04/12/2009 16:01

Zemmour exige par huissier l'arrêt d'exploitation d'un film


1.714285

Le journaliste et polémiste Eric Zemmour a envoyé au producteur de cinéma Elzévir Films "une sommation d'huissier exigeant la cessation d'exploitation immédiate" du documentaire "La domination masculine" estimant que ses propos repris dans un extrait d'interview, ont été "déformés".

"Considérant que ses propos ont été déformés, Eric Zemmour veut censurer un film dont il ne partage pas le point de vue, alors que ses nombreuses prises de position publiques sur le sujet sont en parfaite cohérence avec les extraits de son interview montrés dans le film", estime le producteur dans un communiqué vendredi.

Sorti dans 40 salles le 25 novembre et déjà vu par 19.000 spectateurs, le film de Patric Jean "analyse notre culture occidentale contemporaine sous l'angle des rapports sociaux de domination entre hommes et femmes", rappelle Elzévir Films dans un communiqué.

"Les spectateurs sont invités à juger par eux-mêmes et il n'est naturellement pas question d'arrêter l'exploitation du film", dit la société. Evoquant la violence conjugale au Québec et en France, le réalisateur belge y déclare en voix off : "Ils semblent rares, ces hommes de plus en plus conscients de leur violence.

Par contre certains, de plus en plus nombreux, en viendraient presque à justifier l'injustifiable". Suit alors un bref extrait d'interview d'Eric Zemmour à la Télévision Suisse Romande, où celui-ci déclare : "Ce n'est pas monstrueux. Il faut qu'il (l'homme, NDLR) soit un prédateur sexuel civilisé. Il y a une attente de virilité, il y a une attente de violence. Donc il faut de la virilité, il faut de la violence".

"Les propos d'Eric Zemmour s'inscrivent dans une culture qui cautionne toutes les violences faites aux femmes", a déclaré Patric Jean à l'AFP vendredi.

"Ce qui m'inquiète le plus, c'est que le service public lui donne la parole en permanence, alors qu'il développe des théories misogynes et racistes". Le 24 novembre dans l'émission "Ce soir ou jamais" sur France 3, Eric Zemmour avait dénoncé le montage du film, parlant de "manoeuvres de voyou" et "de terroriste".

"C'est un scandale, ce type est un minable et d'ailleurs je me réserve le droit d'aller plus loin", avait-il lancé.

Regardez:

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de leempailleur
Vote: 
0

C'est pas ce qu'il a dit. Il n'a pas émis de jugement de valeur sur le fait que la femme travaille, mais a fait remarquer, à juste titre, que le fait que les femmes travaillent n'est pas pour rien dans le chômage actuel. C'est le revers d'une grande avancée sociale.


Portrait de liberté
Vote: 
0

je me souviens avoir entendu lors d'une émission de télé, zemmour dire :
Le chomage est dû au fait que la femme travaille, alors que son rôle est d'élever ses enfants, de s'occuper de sa maison, c'est l'homme qui doit travailler c'est lui le maitre dans la maison ect........ ce n'est pas l'avis d'un intellectuel, c'est une opinion d'un homme qui doit avoir de très gros problème d'identité et je tiens à rester soft:oops:


Portrait de julia1975
Vote: 
0

+5


Portrait de julia1975
Vote: 
0

Vous êtes vous procuré le "Marianne" consacré aux "politiquement corrects"?
Si ce n'est déjà fait, essayez de vous ouvrir l'esprit en lisant l'encart édifiant consacré à l'univers de votre ami Z., et vous ferez alors immédiatement un petit aller simple dans ce triste monde que vous semblez tellement redouter...
Dites nous ce que vous en pensez... accessoirement...


Portrait de Pulpski
Vote: 
0

Franchement, tous les gens qui critiquent les théories de Zemmour qu'il ne peut qu'esquisser à la télé devrait lire son bouquin "le Premier sexe". Comprenez les propos intégraux sans tronqueur pour en extraire des phrases ambiguës et sans coupeurs de parole (comme Ruquier, parfois) qui les amputent, et vous verrez si vous râlerez encore contre Zemmour.


