03/12/2009 11:49

Treiber / Photo dans la presse: Un policier en garde à vue

Un policier de Dijon a été interpellé hier, et placé en garde à vue par l'Inspection générale de la police nationale (Igpn, la police des polices), soupçonné d'avoir fourni à la presse des photos de Jean-Pierre Treiber en cavale, a-t-on appris aujourd'hui de source proche de l'enquête.

Le fonctionnaire, un major en poste à la direction interrégionale de police judiciaire (Dipj) de Dijon, a été interpellé hier matin, sur commission rogatoire d'un juge d'instruction parisien, a-t-on précisé de même source, et aussitôt placé en garde à vue.

Son audition se poursuivait ce matin, pour déterminer son éventuelle responsabilité et, le cas échéant, les conditions dans lesquelles il aurait fourni les photographies à la presse.

Les photos, publiées par le Figaro magazine du 17 octobre dernier, montraient le fugitif marchant tranquillement, manifestement à la nuit tombante, lunettes de vue sur le nez, s'aidant d'une canne et portant un sac. D'assez mauvaise qualité, elles provenaient d'images saisies, les 15 et 16 septembre (une semaine après l'évasion de Treiber), par une caméra de vidéosurveillance que la police avait installée à Bréau (Seine-et-Marne).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stromboli
3/décembre/2009 - 16h58

Quand on sait qu'à Nimes, une employée municipale a fourni de faux papiers à des malfrats, qu'elle s'est fait goler et qu'elle a été mise à pied en gardant son salaire intégral tout en restant à la maison dans l'attente de son "procès". Il y a de quoi se poser certaines questions sur le fonctionnement du service public en France.

Portrait de stromboli
3/décembre/2009 - 16h56

Après les cameramen qui volent les bandes chez leur employeur, voilà un policier ripoux qui fait de même. J'espère qu'il va être viré de la police où il n'a rien à faire.

Portrait de letilette
3/décembre/2009 - 12h50

honte à ce policier , privé de cadeau de noel. tout simplement àmoins que cette fois ci ...?

Portrait de demorand
demorand (non vérifié)
3/décembre/2009 - 12h01

comme d'habitude, il ne sera jamais condamné et il aura au pire un avertissement
la France est le seul pays qui n'a jamais condamné un policier pour faute professionnelle ou pour violence excessive voir aussi pour homicide involontaire

Portrait de Thierry_Henry
3/décembre/2009 - 12h00

La radiation n'est pas loin.

Il se retrouvera dans la même cellule que ce bon vieux Jean pierre

Les plus vus