02/12/2009 16:55

Roman Polanski sera libéré vendredi

Le réalisateur Roman Polanski sortira vendredi de prison pour être transféré dans son chalet de Gstaad où il devra attendre son éventuelle extradition vers les Etats-Unis, a annoncé mercredi le porte-parole du ministère suisse de la Justice.

"Roman Polanski sera transféré vendredi dans son chalet de Gstaad", dans le centre de la Suisse, a déclaré à l'AFP M. Folco Galli, porte-parole du ministère. Il a précisé qu'il devrait arriver vers 13H00 locales (12H00 GMT) dans la petite station de ski.

Les autorités helvétiques avaient affirmé mardi que le cinéaste franco-polonais ne sortirait pas de prison "avant vendredi", mettant fin à plusieurs jours d'attente vaine de dizaines de journalistes devant le chalet de M. Polanski.

Une caution de 4,5 millions de francs suisses (3 millions d'euros) doit être versée pour que le réalisateur puisse sortir de la prison de Winterthour, à environ 25 km au nord-est de Zurich. M. Polanski devra également porter un bracelet électronique durant son séjour à Gstaad, pour empêcher tout risque de fuite.

L'extradition du réalisateur, âgé de 76 ans, est réclamée par la justice américaine pour des "relations sexuelles illégales" avec une mineure de 13 ans en 1977. Il avait à l'époque plaidé coupable pour ce chef d'accusation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de STE6431
3/décembre/2009 - 10h23

Mouais, c'est vrai, on s'en fout !

Portrait de tallis
3/décembre/2009 - 09h57

on s'en fout!!!!! qu'est ce que les médias peuvent nous ennuyer avec ça!!!!!

Portrait de ann06
3/décembre/2009 - 08h15

+1

Portrait de Chevalier Seiyar
3/décembre/2009 - 04h07

Polanski a l'habitude de dire: "Les femmes je les aime comme mon Scotch, 12 and d'age et melange de Coke".

Portrait de dmarco
3/décembre/2009 - 02h00

Morale de l'histoire....

Avec du fric, tu peux TOUT acheter, TOUT te permettre, et principalement le fait de bafouer les lois (sur lesquelles, de toutes, ne s'appliquent pas à toi)!!

Il est beau, le message laissé aux générations futures!!

Il ne manquerait plus qu'il s'évade à nouveay maintenant! La Suisse n'est pas si loin de la France... que n'extradera certainement pas un de ses compatriotes!

Wait and see....

Portrait de marcos95
2/décembre/2009 - 22h38

il seras dehors pour les vacances scolaire.

Portrait de Dubinat
2/décembre/2009 - 19h49

pour le telethon. va t il donner ?

Portrait de lucastbenoite
2/décembre/2009 - 19h38

"....dans son chalet de Gstaad....." le pauvre!!!!....Une caution de 4,5 millions de francs suisses".......c'est tout???:lol:

Portrait de leber726
2/décembre/2009 - 18h14

Monsieur Polansqui libre ?Je me demande si le fait d'avoir des mauvaises idées négatives à l'encontre des enfant pourrait provoquer un quelconque réalisme ?! On sait que l'anxiété est un élément declencheur dans certains symptome de créativité artistique. Est-ce que les mauvaises idées qui provoque une sorte d'envie subite de faire des choses pas bien peut à long terme provoquer un disfonctionnement dans une cellule artistique? Voilà, je suis un peu moins certain de ce que j'affirme parce que je doute. Je suis consterné par un raisonnement de négation de l'humanité dans le créativisme. Réfléchissons, deux minutes... croyons nous vraiment qu'il n'y a que des gens ayant eu de mauvaise pensée qui sont créatif ? et puis le fait que nous réfutions les idées de ce monsieur, ne veut pas dire que d'autres ne les partages de par leur conviction intimiste.. Alors vont ils être également considéré comme malades par les gens?? Mon dieu imaginons les gens qui pensent et qui sont opérationnels, ils doivent se demander ce qu'ils ont fait de mal?? se poser des questions, très bien! mais il faut que cela reste positionné.

Portrait de demorand
demorand (non vérifié)
2/décembre/2009 - 18h00

la suisse libère des accusés de péd...., mais ternit son image avec des votations xénophobes

Portrait de chatmusical
2/décembre/2009 - 17h36

Je ne le pleure toujours pas malgré plusieurs essais journalistiques

Les plus vus