Portrait de hypocrate
Vote: 
5

Totalement d'accord avec "levystendal "à propos de Zemmour ( très courageux Levystendal !) Oui que fait ce raciste dans les medias? Effectivement hyper finkelkrautisé, Zem allume le feu à l'essence. Pourquoi dispose-t-il d'un un accès si large dans les medias? Au nom de quoi? De ses anayses provocatrices et racistes.? Effectivement en boomerang cela retentit sur sa communauté. Tu parles, tu récoltes : c'est un principe de base de la communication.
Moi quand Zem apparait, j'éteins parfois le poste. Si mes enfants sont présents je désigne ce "commentateur" comme un sous idéologue extrêmement dangereux pour le lien social français , un provocateur. D'ailleurs cessons de parler de lui.... . Vive le zapping.
Combien d'analystes modérés , intelligents, pourraient prendre les places que cet odieux personnage "allumé" encombre . Zem donne un sacré grain à moudre aux communautés qui sont elles systématiquement victimes du viseur zemmourien rien , rien, rien.


Portrait de levydestendal
Vote: 
2.333335

La liberté d'expression n'existe que pour critiquer systématiquement les mêmes personnes (cf.Devillier,lepeine,besson)...Pour notre communauté nous avons créé un mot pour limiter la liberté d'expression, ce mot est antissémitisme...Je trouve cela injuste et j'aurais souhaité que par tolérance, toutes les communautés soient protégées de l'ostracisme et qu'un jour "racisme
anti-blancs" et "islamophobie" soient des termes aussi lourds de sens qu'"antissémitisme". Là, nous aurons réussi à créer un climat de tolérance que le monde nous enviera.


Portrait de EL MANCO
Vote: 
0

Faut arrêter de tou mélanger ...

ce que je disais ce matin à 7h19 se confirme ...


Portrait de levydestendal
Vote: 
2.333335

Ce Zemmour me fait peur et il n'aide pas ma communauté, loin de là, avec ces propos que l'on peut souvent interprétés comme islamophobes, alors qu'à juste titre et pour cela je partage son avis il est le premier à s'émouvoir des actes antisémites. Pourtant ,ayant acquis la sagesse de l'âge , je pense que ce n'est pas en attaquant systématiquement des personnes d'une autre culture , d'une autre religion que l'on arrivera à recréer la fraternité qui a toujours prévalu en france.
Je pense que très bientôt,la LICRA, ainsi que les instances antiracistes de notre cher pays vont se pencher sur son cas et il ne m'étonnerait pas qu'il devienne rapidement persona non grata à la télévision , suivant ainsi la trajectoire nauséabonde d'un finkielkraut raciste qui lui non plus n'a pas servi l'image réelle de la tolérance juive.


Portrait de loulamauve
Vote: 
2.545455

Confondre l'énergie de la dynamique sexuelle et la violence "attendue"de l'homme sur la femme (espérée par la femme ?) est plus qu'éloquent, quel que soit le contexte où Mr Zemmour ait pu dire cela. Cette définition de la ""virilité", énoncée donc par Mr Zemmour lui-même dans l'émission qu'il voudra, fait bien plus problème que le contexte, car hors contexte ou non, elle stigmatise la domination masculine, ce que précisément Mr Zemmour voudrait éviter !


Portrait de EL MANCO
Vote: 
0

Tout àfait d'accord.
Le problème en France, comm je le disais hier, c'est qu'on ne peut plus rien dire sans être traité tout de suite de raciste.
C'est dangereux, car c'est comme ça que l'on crée le vrai racisme.
Il faut arrêter de tout mélanger.
Zemmour, on l'aime ou on le deteste, mais dire qu'il est raciste est faux.


Portrait de irons
Vote: 
0

Pfff, vous dénoncez quelqu'un pour son manque de tolérance et vous n'êtes en réalité pas mieux. Vous préférez n'écouter que ceux qui pensent comme vous, la pensée unique quoi, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, le monde de oui-oui quoi !!
Quel triste monde vous nous promettez et quel manque d'ouverture d'esprit...


