05/12/2009 11:34

M6: Les journalistes ont voulu bloquer les magazines ce we

Le ton monte entre M6 et les journalistes des différentes rédactions qui produisent les magazines de la chaînes. en cause, le départ du rédacteur en chef de Laurent Huberson de "Enquête exclusive" à la demande de son présentateur pour "Incompatibilité d'humeur".

Un dossier dont vous parlait dès jeudi dernier jeanmarcmorandini.com et qui a provoqué une grosse colère chez les journalistes de la chaîne. Fait unique dans l'histoire de M6, ils ont même manifesté hier devant le siège de la chaîne en solidarité avec Laurent Huberson et contre Bernard de la Villardière.

Selon Libération de ce samedi matin:

"Voilà M6 qui se retrouve avec une rédaction très remontée, et avec elle la grande majorité des journalistes qui travaillent pour les différents magazines. C Production produisant, outre Enquête exclusive, Capital, Zone interdite, 66 Minutes et 100% Mag, une grève ferait du vilain.

Au cours d’une AG (la troisième en deux jours), a été d’ailleurs évoquée, avant d’être rejetée, l’idée de bloquer les magazines ce week-end.
 

«Cent vingt personnes ont signé le texte, explique un salarié, dont les têtes de gondole.» Guy Lagache, Mélissa Theuriau, Claire Barsacq, Estelle Denis, Nathalie Renoux ou encore Aïda Touihri, tous remettent en cause la mise à l’écart de Laurent Huberson : «Ce qui nous indigne vraiment, c’est que, encore une fois, c’est le fait du prince.»"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cosmo_Kramer
6/décembre/2009 - 01h48

Huberson est un gars bien...

Portrait de tiflow
5/décembre/2009 - 15h25

Comment un simple présentateur peut-il faire éjecter des gens de la rédaction et en plus un responsable ?? Désolé mais pour ce genre d'émission le présentateur n'est absolument rien, c'est le concept et la qualité de l'investigation qui fait tout. D'ailleurs des émissions comme Zone Interdite ont connu une multitude de présentateurs quand j'étais en France et je n'avais jamais arreté de regarder pour autant. Bye messir DE la Villardière...

Portrait de Achilles
5/décembre/2009 - 12h55

Historique, c'est la première fois que les mecs d'M6 osent se bouger le cul pour défendre le droit des salariés et des choix directionnels peu justes... De La Villardière, c'est fini, il ne peut en être qu'ainsi face à cette mobilisation.
Peut-être est-ce le début du syndicalisme à M6 ! MDR :lol: Même TF1, fait mieux avec la fameuse lettre des syndicats pour soulever les problèmes à la rédaction ! Allez les petits gars d'M6, vous rentrez dans la cours des grands !!!!

Les plus vus