03/12/2009 11:31

France TV Pub: Lagardère veut exposer son projet de reprise

Le groupe Lagardère Active, candidat à la reprise de 70% du capital de la régie publicitaire de France Télévisions, a demandé au groupe public de présenter son projet aux représentants des 280 salariés, menacés par la fin de la publicité prévue en 2011, indique jeudi son président.  

Lagardère Active, l'un des trois candidats à la reprise de France Télévisions Publicité (FTP), a envoyé une lettre à France Télévisions pour lui "demander officiellement de présenter aux instances représentatives du personnel" son "projet industriel et social (...), en toute transparence", explique Didier Quillot dans une interview au Figaro.  

"Nous de voulons pas que le corps social soit, demain, la variable d'ajustement de ce rachat", assure-t-il.  

"Si la publicité était maintenue, nous nous engageons à ne pas faire de plan social. Dans le cas contraire, le seul aujourd'hui prévu par la loi, nous estimons que notre groupe a la capacité industrielle d'organiser plusieurs dizaines de mobilités", détaille-t-il.  

Son projet prévoit de s'appuyer sur "l'ensemble des équipes" de FTP et de lui apporter "l'ensemble des contrats de régie" des chaînes de télévision de Lagardère" (Virgin 17, June, Canal J, Tigi, Gulli, MCM...). La régie, dont France Télévisions resterait actionnaire à hauteur de 30%, serait le "dispositif central de la régie TV de Lagardère", selon M. Quillot.  

Il reste quatre candidats à la reprise de FTP: NextRadioTV (BFMTV, BFM Radio, RMC...), le producteur Stéphane Courbit (ex-patron d'Endemol France), Hi-Media spécialisé dans les médias en ligne et Lagardère (médias, presse, édition, numérique et distribution).  

NextRadioTV avait cru la semaine avoir été écarté mais ils reste finalement dans la course.

Ailleurs sur le web

Rafraichir

Vos réactions

Portrait de Mespalus
3/décembre/2009 - 12h13

Tout simplement parcequ'ils ne sont pas retenu...

Portrait de demorand
demorand (non vérifié)
3/décembre/2009 - 12h02

et pourquoi pas bolloré ou bouygues :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de demorand
demorand (non vérifié)
3/décembre/2009 - 11h48

pas de pub du groupe lagardère alors sur France TV