02/12/2009 10:12

Couverture à "outrance" de la Grippe A dans le JT


0
Près de 700 sujets ont été consacrés à la grippe H1N1 dans les journaux télévisés (JT) français depuis son apparition au Mexique, une communication "à outrance" plus importante qu'à l'époque de la vache folle, selon une étude de l'Institut national de l'Audiovisuel (Ina).  

Cette année, la grippe H1N1 a donné lieu à 680 sujets, soit un sujet sur deux de la rubrique "santé", relève le baromètre thématique des JT de l'Ina publié mardi.  

Un pic de 41 sujets a été atteint le 30 avril. Du 24 avril au 4 mai, au moment de la propagation de la grippe depuis le Mexique, 200 sujets ont été consacrés à la maladie, soit 10 sujets par jour en moyenne.  

"Désormais, informer, même à l'outrance, contribuerait à diminuer le risque", relève l'Ina.   "Pourtant cette surcharge montre le paradoxe de cette communication de crise qui donnera l'impression, si l'impact viral s'avère limité, d'avoir créé artificiellement le sentiment d'inquiétude", indique l'Institut.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de veronique62
Vote: 
0

c'est tellement facile de jouer avec la peur.
il va falloir écouler ce stock de vaccins bon sang de bois !! ajoutons quelques morts par ci par là, instaurons un matraquage mediatique .....
c'est genial d'avoir pû faire un vaccin en si peu de temps quand même! et en plus nous le garantir sans danger !! :shock:


Portrait de Makaveli
Vote: 
0

jeunes enfants ,jeunes mamans,..bref,ça me fais bien marrer leurs systéme"prioritaire"pour ces personnes,quand on voit leurs super organistion,(etudiant en medecine "requisitionné" pour piqué(on croit réver"!!),..encore mieux,;les génèralistes qui on l'interdiction de piquer dans leur cabinet aujourdhui ils se rendent comptes que "personne "ne veut se faire vacciner (encore moins dans une salle des fétes!!)alors ils tentent d'instaurer une psychose dans le pays pour rentabiliser leur vaccin (un ami ma expliquer qu'il ses vu proposer une fiole hydroalcoolisé pouyr la modique somme de 1.50 euro !!!!! ..je vous parie que dans 2/3 semaine le vaccin sera obligatoire pour TOUT LE MONDE ....:mrgreen:


Portrait de slyvann
Vote: 
0

Morandini il ce fait vacciner ??:shock:


Portrait de leempailleur
Vote: 
0

Ce qui est intéressant, c'est qu'on entend que les gens ne commencent pas à écouler les stocks de vaccin, et hop! on nous rabache le nombre de victimes 15 fois par jour. De là à dire qu'il y a un lien de cause à effet...


Portrait de Ganao
Vote: 
0

:evil: moins 100


Portrait de Pixels
Vote: 
1

Utilise tes clefs ou quelque chose du même genre pour les touches ascenseurs et évite de mettre tes clefs dans la bouches après comme certains peuvent le faire :mrgreen:

C'est vrai que ce problème n'est jamais évoqué dans les précautions à prendre pourtant il est efficace quand au rampe d'escalier "Ne pas y toucher!" c'est encore la meilleure solution.


Portrait de Pixels
Vote: 
1

Le vrai problème c'est qu'ils n'ont aucune culture médicale, ils n'ont pas le reflex de se renseigner auprès de bons médecins du coup ils se sont fait piéger par la communication du gouvernement qui a merdé en suréagisssant à cette grippe.$

Cette grippe est à prendre très au sérieux mais ce n'est pas le virus Ebola et encore moins le Sida.


Portrait de JX27
Vote: 
0

+ 5 !


Portrait de JX27
Vote: 
0

La grippe A !
Moi si ça conntinu, je vais acheter plein de conserve dans un supermarché pour pouvoir tenir un siège en restant 2 3 mois sans sortir


Portrait de Bree Hortefeux
Vote: 
0

C'est la loi M2.... matracage - Manipulation.... la grippe standard fait un minimum de 2000 morts en france tout les ans et personne n'en parle,
H1n1 c'est super pour l'audience....

Franchement il y en a assez de ce gouvernement de tocards qui raconte n'importe quoi aux gens et vides les caisses de l'état pour mettre l'argent dans ses poches...

Je suis étonné qu'il y ai encore des gens qui croient en eux....


Portrait de JX27
Vote: 
0

De 2 choses l'une
1) si on se vaccine pas on va mourir !
2) si on se vaccine, on vas tous mourir du vaccin !

En gros on est mal barré !


Portrait de Pixels
Vote: 
1

En parlant de communication bravo au journal de Ferrari ou j'ai appris que par mesure de sécurité on donnait des vaccins contenant du Mercure au bébé !

Incroyable quand on sait les conséquence du mercure à tel point qu'il est interdit dans certains pays comme en 'Allemagne.

Je suppose qu'il s'agit encore d'une coquille de ce fabuleux journal de 20H00 qui a perdu 1 millions de gens en un ans.


