02/12/2009 13:38

TF1 va diffuser un programme court sur les Restos du Coeur

Dans le cadre de la 25ème campagne d'hiver des Restos du Coeur, TF1 diffusera le programme court " AU COEUR DES RESTOS DU COEUR ", du 21 décembre 2009 au 15 janvier 2010 du lundi au vendredi à 13h50.
 
Pour lutter contre la précarité, l'association agit sur tous les fronts et en particulier: distribution alimentaire (Centres de Distribution Alimentaire - Restos Bébés du Coeur, ...), logement mais aussi emploi (missions d'intérim et ateliers d'insertion dédiés à la rénovation d'appartement et réparation de meubles...) et loisirs (activités sportives, RDV Cinéma...).
 
A travers ce rendez-vous d'une minute quinze, découvrez les portraits de bénévoles et bénéficiaires sur l'ensemble des activités et ateliers proposés par les Restos en cette période hivernale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jeanhp
25/avril/2010 - 00h56

URGENT URGENT les resto du coeur de pont ste maxence dans l oise recherche une photocopieuse en etat de marche et gratuite si possible laisser un message a son president tel 0344692490 ou sur son e.mail 60p1 restosducoeur@wanadoo MERCI d avance pour eux

Portrait de jeanhp
26/janvier/2010 - 21h32

pour les resto du coeur aller sur internet a la rubrique resto du coeur paris car il y en a plusieurs et vous serais toujours la bien venue dans tout les centres a bientot et courage car je sais que les premiers pas sont dure

Portrait de malene
25/janvier/2010 - 20h13

bonjour
j'aimerais savoir ou se trouve le resto du coeur bébé sur paris, ma fille va avoir un bébé et va toucher que le rsa
merci de votre aide
a bientot

Portrait de jeanhp
3/décembre/2009 - 19h46

monsieur ou madame liberty comme vous le dite moi ses la pauvretes des gents qui sont ma prioritaire et les personnes qui viennes 2 ou3 on des grosse voitures car 2 ou 3 ans avant avait les moyens financiers pour les avoirs j esperes pour vous de ne jamais tomber dans la pauvrete car les premier pas pour rentre dans un centre des resto ou autre s est tres dure pardon pour les syntaxe mais je commence seulement a me mettre a interne et ilne faut des cours et comme la campagne hiver a commence je n ai pas le temps http://www.jeanmarcmorandini.com/compte-membre-commentaires.html#

Portrait de totoro09
3/décembre/2009 - 16h51

Pourquoi? J'ai des témoignages de bénévoles de différentes régions: Alsace, Bretagne, Hautes pyrénées... qui font les mêmes constats et qui n'osent rien dire et rien faire à part partir. Le pire , c'est que pas mal d'infos dans ce sens sont arrivées au siège des Restos chez le président sans les moindres sanctions (mails, courriers et téléphones) et donc les malveillants sont restés en place et ont repris leurs fonctions de bénévoles pour cette nouvelle campagne.

Portrait de totoro09
3/décembre/2009 - 10h44

J'étais bénévole aux Restos et je me suis fait virer parceque j'avais dénoncé certains bénévoles qui se servaient une fois les bénéficiaires servis. Les appros arrivaient le matin et pour ne pas faire plusieurs Km nous mangions sur place pour la distri de l'aprèm . Eh bien, les repas (pour une douzaine de bénévoles) étaient préparés à partir de différents produits pris sur le stock déstiné aux bénéficiaires, et cerise sur le gâteau, on nous faisait payer 5€ par personne (dans la poche du "cuisto")? Il y a peut-être contrôle des inscriptions des bénéficaires mais pas de contrôle de la distri: on peut cocher sur les fiches de distri une présence même si la personne ne vient pas, ce qui permet de gagner à peu-près à 10% de marchandise par semaine et à certains de se servir (en plus des repas) puisque ces marchandises sont censées avoir été distribuées.

Portrait de bardy
3/décembre/2009 - 00h01

Coluche doit se retourner dans sa tombe en voyant que 25 après ses débuts les restos existent toujours. Si il n'y avait pas eu ce p*****n d'accident de moto, Coluche ne serait pas resté les bras croisés en ouvrant chaque année plus de centres, je suis persuadé que d"'une manière ou d'une autre, il aurait fait bouger les choses pour que ce genre de situation ne perdure pas.

Portrait de jeanhp
2/décembre/2009 - 19h44

je suis benevole au resto du coeur je peux vous dire que sur 100personnes qui vienne au resto du coeuril n y a pas de personnes qui profite tous les dossier des beneficiers sont controles par 2 personnes au local des resto puis recontrolers par des responsables alors avant de dire des betises aller dans un centre de distribution voir et apres vous pourrait parler merci et merci pour les personnes qui nous aides hivers et l ete jeanhp

Portrait de totoro09
2/décembre/2009 - 16h30

Et si vous voyiez ce qui se passe à l'intérieur, vous seriez dégouttés. Il doit y avoir à peu près 10% de vol de la part de bénévoles! C'est cela en moins pour les bénéficiaires. Du vécu.

Programme TV

TF1
Expendables 3
21:00
(Film)
FRANCE 3
Agatha Raisin
20:55
(Série/Feuilleton)
Une recette qui tue
CANAL +
Intérieur sport
20:55
(Magazine)
À huis clos
FRANCE 5
Les 100 lieux qu'il faut voir
20:50
(Série documentaire)
Le Périgord tricolore - Les merveilles de la Dordogne, les couleurs cachées du Périgord
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Exotisme et tradition : quand les cuisines du monde rapportent gros
C8
La dilettante
21:00
(Film)
TMC
Mon meilleur ami
21:00
(Film)
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
À bout portant
21:00
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Immunité