13/09/2006 16:06

France 3 lance un magazine de médiation

 

"On peut toujours s'entendre", le nouveau magazine hebdomadaire de France 3 sur la médiation, veut "apporter des pistes" pour résoudre les conflits sans aller devant un tribunal et mettre en garde contre des pièges ou des arnaques, a indiqué la chaîne mardi.

L'émission, présentée par la journaliste Laurence Bobillier, sera diffusée le samedi à 12H50. Elle n'est pas réalisée en direct et les téléspectateurs pourront poser leurs questions sur les thématiques à venir par SMS, téléphone ou via le site internet (www.france3.fr).

Le premier numéro, le 16 septembre, diffusera deux reportages : un sur les les indemnisations de particuliers après la canicule de 2003 et un autre sur les problèmes d'affectation des lycéens à la rentrée scolaire.

"On peut toujours s'entendre" montrera également l'intervention d'un médiateur dans un conflit entre un ancien cadre et le patron de l'entreprise qu'il a quittée il y a deux ans. Sur un plateau, les invités (experts mais aussi représentants des administrations) répondront aux questions des téléspectateurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rabatjoietv
13/septembre/2006 - 20h57

Manquait plus que cà
Après France 2 qui fait du Arthur, on a France 3 qui fait du Julien Courbet !!

Misère mais c'est quoi ce Service public ? Si ce n'est bien sur se cacher derrrière "ben justement le service public vient à l'aide du citoyen".
On va encore avoir des responsables de programmes qui vont nous dire "non non on ne fera pas comme Courbet", tout comme Dansing Show qui était à peine l'équivalent de Star Ac...

Portrait de broots
13/septembre/2006 - 17h54

Proposition de reportages
Moi je propose qu'il fasse un reportage sur les conflit qui existe entre la chaine France 3 et les proches de Bernard Laroche par rapport à la diffusion du téléfilm "l'affaire Villemin".
Je pense que la chaine ferait mieux de règler ses propres conflits avant de règler ceux des autres.

Portrait de syldeg
13/septembre/2006 - 16h09

courbet
il parait que l'emission commence que le 16 septembre parcqu'ils cherchent le sosie de julien courbet

Les plus vus