02/12/2009 18:36

Deux journalistes de France 3 agressés à Pierrefitte


0

Deux journalistes de France 3 ont été agressés mercredi après-midi par deux individus alors qu'ils effectuaient un reportage dans la cité des Poètes, à Pierrefitte (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de source policière.

Les journalistes, un homme et une femme, ont été "incommodés" par des gaz lacrymogènes, mais pas blessés par leurs agresseurs, a indiqué cette source policière.

Une vitre de leur voiture a été cassée pour voler leur caméra alors qu'ils effectuaient un reportage sur une cité qui allait être détruite, a précisé France 3 Ile-de-France, parlant d'un incident "sans grande gravité". Ils ont rapidement retrouvé leur caméra dans un appartement à l'abandon de la cité.

Les journalistes ont déposé plainte au commissariat.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Youpa
Vote: 
2.333335

Mince, j'ai hier appelé la Police pour leur demander quel serait l'endroit le plus sécurisé me permettant de déposer mes filles à leur mère qui habite rue de Paris à Pierrefitte. Ils m'ont dit que l'endroit ou je craignais le moins les agressions était la gare de Pierrefitte-Stains. Ils ont ajouté que ce lieu est quadrillé de caméra (ce que je peux affirmer), mais j'avoue que les agresseurs avec casquettes et capuches la plupart du temps sont difficilement repérable par caméra.
Pourriez-vous m'indiquer un lieu sécurisé dans ces quartiers afin de remettre mes enfants à leur mère sans crainte de se faire défoncer la voiture et voler à l'arracher ?
Merci d'avance.


Portrait de VictoireV
Vote: 
2

Moi aussi, j'ai été agressée à Pierrefitte, le même après-midi. Et non pas aux Poètes où je me rendais, mais à 2 pas de la Gare. Un jeune individu m’a violemment arraché mon portable des mains puis vidé le contenu de mon sac en m’injuriant. Par chance, je ne fus pas blessée.Les passants qui me sont venus en aide, n'avaient pas l’air d’être choqués par ma mésaventure."C'est monnaie courante ici" m’a dit une commerçante qui m’a accueilli le temps de retrouver mes esprits. Et c’est la zone de la Gare qui est la plus dangereuse;dans le tunnel, sous la voie ferrée "on risque carrément de se faire massacrer" selon les dires des passants (propos confirmés par la police lors du dépôt de ma plainte).Aussi, je pose cette question au Maire, qui enrage parce que la Justice vient de suspendre la démolition de 220 logements avec jardins, pas encore amortis et qu’il veut détruire sous prétexte sécuritaire:
Allez-vous dynamiter aussi la Gare et la zone pavillonnaire, Monsieur le Maire? Car la délinquance est partout dans votre cité ! Et ce n’est pas en démolissant 440 logements sociaux de qualité et relogeant sa population dans des tours pleines d’amiantes que vous allez résoudre ce problème de société


Portrait de Youpa
Vote: 
2.333335

Je vais déposer mes filles chez leur mère à Pierrfitte tous les 15 jours le dimanche soir vers 19h. Je me suis fait cassé la vitre de ma voiture pour le faire voler mon matériel portable et mes sac alors que j'étais à 5 m du véhicule et que j'avais 2 chiens à l'intérieur.
Ils n'ont peur de rien.
Je suis allé déposé plainte au commissariat de STAINS et ils m'ont avoué qu'il n'avais aucun poids sur toutes ces agressions et qu'il se font eux même agresser désormais. En juin dernier à Pierrefitte ce sont des pétards a mortier qui sont lancé sur une maîtresse et ses élèves, mais la Police m'a dit que maintenant la mode est d'asperger les enfants à jets d'acide à la sortie des classe.
En sortant du poste de Police, après ma plainte, et comme j'avais une vitre cassée, des jeunes se sont arrétés derrière mon véhicule alors que j'était stoppé à un feu rouge et il ont tenté de m'extraire du véhicule pour le voler. Heureusement une voiture de police qui tourner à l'angle de la rue les a fait fuir et j'ai enfin pu rentrer dans ma province.
Conclusion : je ne peux plus voir mes enfants, je ne peux plus aller les chercher à l'école, car je suis immatriculé en 51 et les flics m'ont clairement expliqué que désormais si je remet les pieds dans ces banlieues je risque d'y perdre le vie ou de ne pas retrouver ma voiture en sortant des classes avec mes enfants.
Ils m'ont même dit qu'il serait préférable que se soit mon ex femme qui ramène les filles vers mon domicile pour plus de sécurité des enfants.
Eux mêmes disent ne pas scolariser leur enfants dans les banlieues et que leur femme et enfants habitent en province.
C'est un truc de fou.
Voilà c'était juste mon coup de gueule pour montrer qu'avec cette insécurité grandissante, je me retrouve à devoir renoncer à mes fillettes que j'adore. J'espère qu'elles comprendront quand elles seront plus grandes, mais j'ai peur que leur éducation civique dans ces quartiers finissent par en faire de petites racailles.
Désolant … j'habite dans l'aisne, dans un village très calme avec école, collège et tout ce qu'il faut pour que mes enfants puissent s'éveiller serainement, et même les juges des affaires familliales défendent les banlieues et impose aux enfants de vivre là-bas.
J'en suis anéantit … merci le système judiciaire de détruire la vie d'enfants innoncents !!!!!!


Portrait de marcos95
Vote: 
0

Pierre Tchernia et casimir, ça c'est de la référence!!!!!!!!


Portrait de marcos95
Vote: 
0

ILS cherchaient l'accident de travail, ils le savent qu'ils sont interdit de sejour dans ces citées.!


Portrait de jeanjean92
Vote: 
0

Le Gouvernement ferai bien de faire venir le BOPE de Rio pour mettre un peu d'ordre dans les cités.


Portrait de Zorro Pointé
Vote: 
0

[la cité des Poètes]

la bien nommée:mrgreen: :mrgreen:


Portrait de jetaimepas
Vote: 
1

Impossible! Les journalistes nous disent tous les jours que les mecs des cités sont très gentils, très cools, très humains.


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Celya30 - (24 commentaires)

4
Vannes56 - (24 commentaires)

5
Eclipse - (21 commentaires)

6
Kaelya75 - (21 commentaires)

7
dolphins - (21 commentaires)

8
PtiGlaçon - (19 commentaires)

9
Steph38 - (18 commentaires)

10
Lilounette92 - (18 commentaires)

11
Patrick83 - (17 commentaires)

12
pistouille - (14 commentaires)

13
thierry_70 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page