02/12/2009 09:34

Le Monde veut bien se débarrasser du site "Le Post"

Malgré le démenti de la direction du "Monde Interactif", il se confirme aujourd'hui que Le Monde souhaite bien se débarrasser du site internet "Le Post".

Après l'Express, c'est Libération qui confirme l'information ce matin.

 Jacques Rosselin, le fondateur de Courrier International, interrogé dans le journal, le confirme: "J'ai su, j'en suis certain que le processus de vente a été lancé la semaine dernière. J'attends le dossier que je dervrai avoir dans la première quinzaine de décembre."

Reste une question sur le prix de vente. Pour Rosselin, "Le Post coûte entre 0 et 3 millions d'euros", mais le fondateur de Courrier International trouve "bizarre" le déficit du site qui est de 1.400.000 d'euros par an, alors qu'il ne compte qu'une quinzaine de personnes."

Enfin, selon un observateur cité par Libération, si Le Monde veut vendre Le Post c'est que "le site est une énorme verrue sur le nez de profil grec du Monde" où l'on goûte peu les frasques éditoriales du Post.

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YOSSI1973
2/décembre/2009 - 17h20

en somme cela va changer quoi pour ce qui écrive?

Portrait de Niko44
2/décembre/2009 - 17h03

"Le Monde " à bien raison, ce site est un " torchon ". Quand je pense qu'un des internautes avait mis un article où il insultait Claire Chazal car elle avait paler qu'une seule fois de la Braderie de Lille, rien de quoi fouetter un chat car en plus la braderie voilà quoi ... :mrgreen:

Portrait de barbamachin
2/décembre/2009 - 15h48

Le rêve... :D

Portrait de Pixels
2/décembre/2009 - 12h30

Qu'on soit heurté ou pas par le contenu Le Post reste un média vraiment orienté web et nouvelle économie.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il horripile autant les vieux gardiens du temple de l'ancienne économie qui n'ont que dans la tête leur vieux modèle fait de marché fermé, de manque d'innovations et où le "client" n'est qu'infantilisé en étant réduit à un rôle passif et non à un rôle où il peut être aussi acteur.

Portrait de Divina
2/décembre/2009 - 10h42

Barbiturique a écrit
C'est un choix de la rédaction de mettre en avant le débat...

Il n'y a pas de débats avec certains posteurs bien connus, il n'y a qu'invectives. C'est là que la rédaction a failli par ses mauvais choix et son peu de discernement qui ont fait que le Post n'est plus crédible du tout.

Portrait de Divina
2/décembre/2009 - 10h27

Si ce Post a été mis en "Une" c'est bien un choix de la Rédaction . Quand on dit que TOUS les clochers doivent être démolis, il y a comme un problème. Même pour les non-croyants.

Portrait de Divina
2/décembre/2009 - 10h18

Quand on voit que la rédaction du Post a mis hier en "une" un article demandant la destruction de tous les clochers de France, on comprend la gêne du Monde.

Les plus vus