04/12/2009 09:28

Lagardère nomme un nouveau patron à RFM et Virgin


1
Le groupe Lagardère Active a annoncé  la nomination de Jean Isnard au poste de directeurs des programmes des radios musicales Virgin Radio et RFM.

Il remplace Sam Zniber, écarté après la publication, le 18 novembre dernier, des audiences radio pour les mois de septembre et octobre.


Jean Isnard a pour mission de mettre en œuvre des stratégies de programmes pour les radios musicales en France, Virgin Radio et RFM  et pour leurs déclinaisons multimédia.


Né en 1967, diplômé de L'European Broacasting School, passionné de radio, Jean ISNARD a fondé sa première radio libre en 1981, dans les Hautes Alpes. Plusieurs stages effectués dans les radios, aux Etats-Unis, confirment sa passion pour ce média. Il a débuté sa carrière en 1989 sur Skyrock, où il a exercé les fonctions de Chef d'Antenne et a rencontré Arthur.

En 1994, il est devenu Conseiller aux Programmes à Europe 1, auprès de Patrice Blanc Francard, puis rejoignit Fun Radio en tant que Directeur Général Adjoint jusqu'en 1998. Ensuite il s'est occupé du Développement Européen pour MTV Londres et a mis en place les 10 décrochages nationaux européens.

Revenu en France en 1999, il a créé Tv-Radio.com avec Benoît Sillard et développé la première offre complète de streaming pour les radios, aujourd'hui filiale de TDF. En 2002, il a créé Full Feel Factory, avec Thierry Dumont. Société de Production Audiovisuelle avec une forte composante doublage / voice-over ainsi qu'une activité de conseil auprès des médias.

A ce titre, Jean ISNARD a assuré plusieurs missions de consulting, notamment auprès de Pink TV puis de BFM TV. En 2008, Full Feel Factory a intégré Lagardère Active.

C'est également à partir de cette date que Jean ISNARD a effectué une mission de conseil pour Jean-Christophe LESTRA au Maroc.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de goub10
Vote: 
5

ce qui fraudais pour virgin c'est passer tous types de musique pas seulement pop rock toutes les chansons actuel et taper un peu dans les tubes 80,90 2000,moi ce qui me gène le plus c'est d entendre toujours les même musique puis arrêter de passer les tube actuel 8,10 fois dans la journée revolver j en peu plus c'est ma chanson tanasse comme dirais Bruno


Portrait de johan26
Vote: 
0

Encore du changement à la direction de Virgin.
Plus le temps passe et plus les audiences s'effondrent et ce malgré de nombreux changements depuis la nouvelle grille de rentrée qui est une grosse déception.
L'équipe de Bruno Guillon le matin fait pire que Cauet (on est loin du duo Nagui et Manu).
Heureusement la musique diffusée est toujours aussi bonne!
Et si Jean Isnard nous refaisait du Skyrock de la grande époque ?


Portrait de kartdriver
Vote: 
5

La lecture des CV (ou comme ici des "résumés de carrière") renseigne toujours un peu sur la psychologie des intéressés...

Par exemple l'abus des majuscules dans les titres (Directeur Général Adjoint", "Chef d'Antenne" etc.). Si la majuscule peut être grammaticalement admise pour le premier terme, elle ne l'est pas pour les suivants. A fortiori pour "Société de Production Audiovisuelle" ou "Développement Européen" !

Est étonnante aussi la précision quelque peu puérile : "Il a débuté sa carrière en 1989 sur Skyrock, où il (...) a rencontré Arthur."

Drôle aussi la mention "Né en 1967, diplômé de L'European Broacasting School, passionné de radio, Jean ISNARD a fondé sa première radio libre en 1981" : fondateur donc d'une radio libre à 14 ans !? Pour le moins, je ne pense pas qu'il ait été diplômé de quoi que ce soit à cet âge.

Bref, sans aucune agressivité envers cette personne que je ne connais pas et qui est très certainement un bon professionnel, ne laissons pas trahir nos orgueils et prétentions, signes de fragilité, dans la rédaction de nos CV. Plus un CV est sobre, plus il donne confiance...


Portrait de theogay
Vote: 
0

Oh oh le retour de msieur Isnard en radio :-)
Si si, il a bossé sur le réseau de Fun dans les années 90, époque "Benoit Sillard". Il retrouvera donc Gael Sanquer dans l'équipe de Virgin, qu'il cotoyait dejà à l'époque de Fun. Donc, logiquement, une belle cohérence d'antenne.


Portrait de falche
Vote: 
2.578945

Bravo à lui et bon courage pour remonter Virgin Radio !


Portrait de BERNARDM
Vote: 
0

SUPER PALMARES, MAIS IL NE FAIT PAS DE MUSIQUE.
C'EST BETE CA NON ? ENCORE QUE PAS OBLIGER D'EN FAIRE
POUR DIRIGER UNE RADIO, JUTES AVOIR UN PEU D'AUDACE ET
DE CREATIVITE C'EST TOUT.
LA MUSIQUE C'EST UNE QUESTION DE VOLONTE PAS DE MOYENS.


Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Kaelya75 - (24 commentaires)

4
dolphins - (24 commentaires)

5
Celya30 - (24 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Steph38 - (19 commentaires)

8
Soso87 - (18 commentaires)

9
thierry_70 - (18 commentaires)

10
Patrick83 - (17 commentaires)

11
pistouille - (14 commentaires)

12
PtiGlaçon - (12 commentaires)

13
Lilounette92 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page