02/03/2015 11:31

Un élu FN du Mans fait scandale en comparant homosexualité et zoophilie

Selon France 3 Pays de Loire, jeudi dernier, un élu FN a déclenché une vive polémique en en comparant en plein conseil municipal les homosexuels et les zoophiles.

Alors que Marlène Schiappa, adjointe au Maire chargée de l’Égalité et des luttes contre les discriminations, défendait le dossier de l’actualisation de la charte LGBT visant à garantir aux couples homosexuels un accueil serein dans les lieux publics de la ville, Louis Noguès a déclaré : "Vous défendez l’homosexualité et la bisexualité (…) Vous êtes la main du lobby LGBT".

Avant de lâcher:"À quand une délibération sur la zoophilie ? Parce que cela revient au même,  quand même..."

Marlène Schiappa a vivement réagi après ces propos: "En injuriant de la sorte, l'élu FN rend inaudible les positions tolérantes et modérées. Après les femmes, les enfants d’immigrés, cet élu s'en est pris aux personnes homosexuelles. La liberté d'expression a des limites, qui sont fixées par la loi mais lorsque la liberté d’expression enfreint la loi notre devoir est de réagir."
Et d'ajouter : "Avec des acteurs de l'égalité dont l'association Homogène, le Comité d'action pour l'égalité, la FCPE, des élus... Nous étudions actuellement la possibilité d'une plainte et d'un recours en justice. Nous avons pris contact avec des avocats et étudions la meilleure manière de mener une action commune."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pistouille
15/mars/2015 - 04h52
cdd a écrit :

le pauvre il a perdu des places dans l échelle des responsabilité du FN, évidement il y a autant de tata que de gogol dans se partie de M......

 

 

Enleve le "pauvre"

Portrait de pistouille
15/mars/2015 - 04h52

C'est à vomir !

Portrait de mok
2/mars/2015 - 21h15

il devrait se faire M……. par un taureau !! Pauvre type 

Portrait de Corm29
2/mars/2015 - 13h17

si ce monsieur aurait été du PS ou de l'UMP, auriez vous fait un article pour ça ? je pense que non

 

malheuresement dans TOUT les partis, il y a des cons, "pas d'amalgames" s'il vous plait, comme certains le disent si souvent

Portrait de Jemenervesurcommande
2/mars/2015 - 13h07

Pas faux, de même ceux qui dénoncent l'intolérance en étant eux même intolérant, outre l'aspect passable skyzophrénique de la posture, ne présentent guère une image valorisante de leur personne... mais évidemment cela demande un certain effort de lucidité et d'auto-critique... c'est souvent dur pour l'ego ça...

Portrait de jeny
2/mars/2015 - 13h03

tout cela me faire bien rigoler, surtout que dans sa formation on en découvre tous les jours....en tout cas il n'y a pas de procréation ..... mdr !

Portrait de Bistronovitch
2/mars/2015 - 12h36

Et allons-y gai ...ement !!

L'imbécillité de ce type est consternante