Portrait de lasybille
Vote: 
0

On aimerait dire à Eric Zemmour de s'ouvrir à autre chose qu'à lui, sa pensée, sa réflexion, sa morale, ses préjugés, ses convictions, son ironie, son orgueil..., pour découvrir que le monde va plus loin que son ombre projeté sur nos écrans et trop médiatisé maintenant.. d'où son côté énervant, agaçant, irritant à la manière du jeune premier de l'école, qui croit avoir tout bon, tout le temps, alors qu'il ne fait que vouloir plaire au systéme scolaire, qui l'instruit au-delà même de sa propre compréhension naturelle des choses et l'enferme dans un ghetto intellectuel personnel, dont il aura du mal à sortir, s'il ne trouve pas en lui le souffle de la rebéllion nécessaire à se libérer de son propre auto- joug, de l'homme bien pensant, qu'il pense être..

Alors, Eric Zemmour, abandonne-toi au monde qui t'entoure sans retenue aucune, rien qu'une fois, grand bien te fera..


Portrait de julia1975
Vote: 
0

"Ce qui m'inquiète le plus, c'est que le service public lui donne la parole en permanence, alors qu'il développe des théories misogynes et racistes".
+5
Et tout ça avec l'argent de notre redevance... dehors, Zemmour! Et Ruquier à l'amende pour instrumentaliser hypocritement sa présence à des fins d'audience tous les samedis! ASSEZ!


Portrait de lasybille
Vote: 
0

Quoi de plus imbécile que des mots pris dans un interview immédiat et dont on va se servir pour illustrer un propos plus vaste, où ils ont leur place effectivement, mais pas sans l'avis de l'auteur, en ce sens Eric Zemmour a le droit de contester leur utilisation dans ce film.

Ce qui est dommage, c'est qu'au lieu qu'il y est eu concertation avant le montage, entre les protagonistes, cela a dégénéré en polémique et envoi d'huissier, fermant tout e possibilité de dialogue...

"L'homme est un prédateur sexuel civilisé", oui certains, mais d'autres sont limites de se comporter en sauvages, alors qu'ils se disent des homo consciens civilisés..

A quand l'arêne publique, où les regarder s'entretuer, pour détournement de mots..


Portrait de EL MANCO
Vote: 
0

un boeuf aveugle, alors !


Portrait de EL MANCO
Vote: 
0

les boeufs ont plutôt du s'accrocher aux dindes qu'ils élévent et élisent chaque année :lol:


Portrait de EL MANCO
Vote: 
0

normal, vu l'état des mamelles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de EL MANCO
Vote: 
0

En regardant Geneviève, t'auras une vraie peau de vache :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de EL MANCO
Vote: 
0

non.


Portrait de EL MANCO
Vote: 
0

Il y a le téléthon, y'ura malheureusement pas Ruquier


Portrait de mazou
Vote: 
2.20513

:roll: Il m'insupporte de + en +, ce mec !

Toujours les mêmes positions ringardes et réacs, tout ça pour SURTOUT ne pas paraître "politiquement correct" ! C'est son graal à lui ... lamentable :shock:

Et en plus, il n'assume pas et rejette la critique :mrgreen:


Portrait de Maitre Carré
Vote: 
0

Tu n'as pas à te sentir coupable.
Nous devrions plutot etre fiers d'avoir apporté à ces gens la civilisation.
Regarde, depuis que la France a quitté ces territoires, regarde dans quel état sont ces pays. Ils ne se sont occupés de rien et ont tout laisser moisir.
D'ailleurs, s'ils viennent par millions en France c'est qu'ils savent que nous savons gerer les choses. Ils savent que nous, nous avons l'esprit d'initiative. Que nous savons entreprendre. Que nous savons prendre en main notre vie. Que nous savons que l'etre humain est capable d'accomplir des choses exceptionnelles.

D'ailleurs, s'ils viennent par millions en France, c'est parce qu'ils apprecient tout cela chez les Français.
S'ils viennent par millions en France, c'est un peu par nostalgie de la colonisation. C'est toujours agreable d'etre dirigé par des personnes qui savent utiliser leur cerveau. D'un autre coté, c'est en meme temps un peu lache de ne rien vouloir assumer. De ne jamais vouloir prendre en mains sa vie. C'est lache de constamment refuser de se considerer comme un etre responsable. C'est d'ailleurs cette lacheté et cette irresponsabilité qui rend haineux. C'est frustrant d'avoir le sentiment de ne pas controler sa vie. Le hic, c'est que c'est eux qui l'ont decidé. Qu'ils assument.

