05/12/2009 09:34

Téléthon: Le compteur grimpe plus lentement qu'en 2008

Le compteur du 23e Téléthon, marathon télévisé destiné à financer les recherches contre les maladies rares, affichait 7.152.223 euros de promesses de dons aujourd'hui, samedi  à 7 heures, douze heures après le coup d'envoi donné par le comédien Daniel Auteuil, a annoncé l'Association française contre les myopathies (AFM).

En 2008, à la même heure, le compteur affichait 8.586.679 euros de promesses de dons.

A la fin de la manifestation, 104,9 millions d'euros avaient été promis au bénéfice de l'AFM.

Ce matin, la présidente de l'AFM Laurence Tiennot-Herment a remercié "au nom des familles, tous ceux qui ont déjà apporté leur soutien".
"L'extraordinaire aventure humaine du Téléthon doit se poursuivre avec une mobilisation plus forte que jamais", a-t-elle déclaré.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JEANPEUPLUSDECA
6/décembre/2009 - 12h23

qu est ce que je disais hier.....

Portrait de hannibale
6/décembre/2009 - 11h24

Perso toute cette polémique m'énerve un peu on dirait que donner devient un du !

merde alors !:s

Portrait de sisco82
5/décembre/2009 - 21h31

Faut pas oublier que entre l'an passé et cette année, beaucoup de gens ont perdu leur emploi...

Portrait de EL MANCO
5/décembre/2009 - 17h33

+ 5.
En effet, nous agissns de manières égoïste avec les animaux qui n'ont rien demandé à personne.

Portrait de montolivo
5/décembre/2009 - 17h15

Belle mentalité en effet que de vouloir faire payer aux animaux le prix d nos maladies.
Les animaux ne nous doivent rien, ils n'ont aucune dette à notre égard, il est monstrueux de rendre malades des êtres sains, de leur faire vivre une vie d'enfer dans un labo, de les considérer comme des objets au service de l'homme.

Portrait de EL MANCO
5/décembre/2009 - 16h37

c'est vrai que maintenant que tu le dis, ils ne s'en ventent pas du mal qu'ils font aux animaux. C'est franchement déguelasse ... IComme quoi, ils ne disent pas tout au public.

Portrait de gismok
5/décembre/2009 - 16h31

je ne suis pas malade , une boutade ça viendra un jour , mais je te rassure je sais ce que c'est la maladie et l'handicap , j'ai un enfant de 24 ans paraplégique ...............mais je ne suis pas pour le téléthon tout comme le cancer à une époque trop d'argent en jeu et trop d'argent dépensé dans des bureaux , labos ect ...depuis 20 ans des labos ils en on construit et des ultras modernes , alors cessons un peu de prendre les gens pour des cons quand on est concerné justement on en s'est des choses et c'est pas toujours joli joli .............a suivre

Portrait de gismok
5/décembre/2009 - 16h14

A bon , mais je suis pas malade .......................on peut aussi utiliser les cellules souches au lieu de faire ces experimentations sur les animaux .......les cellules souches on peut aussi les utiliser pour éviter d'avoir recours au don d'organes et de souhaiter qu'un enfant meurt pour sauver un autre , la maman de grégory l'a dit à la télé j'ai prié pour qu'un enfant meurt et que Gregory puisse avoir une greffe ça fait froid dans le dos tout ça , bien de sdouleurs humaines ou animal peuvent etre éviter , au lieu d'acheter de la part du téléthon des immeubles pour faire comme il est dit des labos depuis 20 ans ils en on construit mettez le rien que sur la recherche ..............

Portrait de gismok
5/décembre/2009 - 15h29


Entierement d'accord avec vous , mais surtout chuit il faut pas en parler voyons , vous aller faire bondir Sophie Davant qui cherche chaque année à nous faire pleurer si les enfants venaient pas sur le plateau ils auraient quenini ...................

Portrait de montolivo
5/décembre/2009 - 15h22

On peut aussi penser (ou du moins espérer) que certains ont enfin compris que donner au téléthon signifie subventionner cette horreur absolue qu'est l'expérimentation animale.
Les chercheurs utilisent en grande partie les dons pour se procurer encore plus d'animaux afin de leur faire subir des expérimentations douloureuses et mortelles.
Donner à cette recherche sans conscience c'est subventionner la torture.

Notons le totalitarisme des médias qui ne donnent jamais la parole aux chercheurs opposés à l'expérimentation animale, que ce soit pour des raisons éthiques ou scientifiques. Ils sont pourtant bien plus nombreux qu'on ne le croit.
Eux ne reçoivent rien du téléthon, car, crime de lèse-majesté, ils osent prendre au sérieux la maxime "science sans conscience n'est que ruine de l'âme".

