11/03/2015 12:33

L'Union des étudiants juifs de France porte plainte contre dix candidats FN

L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) et SOS Racisme viennent d'annoncer leur dépôt de plainte contre dix candidats du Front national aux élections départementales "pour des propos racistes et antisémites" tenus sur internet.
"Une plainte est en cours pour ces dix candidats différents, pour des faits de diffamation raciale, injure raciale, et provocation publique à la haine raciale" ou "antisémites", déclare l'UEJF dans un communiqué. "Ces propos, tenus il y a moins d'un an sur des réseaux sociaux en accès public, ont tous fait l'objet de constats d'huissier", poursuit-elle.

Le président de l'UEJF, Sacha Reingewirtz, déclare dans le communiqué que "voter Front National, c'est voter pour un parti qui encourage plusieurs candidats ouvertement racistes et antisémites à faire de la politique". Le président de SOS Racisme, Dominique Sopo, estime quant à lui que "le Front national n'a pas changé. Sous ses dehors prétendument respectables, il reste ce parti de la haine brute envers la figure de l'Autre".
La direction du Front national a affirmé que les personnes tenant ce type de propos passeraient en commission de discipline et pourraient être exclues.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de étonnée
12/mars/2015 - 16h12

propos tenus sur les réseaux sociaux il y a plus d'un an, je voudrais connaitre la date de la plainte de ces 10 étudiants juifs de France, c'est bizarre toutes ces affaires sur le FN qui sortent en ce moment, ce parti fait vraiment couler beaucoup d'encre comment comprendre pourquoi le pourcentage d'adhésion est de + en + fort, il y a quelques mois  des personnes se sont faites traiter de "sales français" et ont tenté de déposer plainte au commissariat où il leur a été répondu que ce n'était pas du racisme,  et que leur plainte était irrecevable,

 

allez donc comprendre, parait-il que le racisme "anti-français" n'existe pas aux dires du commissariat

ne faisant pas partie du FN je me pose tout de même des questions, faut-il vraiment aller voter ? toutes ces affaires qui explosent tentent de m'en dissuader

Portrait de wamport
11/mars/2015 - 21h03

il y a des racistes au FN ok, mais pas que, ya bien des stalininens au PC, des néo réac à droite, des phobiques administratifs et des anti patrons au PS, des écolo facho chez les verts... donc on arrête la surenchère et on argumente un peu svp l'obs...

Portrait de lasv75
11/mars/2015 - 18h27

Plusieurs de mes connaissances se sont inscrits au fn dont un retraité de la police 

quand il était dans la police il avait une place importante il a été très étonné de voir

combien il y avait de policiers ainsi que de militaires ayant leurs cartes de militants.

Portrait de etsiseulement
11/mars/2015 - 17h09
Happy38 a écrit :

Les élections arrivent ils se reveilent !! Je voterai quand même FN !!!!

Vous avez raison, restez idiot, il en faut smiley

Portrait de etsiseulement
11/mars/2015 - 17h08
AZE a écrit :

Les français en ont marre des ces bons à rien qui ne pensent qu'à leurs places et leurs intérêts

Vous parlez des municipalités FN? En effet en bons à rien et profiteurs du système, elles ont en effet fait leurs preuves!
Portrait de etsiseulement
11/mars/2015 - 17h07
AZE a écrit :

Toutes mes connaissances et amis voteront aussi FN, ils en ont marre des combines des partis au pouvoir pour garder leurs culs au chaud!!!

Je ne donne donc pas cher du niveau intellectuel de "vous et vos amis"...
Portrait de Happy38
11/mars/2015 - 13h10 - depuis l'application mobile

Les élections arrivent ils se reveilent !! Je voterai quand même FN !!!!

Portrait de jerem'
11/mars/2015 - 12h38

oh le front national n'as pas changé ?? je suis choqué ! smiley