01/03/2015 18:02

Enquête - Vincent et Madeleine expliquent pourquoi ils ont accepté de se mettre nu pour la nouvelle émission de D8

TV | d8

Par Laurence THOMANN

 

La téléréalité brise un tabou mardi soir sur D8 avec "Adam recherche Eve": elle ose pour la première fois le nu intégral sur les écrans français, en prime time et en clair, sa nouvelle arme dans la bataille de l'audimat.

Importée des Pays-Bas et intitulée "Adam recherche Eve" ("Adam zoekt Eva"), l'émission décomplexée, qui a déjà fait beaucoup couler d'encre dans la presse, se résume à un concept simple : deux célibataires à la recherche de l'amour sont mis en présence sur une plage de sable immaculé d'un petit atoll édénique de Tahiti.

Mais à la différence d'autres émissions de ce type, les deux participants sont complètement nus, dès leur première rencontre. Seuls les sexes sont floutés contrairement au programme d'origine.

Vincent, 24 ans, vendeur dans un magasin de bricolage, "venait de connaître une rupture amoureuse quand il est tombé par hasard" sur l'annonce du casting. "J'ai pris cela comme un signe du destin", raconte-t-il.

"Je me suis dit pourquoi pas ce défi-là".

"Je n'avais jamais pris l'avion, je n'étais jamais parti aussi loin, je me suis dit +pourquoi ne pas tenter cette aventure+", poursuit le jeune candidat.

"J'ai pas mal cogité là-bas, j'en reviens grandi", assure-t-il. "C'est une expérience qui va me marquer à vie".

Madeleine, vendeuse de prêt-à-porter, 25 ans, a vu l'annonce sur Facebook et comme Vincent, a "très vite pris sa décision, juste le temps d'en parler à sa mère".

En acceptant de tourner dans l'émission, elle voulait, dit-elle, "reprendre confiance en elle".

Dans un extrait dévoilé par la chaîne, on les voit sur une longue plage déserte, marchant l'un vers l'autre dans le plus simple appareil, jusqu'au face-à-face.

"J'étais tout angoissé à l'idée de ne pas lui plaire", explique Vincent.

"Il m'a tout de suite rassurée en me regardant dans les yeux", se souvient Madeleine. Les équipes de tournage ont "fait très attention", assure Caroline Ithurbide, "dans la façon de réaliser l'émission avec beaucoup de plans larges".

"Certains nous ont accusés d'hypocrisie parce que nous avons flouté les sexes, mais notre objectif n'est pas de montrer des sexes en gros plan".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bjf56fr
2/mars/2015 - 11h45 - depuis l'application mobile

j ai l' habitude des plages naturistes et ce concept n ' a aucun intérêt à part attirer des téléspectateurs voyeurs qui en plus seront frustrés par le floutage. Mais vous allez me dire que c'est le but de la chaîne.

Portrait de JeanRi
1/mars/2015 - 19h55

le flouttage est ridicule ,ils n'étaient pas obligé de filmer les sexes en gros plan mais les cacher ,pourquoi?