12/02/2007 08:04

France 2: Les commentateurs du ski se lâchent en direct !

Alexandre Boyon et Luc Alphand s'attendaient hier matin à commenter en direct à l'antenne de France 3 la descente des Championnats du monde de ski alpin à Are (Suède).

Pour cause de brouillard et de retard, la chaîne a décidé de cantonner la diffusion à son site Internet France 3.fr.

Fâchés et amusés à la fois, les commentateurs se sont lâchés en direct sur le site, évoquant leur déception de ne pas être à la télé : « C'est une connerie, on aurait pu transmettre en direct à une minute près ! » 

 Après une chute d'un skieur, Luc Alphand : « Waou ! les coucougnettes, elles seront toutes bleues ce soir. » Concours de gros mots en direct : « Shit », « Oh putain ! ». Le duo se chambre : « Tu l'as déjà dit... »

Le duo Candeloro-Monfort semble faire des émules.

(Source: Le Parisien)


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HULK
12/février/2007 - 20h33

ils pourraient le faire
aussi a la tele , parce que voir des types descendre a skis , c'est super gnangnan comme programmme

Portrait de directv
12/février/2007 - 14h16

J'ai tout vu !!! (ou presque)
oui je confirme l'info ! c'était énorme ! (par contre le ton des articles tend à faire penser, je pense -et je ne dis pas que c volontaire, qu'il se sont laché volontairement...

je m'explique et je vous raconter la magnifique heure matinale que j'ai passé à les écouter en directe ce matin, il faut remettre dans le contaxte pour comprendre :

si je me souviens bien, la déscente homme deja reporté de la veille devait avoir lieu à 10h. je me lève à 10h30 allume la Télé sur France 3 et là un dessin animé alors sachant que F3 fait les directs sur le site et il y a aussi les infos je me connecte pour savoir si elle a été de nouveau reporté en effet, elle a été reporté à 10h15 (donc débuté depuis 15 minutes environ) alors je me connecte au live sur le site... (bonne qualité etc. seul défaut pas de plein ecran, mais bon)

là à l'image on a JR Godard qui fait des interviews en bas de piste et il semble implicitement que la course a été arreté quelques minutes pour laisser passer le brouillard...

Il enregistrait les interviews pour le direct de 12h45 (descente dames). bref on avait un flux continue du stand d'interview et le son de JRG et de Bouyon et LC (ces derniers ont ne les a jamais vu dans leur loge comme lors des directs TV) et surtout on a les dialogues entre les animateurs et la régie, ou producteur etc...

donc JRG fait l'interview de Dalcin qui a raté sa déscente (bien avant que je ne me connecte) et il leur fait une sorte de confidence à une question anodine de JRG voulait juste se projeté à Val D'Isere 2008 et Dalcin avoue presque qu'il pourrait arreter sa carriere (meme dès cette année)... bref à la fin de l'interview JRG parle à la régie et dis on a un super truc et pareil pour AB et LC, AB ira meme a dire "on la garde pour apres faut qu'on la passe cet ITW... avant que ça n'arrive dans l'Equipe demain !"

en gros toute la retransmission c t un peu comme si nous diffuser la totalité de l'enregistrement de Tout le monde en Parle en elevant les prises finales !

Vous vous souvenez de La cité de la Peur des Nuls quand il font une séquence doublage vers la fin et on entend leur dialogues dans la pièce sur la café et les ah tu fait bien le chat etc...
et bien c'était un peu comme ça !

bref il y a pas mal de dialogue ou on a qu'une partie puisqu'il parle avec la régie qu'on entends pas...

ce n'est qu'à la fin qu'il se rendent compte (ou en tout cas qu'il se le disent) qu'ils ont raté le direct pour 2' puis pour 1'30... complétèement dégouté.

quand la course reprend, AB demande à la régie plein de fois "qu'est-ce qu'on fait ?" "tu veux qu'on le fasse ? Pour le plaisir ?" plusieurs fois (parlant de commenter les descentes)

finalement il ne commente pas les descentes ou plutot il ne font pas semblent de commenter comme si c'était en direct sur F3 mais comment comme 2 potes commentaire un evenement sportif devant leur télé ou dans les tribunes, "genre à lui je pense pas qu'il va gagner.." "ah regarde il est en retatrd" ou "oh putain si lui gagne ce serait incroyable" etc... l'histoire des coucouniettes c quand un skieur s'est pris une porte en plein dedans...

Il y a eu l'appelle téléphonique (on entends pas la sonnerie je crois) mais AB qui réponds (il dis meme le noms de la personne) et lui dit je te rappel plus tard et racroche au bout de quelques secondes...

AB était vraiment dégouté et dira meme "j'ai passé la nuit a préparer toutes ces fiches pour rien!"

Un truc très drôle aussi qui souligne le côté commentaire de pote devant la télé (et qui le l'a jamais fait ?): Luc alphant à chaque intermédiaire chrono ou à l'arrive, lancait un pari implicite et essayait de deviner le retard ou l'avance du concurrent genre "tu vas voir +0.44 !" et là genre +0.47 s'affiche et LA fait un "aahhh" !

à la fin de la course, AB demande "bon on fait quoi ?" on comprend qu'il se leve et dit "on descend au centre de presse ? on va se prendre un cafe ?" et LA lui réponds OK et ils retirent leur casque (plus de son) et partent. fin de la retransmission sur le net...

c'était la première fois que je suivait la retransmission sur le net et apres coup je croyait que quand il diffusait pas sur la 3 les courses on avait un flux TV de travaille comme ça et fun à regarder alors je pensait dire à des potes de regarder les prochaines courses dans la semaine mais là je lis cette info et je me rend compte que finalement c t particulier !!! car vraiment ça ressemblait à un flux interne qui est partagé pour le net (car lors des interviews de JRG le cadreur quand l'ITW était fini baissait la caméra on avait des plans du sol du blouson etc... et avec tous les dialogues avec la régie...) enfin c t vraiment fun !

bref rien de scandaleux juste qu'on a eu la chance d'assister à l'enver du décors si je puis dire en direct...

Portrait de anncath
12/février/2007 - 10h05

bonjour kinou sesam
dis kinou tu es en manque de vocabulaire chaud ou alors ?????????

Portrait de sesam
12/février/2007 - 08h19

Ils parlent
comme dans la vraie vie ou alors ils copient Diam's
Bonjour Kinou

Programme TV

FRANCE 2
Fort Boyard
20:55
(Jeu)
FRANCE 3
Le sang de la vigne
20:55
(Série/Feuilleton)
Coup de tonnerre dans les Corbières
CANAL +
Moka
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Week-end autour de Paris
M6
Elementary
21:00
(Série/Feuilleton)
Le sceau impérial
C8
Programmes de nuit
00:00
(Magazine)
W9
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Simpson Horror Show XVI
TMC
Les experts : Miami
21:00
(Série/Feuilleton)
Au rythme des balles
NT1
Chroniques criminelles
21:00
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Mauvaise pente
HD1
PeP's
21:00
(Série/Feuilleton)
Le Prime
6TER
L'amour aller-retour
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Un couple modèle
20:55
(Téléfilm)