31/03/2015 18:29

Le moral des ménages français au plus haut depuis près de 5 ans !

La confiance des ménages en France s'est améliorée pour le deuxième mois consécutif en mars et a atteint son plus haut niveau depuis près de cinq ans, laissant présager une reprise tirée dans un premier temps par la consommation.

L'indicateur qui la synthétise gagne 1 point et atteint 93, un pic depuis novembre 2010 mais un chiffre qui reste néanmoins en dessous de sa moyenne de longue période (100), selon l'enquête mensuelle de l'Institut national de la statistique et des études économiques.

Fait le plus marquant cette fois: les ménages sont "sensiblement moins nombreux" à considérer que le chômage va augmenter. "Le solde correspondant chute de 13 points en mars et atteint son plus bas niveau depuis mai 2012" tout en restant au-dessus de sa moyenne de long terme, note l'Insee.

"Là c'est pour le coup un changement de tendance même s'il faut rester prudent. C'est pour moi la plus grosse surprise car on est très loin d'avoir une inversion durable de la courbe du chômage, qui est un indicateur retardé", commente Frederik Ducrozet, économiste chez Crédit agricole.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tarmac
1/avril/2015 - 06h26
Type 57. a écrit :

Ca sort d'où cette étude qui est contredite par le résultat des élection ?

Attention, ce sondage concerne uniquement les nantis de l'assemblée nationale et du palais bourbon, ainsi que la pléthore de ministres et tous les autres planqués qui vivent grassement sur le dos des contribuables.

Portrait de Block
31/mars/2015 - 19h29
Type 57. a écrit :

Ca sort d'où cette étude qui est contredite par le résultat des élection ?

C'est une etude de l'INSEE !!! smiley

 

Portrait de caenmalo
31/mars/2015 - 18h58

Hollande et ta cliques dehors dégagez !!!! Bande de Brel !!!  Rien ne va mieux bordel !!