04/12/2009 15:31

"Enquête Exclusive": Des animateurs de M6 "indignés"


3

D es journalistes de C Productions, agence de presse filiale de M6, ont exprimé "leur indignation et leur colère" après l'éviction "injuste et brutale" du rédacteur en chef de l'émission "Enquête Exclusive" Laurent Huberson, dans un texte signé par une centaine de personnes.

Selon le texte, comme vous l'a révélé jeanmarcmorandini.com dès hier, la mise à l'écart mercredi de Laurent Huberson à la tête de l'émission depuis septembre 2006, a été "obtenue à la seule demande du présentateur Bernard de La Villardière".

"Ceci constitue un événement grave dans l'histoire de M6", ajoute le texte. La pétition, qui demande "à la direction de revoir sa décision", a été signée par de nombreux journalistes dont Guy Lagache, Mélissa Theuriau, Estelle Denis, Aïda Touihri. Interrogée, la direction de M6 précise que "Laurent Huberson se voit proposer par la direction de l'information la rédaction en chef d'un autre magazine qui reste pour l'instant indéterminé".

Elle reconnaît qu'il s'agit "d'une question d'incomptabilité d'humeur de longue date entre deux personnes qui engage la direction de l'information à faire évoluer les choses". A la mi-journée, quelques dizaines de salariés se sont rassemblés pendant trois quarts d'heure devant le siège de M6.

"Nous attendons la réponse de Laurent Huberson à la proposition ferme qui semble lui avoir été faite par la chaîne et qui paraît être une proposition réellement intéressante pour lui", a indiqué à l'AFP Marine Vogel, déléguée du personnel et rédacteur en chef adjoint de "Zone interdite".

"C'est la première fois que je vois une telle solidarité, une telle mobilisation au sein de la chaîne car je pense que, pour la première fois, on a eu le sentiment que la qualité du travail n'était pas reconnue: on débarquait quelqu'un dont le travail était unanimement salué au profit d'un animateur qui n'est que la vitrine de la chaîne", a-t-elle ajouté.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de beautiful people
Vote: 
3.166665

Lavillardière aurait mieux fait de mettre son égo de coté. C dure, surtout pour un animateur :lol: , mais moi qui l'aimais bien depuis un bye je ne le vois plus du tout du même oeil... vive le PAF^^


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page