Portrait de gismok
5/décembre/2009 - 15h17

L'Etat peut donner pour la recherche c'est son role , les assos c'est bien car les bénévoles restent pret des gens et peuvent les aider concretement ...........le Téléthon je suis pas pour mais bon , ils ont de l'argent et investise dans l'immobilier ça me plait pas , c'est l'assos qui rapporte le plus d'argent pourquoi par ce que l'on fait venir sur le plateau télé les enfants malades et Sophie c'est bien faire pleurer les gens .......donner dans les assos à coté de chez vous si vous pouvez ou simplement votre présence , les restos du coeur ect ......quand vous voyez à la télé le palace que nos footeux auront en Afrique du Sud 500 euros la nuit ça me dégoute , le FIFA a du pognon et va leur payer de belles vacances ...............Inégalités dans tout ................

Portrait de EL MANCO
5/décembre/2009 - 15h14

ce n'est pas parce que je gagne moins de 2000 euros par mois que je dois m'en prendre à ceu qui réussissent à en gagner beaucoup plus.

N'étant pas spécialement carrieriste, cette situation me convient, et je ne vois pas pourquoi ceux qui se déménent pour vraiment réussir devraient payer pour moi.

Il faut être logique.

Portrait de Papyboom
5/décembre/2009 - 14h04

Avec moins de 2000 euros par mois, je me sentirais plutôt le coeur à gauche... Mais bon comme dit l'autre : "il faut faire contre mauvaise fortune, bon coeur" :mrgreen:

Portrait de bonbeck
5/décembre/2009 - 13h16

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de bonbeck
5/décembre/2009 - 13h15

pas bête ton grand père......:p

Portrait de EL MANCO
5/décembre/2009 - 12h57

l'état ne peux pas tout. Et le bouclier fiscal a permis à des gens comme moi, qui gagne moins de 2000 euros par moi, de m'acheter une maison, donc il n'est pas fait que pour les riches, comme le font croire les politicens de gauche.

Portrait de EL MANCO
5/décembre/2009 - 12h20

sur TF1, ce soir avec Geneviève de Fontenay, ce sera le
télé-thon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de pinetf
5/décembre/2009 - 12h19

Celui qui tient les chiffres de cette année et les comptes du Téléthon, c'est Bernard Madoff !

Portrait de EL MANCO
5/décembre/2009 - 12h17

quand il a fini d'être constipé, ses proches ont dit : "Il chie mio qu'avant" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de EL MANCO
5/décembre/2009 - 12h10

il était en cancer dans toute la France :mrgreen:

Portrait de pinetf
5/décembre/2009 - 12h05

Au téléthon, il y a une personne qui s'appelle Jacques Crozemarie (ex pdt de ligue contre le cancer), c'est pour çà que le montant des promesses de dons est de plus en plus important sans que çà aille à la médecine !

Portrait de Claudiaz
5/décembre/2009 - 11h49

Il va être banni? :shock:

Portrait de valau
5/décembre/2009 - 11h48

d'un autre côté, c'est pas étonnant. Ce matin c'était vraiment mou, entre Daniel Auteuil pas à son aise, Elizabeth Tchoungui qui se forçait à sourire et qui était ininterressante. Heureusement que Sophie Davant était là pour reprendre et mettre en avant tous ces jeunes malades.

Portrait de Claudiaz
5/décembre/2009 - 11h41

Le telethon c'est pas top comme émission...

de toute manière, dans les recherches, ils utilisent l'humain... c'est vomitif :shock: :shock:

Portrait de pinetf
5/décembre/2009 - 11h28

dont 99 M € sur les logements et non sur le médical !

Portrait de Liselotte
5/décembre/2009 - 11h19

Moi je pense que le record ne sera pas battu ; ça ne sert à rien de regarder alors ! Vous reluquez la télé juste pour ça, pas vrai ?! alors à quoi bon...
Regardez Miss France plutôt !

Portrait de bonbeck
5/décembre/2009 - 11h16

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: parce que tu crois vraiment qu'il ignore tout cela et qu'il en parle pas ??????? n'importe quoi !!!!!! :evil:

Portrait de bonbeck
5/décembre/2009 - 11h13

ça sent le vécu.....:mrgreen:

Portrait de bonbeck
5/décembre/2009 - 11h11

tiens voilà Mônsieur "je sais tout sur tout" ! :roll:

Portrait de bonbeck
5/décembre/2009 - 10h21

certes ! c'est pas pour ça qu'il faut dire amen.....

Les plus vus