11/02/2007 09:14

Amstrong et Basso en exclu dans Stade 2 sur le dopage

À 17 h 50, Stade 2 proposera des interviews exclusives d'Ivan Basso, qui ne s'est pas exprimé depuis qu'il a été accusé de dopage.

Mais, surtout, l'équipe de France 2 a réussi à faire parler Lance Armstrong! La rencontre a eu lieu aux États-Unis et  il s'est clairement positionné comme l'avocat de Basso.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zizou
11/février/2007 - 12h11

le cyclisme
est pas le seul sport concerne et je prefere quand meme le dopage que le sinistre spectacle qui nous est propose autour des terrains de foot avec les bagarres et les morts en ce moment le dopage on peut le combattre que la violence c'est beaucoup plus triste et dur

Portrait de alexander
11/février/2007 - 11h13

ya un probléme
Comme j'ai marqué , C des gens comme Amstromg ou Basso qui salissent ce sport, alors me faites ps dire ce que je n'est ps di, certes il faut bcp d'entrainement mais y'en a qui n'on tjs ps compris...

Portrait de ETVIC
11/février/2007 - 10h54

Vos commentaires sentent la caricature !!!
OK, Basso et Armstrong ne sont pas des saints, et ça a déjà été prouvé directement ou indirectement.
Mais mettre tout ce sport dans le même sac, ça je ne peux pas laisser passer messieurs.
C'est un cycliste confirmé qui vous écrit, compétiteur de longue date (en amateurs). Je suis désolé mais on peut parfaitement rouler à 40 ou 50 km/h sans aide médicale. J'ai déjà fait des courses ou des cyclosportives réputées de plus de 150km à des moyennes supérieures à 40km/h, j'ai déjà monté l'Alpe d'Huez en moins d'une heure (pour ceux qui connaissent...) sans jamais rien prendre d'autre que des aliments énergétiques.
Le vélo est certes un sport très dur et le commun des sédentaires peut difficilement imaginer que ce genre d'effort soit possible. ALors quand il entend parler de dopage, il s'imagine que c'est la même chose que la potion d'Astérix et que cela justifie ces performances. Que nenni !!! Les performances sont avant tout dues à un entrainement de dizaines de milliers de kilomètres depuis des années et à une hygiène de vie parfaite.
Le dopage, même le plus performant, n'aura d'effet que sur quelqu'un de parfaitement entrainé (tous les pros le sont) et n'apportera un supplément de condition que de l'ordre de 1 à 5 % maxi, c'est très peu. Mais à l'échelle des pros ça suffit pour faire rouler à 45km/h au lieu de 43 ou 44, et sur une course de 3000km comme le Tour, ça fait la différence entre les dopés et les propres.
Faut pas rêver, le meilleur des dopage ne transformera jamais un obèse sédentaire en athlète hors du commun.
En sport la seule vraie valeur, c'est celle de l'entrainement et de la rigueur.
Et puis arrêtons de tirer sur le vélo. Ce sport comporte des tricheurs car c'est dans cette discipline qu'on les traque le plus, et quand on cherche c'est normal de trouver, non? N'est-ce pas le premier sport à avoir pratiquer les contrôles sanguins généralisés. N'est-ce pas le premier sport (en 2007) qui va pratiquer des contrôles ADN ?
Si tous les sports en faisaient autant, le grand public se rendrait compte que les cyclistes sont certainement des enfants de choeurs à côtés de sportifs d'autres disciplines...

Portrait de alexander
11/février/2007 - 09h26

Ben voyons!!!
Dites moi !!! Stade 2 c'est bien une émission sportive, c'est ps une émission médicale où l'on fait les prouesses des nouveaux médicaments anti-douleur où qui cache l'effet pervers de certaines substances comme l'EPO où tt autres drogues de nos amis les cyclistes VIP ( je mets bien VIP car je veux px mettre tt les cycliste , particuliérement les amateurs), car dans ce sport que j'ai bcp aimé je trouve que l' hypocrisie est de mise car tt le monde sais que pour faire un tour de france , on ne prends ps que de l'aspirine le soir pour enlever le mal de jambes( cette phrase m'a été dite par un trés gd champion qui n'est autre que Bernard Hinautl). Donc arrétons la langue de bois et dites nous que ce sport est pouri de l'intérieur et qu'il y a un gd néttoyage a faire.... mais y'a malheureusement trop d'argent en jeu

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Une pulsion animale
FRANCE 2
Meurtres au paradis
20:55
(Série/Feuilleton)
Erreur sur la personne
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
Rapports de force
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'hôtel Saint-Florentin
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
C8
The Expatriate
21:00
(Film)
NT1
Appels d'urgence
21:00
(Magazine)
Pompiers des Bouches-du-Rhône
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale le mystère Turquin
HD1
À 10 minutes de la plage
21:00
(Téléfilm)
6TER
Encore toi !
21:00
(Film)
CHERIE 25
Le distrait
20:55
(Film)