19/03/2015 15:26

Sur Europe 1, Nicolas Canteloup parodie BFM TV dans un sketch grinçant sur l'attentat de Tunis - Ecoutez

Ce matin, dans sa "Revue de presque" sur Europe 1, Nicolas Canteloup a décidé de parodier BFM TV couvrant l'attentat de Tunis.

L'humoriste a d'abord imité Christophe Delay de la chaîne d'info: "Oui, donc édition spéciale sur BFMTV, première chaîne info de France. On va mettre tout de suite, bien sûr, le petit logo"Alerte terrorisme" qui a trop la classe pour parler de ces attentats terribles en Tunisie. Rendez-vous compte, 19 morts, le record de Charlie Hebdo est battu! Vous avez déjà été très nombreux à nous suivre avec 7 morts, alors là, 19, c'est énorme!"

Avant de caricaturer un journaliste en duplex de Tunis: "Christophe, nous sommes ici à Tunis. Eh bien, vous l'avez dit, il y a eu cet attentat, hier, et on va vous faire suivre les suites de cet attentat en direct et en exclusivité sur BFMTV, première chaîne info de France. Ici, c'est évidemment le choc, vous l'avez compris, il y a eu le temps de la panique, aujourd'hui, nous sommes avec les morts, la guerre, la faim, le froid, alors surtout ne zappez pas!"

Et de poursuivre: "Je m'approche de Nabil qui est commerçant, nous sommes sur le marché ici. Nabil, est-ce que ce matin, vous avez peur?"

Le témoin répond alors: "Maintenant, aujourd'hui, c'est passé, on a moins peur qu'hier, il faut que la vie reprenne...".

Le journaliste déclare alors: "Vous l'avez entendu, Nabil a peur, il est terrifié, c'est terrible ce qui se passe ici, Christophe!".

Tout à coup, la priorité est donnée au discours en direct de François Hollande. Mais au bout de quelques secondes, la voix de Christophe Delay lâche: "Ok, c'est chiant, donc priorité au direct. On va retourner tout de suite à Tunis où, je crois, Nabil est en train de continuer de pleurer! C'est ça Patrick?".

Le reporter en duplex de Tunis explique alors: "Non non, là il vend des épices, mais à tout moment un attentat peut frapper, alors surtout ne zappez pas!"

Le faux Christophe Delay reprend l'antenne: "Très bien, on croise les doigts! C'est BFMTV, la première chaîne de France. En attendant, on vous rend la parole, Julie. Mais juste après ce jingle angoissant et ce bruit d'explosions tout à fait à propos."

Ecoutez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mastercons
19/mars/2015 - 20h20

canteloup simply the best marre de cet chaine qui imite la merde américaine genre fox et autre bidasse

Portrait de Cad
19/mars/2015 - 18h08

C'est vraie que ce matin je l'ai entendu j'ai trouver ça un peu limite mais bon c'est de Canteloup à prendre au second degré

Portrait de Greg_2001
19/mars/2015 - 17h44

Jean-Marc Morandini devrait porter plainte pour plagiat ! Je me rappelle de son fameux "Ne zappez pas !" à une certaine époque ! smiley

Les plus vus