Portrait de Pixels
Vote: 
1

Avec les médicaments qui tombent dans le domaine public et la production de médicaments génériques les gros laboratoires essaye de faire du fric sur les vaccin d'où le marché de la peur qui est faite sur la grippe A ou la grippe classique.


Portrait de bruno 565
Vote: 
1.57143

Moi à ce jour, je n'ai toujours pas reçu les bons de vaccinations et mon fils de 7 ans l'a chopée cette saloperie( àprès c'est moi qui l'ai eue), mais ce qui nous a rassuré c'est que le médecin nous a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter car il reconnait que les médias en font de trop!!!
Là aujourd'hui c'est pas la grande forme, mais le plus gros de la maladie est dérrière, et donc mon fils et moi on est encore vivant!!!
De toute manière, je n'avais aucune intention de me faire vacciner car on s'est pas trop ce qu'il y a dans leur truc!!!


Portrait de robbie75
Vote: 
0

fort probable, et pourquoi que Nicolas n'est pas vacciné?:?:


Portrait de Ganao
Vote: 
0

Bon je l'ai trouvé sur France 5...désolée d'avoir fait une erreur en donnant le lien !


Portrait de robbie75
Vote: 
0

bon courage à toi ! chacun fait ce qu'il pense etre bon pour lui! mais bcp de choses sont troublantes et n'inspirent pas à se faire piquer!:roll:


Portrait de robbie75
Vote: 
0

comme tu dis il faut s'attendre à tout avec eux! je serai curieux de connaitre le nombre de personnes vaccinées au gouvernement? je ne parle pas de Roseline vaccinator, car elle personne ne sait ce qu'il y avait ds la seringue réellement :?: :roll:


Portrait de robbie75
Vote: 
0

de votre avis, vous voulez que je vous dise? je suis à tres haut risque sur le plan cardiaque ayant subit une opération à coeur ouvert il y a qq mois, mon bon, il est passé directement à la poubelle.. dès récéption et il est hors de question que je me fasse vacciner à la va vite, car j'ai donné en 1994 avec celle de l'hépatite B... ! contaminé !:roll:


Portrait de TheZ
Vote: 
0

Depuis le 11 septembre, la peur est devenu la façon de gouverner à la mode. La France doit avoir peur pour être docile, peur des musulmans de la grippe aviaire ou h1n1, des banlieus, de la crise.
Et l'année prochaine ce sera autre chose. Et les médias jourent très bien leur role de loupe grossissante et déformante.
"Quelle expérience que de vivre dans la peur... voila ce que c'est que d'être esclave"


Portrait de sushiouahaha
Vote: 
1.9

moi ce qui m'exaspère c'est qu'ils font tout pour faire peur aux gens... ils parlent des décès aux infos, te font des spots bien culpabilisants si tu ne tiens pas à te faire vacciner... ils font tout pour te faire flipper mais en même temps plein de gens n'ont même pas eu de bons de vaccination (comme moi, alors que j'ai un bébé à la maison). je n'avais pas l'intention de nous faire vacciner, mais je pense que certaines personnes doivent être très inquiètes de ne pas recevoir les fameux bons.


Portrait de robbie75
Vote: 
0

il y a surtout les stock de médoc a écouler!!! une question! vous voyez bcp de gens malades autour de vous? moi personne! une chose si c'est si grave...pourquoi laisser attendre les gens parait t'il 3h dehors au froid, organiser des manifestations comme sur les champs Elysées pour voir des statues de glace.....provoquer un brassage de la population... et en meme temps fermer des écoles:?: :?: j'ai du mal à comprendre:?: pas vous:?: cherchez l'erreur:!: :!:


Portrait de robbie75
Vote: 
0

ça ne tue surtout pas la connerie dans ce pays !:roll:


Portrait de robbie75
Vote: 
0

Tout a fait vrai ! au faite :?: ou est passée la Grippe aviaire? les oiseaux ne meurent plus cette année? ou est passée la maladie de la vache folle:?: il n'y a plus de troupeaux contaminés:?: c'est comme à une période souvenez vous tous les accidents d'avions.. plus rien ne se casse la gueule maintenant? Par contre pas un mot sur la prime de Noel pour les plus démunis qui est passée de 220 E en 2008 a 152E en 2009 ! Là motus total ! personne n'en parle.. 70E de moins pour ceux qui n'ont pas bcp c'est énorme !:twisted: :roll:


Portrait de Ganao
Vote: 
0

J'aimerais aussi voir et revoir cette émission ...Monsieur Morandini vous devez pouvoir nous aider :mrgreen: Ce serait vraiment sympa...;)


Portrait de jaime lolo ferrari
Vote: 
0

c'est bien puisque le H1N1 n'est pas une maladie anodine


Portrait de bonbeck
Vote: 
2.666665

on voit dans les jt des gens qui font la queue devant les centres de vaccination et quand tu poses la question autour de toi pour savoir s'ils vont se faire vacciner, la réponse est non.....va comprendre ! :roll: :roll:


Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (55 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page