01/04/2015 16:57

Affaire des paris suspects: Le handballeur Nikola Karabatic renvoyé en correctionnelle pour escroquerie

Selon Le Midi Libre, la juge d'instruction Marie-Christine Desplat-Didier a décidé de renvoyer devant le tribunal correctionnel de Montpellier Nikola Karabatic et quinze autres personnes mises en examen dans l'affaire des paris suspects du match Cesson-Montpellier du 12 mai 2012.

Nos confrères précisent que l'ex-joueur du Montpellier Handball, qui a toujours nié avoir participé aux paris suspects, sera jugé pour escroquerie, comme Géraldine Pillet (sa compagne), Luka Karabatic (son frère) et Jennifer Priez, qui est jugée pour complicité.

"Depuis le jour de leur interpellation spectacle et de l'opération marketing du procureur de la République, ce renvoi en correctionnelle est programmé", explique Michaël Corbier, l'un des avocats des frères Karabatic, à nos confrères.

Et d'ajouter : "Ce n'est pas le résultat des investigations qui conduit à ce renvoi mais c'est bien la volonté de renvoyer en correctionnelle qui a conduit à l'enquête. Ce n'est pas de la justice mais une attraction judiciaire, une nouvelle forme de divertissement. Nous donnerons donc la réplique au procureur et au juge d'instruction à l'audience".

L'audience devrait se dérouler à partir de la mi-juin pour une durée de deux semaines. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Routier-69
1/avril/2015 - 18h33 - depuis l'application mobile

Je vois que le vol ne dérange pas certaines personnes...

Les plus vus