scofield
2/avril/2015 - 20h11

La guerre est horrible...mais une chambre qui vous asphyxie, c’est assez ignoble...non pas horrible, ni ignoble....mais assez ignoble !  Une nuance que l'on la sent bien durant l'interview !  Alors pourquoi cette nuance ?

 

Portrait de nicky88
2/avril/2015 - 19h41
TrouNormand a écrit :

En lisant l'intégralité de ses propos on remarque qu'il n'y a absolument rien de choquant. 

 

C'est l'instrumentalisation qui est faite de ses propos qui est choquante. 

rien de choquant??? mais li ne se justifie pas sur l"emploi du terme "détail"!! il ne fais aucune référence a des faits d'histoire qui pourraient justifier ses propos!! il reste des fours dans lesquels ont été brûlé des innocents? 

qu'on l'y amène!!!

Portrait de Block
2/avril/2015 - 19h35
Groforum a écrit :

Et c'est parti : le cirque médiatico judiciaire se remet en branle ! Tout ça pour des propos pervertis de leurs sens originel par nos journalistes !

 

Mais on s'en tape de ce que pense le président d'honneur du FN sur la shoa....

 

Mais malheureusement, ca fonctionnera toujours pour quelques esprits faibles, comme le membre qui viens d'écrire sur l'autre news sur Marine Le Pen , je la cite : "quand on pense que son fameux père pense que les chambres à gaz n'ont pas existé et il persiste et signe ce vieux facho..."

 

Voyez comment les gens peuvent aller jusqu'a deformer les mots, les paroles,et la réalité. smiley

 

 

Portrait de titgreg
2/avril/2015 - 19h32
TrouNormand a écrit :

En lisant l'intégralité de ses propos on remarque qu'il n'y a absolument rien de choquant. 

 

C'est l'instrumentalisation qui est faite de ses propos qui est choquante. 

DEFINITION DU MOT DETAIL:

"Petit élément constitutif d'un ensemble, et qui peut être jugé comme secondaire"

Rien de choquant?... Pauvre France.... 

 

Portrait de Alain BéchameI
2/avril/2015 - 19h20

Il faut vraiment dissoudre ce parti extrémiste

Portrait de caenmalo
2/avril/2015 - 16h01

Ah sacrer Jean marie ! Mais il n avait pas tord  y a 30 ans sur l avenir de la france ! On es dans le caca personne ne fais rien ! 

Portrait de liligone
2/avril/2015 - 12h50
RIP
Portrait de nicobb13
2/avril/2015 - 12h49

JMLP merci de décrédibiliser ton parti...parti qui ne sert à rien pour ma part

Portrait de cabeou82
2/avril/2015 - 12h28

BOURDIN se fait encore mousser en posant toujours celle meme question !!

facile ...........et éculé ce jean jacques !!!!!!!!

Portrait de Svarog
2/avril/2015 - 12h21

Le Pen, ou la meilleure publicité pour les anti-FN. A chaque fois qu'il l'ouvre c'est pour se discréditer encore plus. Enorme.