Tu ne dois en aucun cas te sentir coupable. C'est plutot à eux de se sentir honteux. Honteux d'avoir laissé moisir leurs pays. Honteux de ne pas etre reconnaissants en vers la France de les avoir accueillis. Honteux de tenter de culpabiliser les Français. Parfois çà marche. Souvent meme. C'est cette culpabilité qui rend bon nombre de Français ultra tolerants à l'egard des comportements inadaptés et incivilisés de bon nombre d'enfants et petits enfants d'immigrés (ainsi que ceux de leurs parents).

Mais du fait que de nombreuses personnes aient abusé de la tolerance des Français, ces derniers commencent de plus en plus à en avoir assez. Certains qui etaient ultra tolerants il y a 20 ans, sont devenus tolerants il y a 10 ans, commencent à etre saoulés des abus de tolerance aujourd'hui et dans 10 ans seront prets à entrer en guerre civile.
De plus en plus de Français, y compris de gauche, envisagent la possibilité d'une prochaine guerre civile contre ceux qui ne cessent d'abuser de leur tolerance.

Encore une fois, tu n'as pas à te sentir coupable. Traiter les Français de racistes permet à bon nombre d'enfants et petits enfants d'immigrés de ne pas remettre en cause leurs comportements incivilisés. Certains tombent dans le panneau et s'interdisent d'emettre la moindre critique à l'egards de comportements incivilisés. C'est justement parce que de trop nombreuses personnes se sont interdites d'emettre la moindre critique à l'egard de ces comportements, que non seulement ces comportements ont continué mais en plus, qu'ils ont empiré. Le dernier en date (du moins, le dernier rendu public...) etant l'interdiction de passer dans les rues de Paris pour cause de prière sur la voie publique.
De plus en plus de Français cessent de s'interdire de critiquer ces comportements inadaptés. Ils commencent par critiquer un comportement
inadapté, puis 2, puis 3 ... et au final leur culpabilité et leur ultra tolerance finiront par s'evanouir. Et là, çà va vraiment commencer à devenir difficile pour ceux qui ont abusé de la tolerance, de la gentillesse et de la bonté des Français. S'ils continuent à avoir ces comportements inadaptés et cette mentalité haineuse, le clash, la guerre civile est inevitable.

S'ils veulent l'eviter c'est maintenant qu'ils doivent reagir. C'est le moment ou jamais d'apprendre ce que c'est qu'etre Français. Sinon...


Portrait de EL MANCO
Vote: 
0

Je ne cautionne absolument pas le racisme, qui est une chose affreuse et detestable.

Mais je condamne également ceux qui emploie les termes "racisme" et "xénophobie" ou même "antiémitisme" à propos de tout et n'importe quoi.

Zemmour a un avis, on peut êtred'accord avec lui ou pas, on peux l'apprécier ou le détester, mais dire su'il est raciste ou xénophobe est archi-faux.

Et ce sont ceux qui font de tels amalgames qui sont dangereux dans leur propos.


Portrait de emissions ravioli
Vote: 
0

19000 spectateurs en 10 jours...
Pourquoi faire interdire un film que personne ne va voir ?

Pas besoin d'huissier le public a tranché.


Portrait de hannibale
Vote: 
0

si il ne se retrouve pas dans ce qui à été fait il a tout à fait raison


Portrait de tallis
Vote: 
3.07843

il est très cultivé et connait bien ses sujets. Après, on est d'accord avec ses analyses ou pas.


Portrait de EL MANCO
Vote: 
0

De toute façon, aujourd'hui, on ne peux plus rien dire sans être traité de raciste ou xénophobe ...

Il y a un vrai tabou.


Portrait de tarik15
Vote: 
0

zemmour es rasiste !! il aime pas les femme !! il me degoute avec ces air supperieur


Portrait de Olivier39
Vote: 
0

Faut assumer ses propos ou alors, il ne faut pas les dire...


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (63 commentaires)

2
Kaelya75 - (45 commentaires)

3
dolphins - (37 commentaires)

4
Jarod26 - (37 commentaires)

5
DarkAngel - (34 commentaires)

6
Caramella - (33 commentaires)

7
thierry_70 - (29 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
pistouille - (26 commentaires)

10
Celya30 - (24 commentaires)

11
Eclipse - (21 commentaires)

12
Koro - (19 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
Lilounette92 - (18 commentaires)

15
Patrick83 - (17 commentaires)


Haut de la page