11/02/2007 08:56

Jean-Marie Le Pen lance un appel aux internautes !


0
Le candidat FN à la présidentielle, Jean-Marie Le Pen, appelle les internautes à l'aider à recueillir des parrainages d'élus pour la présidentielle, dans le journal de bord vidéo de son site de campagne.

"Je lance un appel à tous les internautes" pour que ceux-ci aillent demander aux maires qu'ils connaissent "de faire l'effort de m'apporter leur signature", déclare M. Le Pen dans ce journal vidéo, au milieu de divers commentaires sur la campagne électorale.

"J'en ai besoin pour être le candidat qui dit la vérité et qui veut faire savoir aux Français toutes les vérités qu'on leur cache", déclare M. Le Pen. Suit une adresse électronique au siège de campagne de M. Le Pen, où les internautes sont invités à laisser toute information utile.

M. Le Pen évoque régulièrement ses difficultés à recueillir les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle.

(Source: AFP)

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de yannd21
Vote: 
0

Ben moi aussi
j'ai demander a ma mère , elle ne veut pas non plus , le maire de mon village ne fait pas de politique , donc ce n'est meme pas la peine de lui demander , je le connais bien , c'etait mon instituteur !


Portrait de Stéphane
Vote: 
0

??
Non mais explique nous où on se trompe dans le raisonnement ?

Tu nous dit qu'on manipule les chiffres pour leur faire dire n'importe quoi? Quelle est ta vérité?

PS : "La liberté de pensée est pour tous..."
Ca ça reste à démontrer, certaines démocraties boycottent (financement, etc) les partis anti-démocratiques, en appliquant le principe : "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté".
Est-ce que c'est anti-démcratique par nature ou alors un acte garant de la démocratie sous-jacente?
(Encore une fois, çe que je dis au dessus, ne s'applique pas à ta personne... c'est juste pour rebondir).


Portrait de alzor
Vote: 
0

...
On tourne en rond !!!

La liberté de pensée est pour tous


Portrait de Stéphane
Vote: 
0

Non
Non, dans certains cas on ne peut pas tourner les pourcentages dans tous les sens.

Si il y a 20% de votes pour X et Y au 1° tour

Si au deuxième tour, il y a 80% de votes pour X. Sachant que
(80% - pourcentage des candidats de droite) nous donne (à la louche) 50% de gens de gauche (qui par définition est "opposée" à la droite)

Ca donne 50% de gens qui croient en des valeurs sociales qui vote pour un candidat dont les idées sont libérales.

De là c'est vrai qu'on peut se demander : Est ce qu'il ont voté pour la pérrenité de la démocratie à tout prix, ou alors est-ce qu'il se sont trompé de bulletin, ont oubliés de partir en week-end, ...

plein d'interpretations sont possibles tu as raison.

Mais si on prend en compte les manifestation contre le Front National qui ont eu lieu entre les deux tours, je pense qu'en étant sur à 99.99% les gens ont votés contre les FN.

Mais c'est vrai on peut se tromper... les statistiques on peut leur faire dire n'importe quoi. Qu'on est bête quand meme :D


Portrait de alzor
Vote: 
0

Intolérance !
Il serait temps de remettre l'explication de texte dans les écoles !

J'ai simplement expliqué que l'on pouvait tourner les pourcentages dans tous les sens ... ce qui est vrai ! Les détourner n'est point difficile.

que le vote blanc permettait aussi de savoir combien de français avait fait la démarche de voter ! que ce soit nul, blanc ou pour un candidat. c'est un droit et surtout une liberté de penser.

dans ces propos, vous vous permettez de pensez pour moi !

j'aimerais savoir où j'ai pu écrire que j'ai voté Le pen ? Car c'est ce qui ressort de vos élucubrations.

Je le répète, j'ai simplement exprimé mon avis sur la démocratie. Je tiens à cette démocratie.

pour info j'ai voté Nul car aucun des candidats ne me convenait. Je pense que j'ai encore le droit d'avoir un avis. Si aucun candidat m'intéresse, je l'exprime. et je ne me cache pas derrière une soit disant politiquement correct.


Portrait de Stéphane
Vote: 
0

faut prendre 2-3 calmants de temps en temps..
La belle jambe que ca nous aurait fait de voir combien de gens se sont déplacés aux urnes.

Et oui : la vie, et surtout les avis des autres, sont durs à encaisser. c'est jamais très flatteur de se rendre compte qu'on a voté CONTRE quelqu'un à l'opposé du vote POUR.
(Il me semble d'ailleurs que les pauvres petites candidats de Loft Story avaient déprimé du fait que les votes étaient organisés comme ca pour les premières émissions).

Est-ce que le Pen a aussi besoin d'un support psychologique??

Sur le vote blanc.. il sert autant que l'abstention. génial quand meme.. Les gens sentant que leur pays pouvait tomber dans l'extremisme aurait du s'abstenir au lieu de voter pour le seul parti démocratique représenté au deuxième tour.... C'est vrai Alzor, les gens sont vraiment cons..

Tu le dis toi meme, ils ont votés à 80%, mais aujourdhui personne ne se soucie (ou du moins plus énormément) de sa candidature.
1) Il y a un autre candidat faisant partie du même parti que le sien.
2) Ca montre bien que les (80% - gens_de_droite) ont voté contre une idéologie en ravalant leurs valeurs sociales et en criant leurs valeurs démocratiques. (Ce qui est encore plus fort comme geste que de vote blanc, s'abstenir, etc)

Ensuite, là ou je faisais référence aux antidémocratiques, c'est du fait que se sont les premiers à vouloir "améliorer" (démocratie proportionnelle) ou profiter (vouloir que chaque opinion puisse être exprimée).
En en même temps c'est eux qui vont anéantir cette même démocratie, une fois au pouvoir.

Ne prends pas tout ce qu'on dit personnellement... "tu as vraiment l'esprit tordu!" (copyright Alzor)


Portrait de alzor
Vote: 
0

oui et alors ?
voici la fin de ma phrase ...
j'explique que toutes les tendances doivent être représentées ! ca c'est la démocratie.

Où suis je antidémocratique ?

Vous avez vraiment l'esprit tordu !

A noter que même si le vote blanc n'est pas comptabilisé pour un parti ou un autre, il est comptablisé pour avoir un aperçu des personnes qui se sont déplacées aux urnes !


Portrait de alzor
Vote: 
0

totalitarisme !
La vraie démocratie serait la proportionnelle, à l'heure actuelle c'est un système républicain qui a été mis en place en 1958.

Si 80% des gens on voté Chirac c'est qu'ils l'on voulu ! car le vote blanc où le vote nul ca existe !!!

Prends la totalité du message car j'explique que toutes les tendances doivent être représentées ! ca c'est la démocratie.


Portrait de Stéphane
Vote: 
0

c'est bien alzor...
[citation ON]"Certains manipulent les chiffres comme ca les arrange ! Moi aussi je peux le faire :
84% des gens n'ont pas voulu Jospin et 97 % des gens n'ont pas voulu Robert Hue. Etc.

Je suis très étonnée de voir que sur le forum il n'y ai pas plus de gens qui réclament la candidature de chirac vu qu'il a été élu à 80 %. Les électeurs auraient ils oublié leur chouchou?"[citation OFF]

Tu démontres toi même que 80% des gens n'ont pas voulu spécialement Chirac mais par contre étaient sûre de ne pas vouloir le Pen.

Concernant la vraie démocratie : ha bon on m'aurait menti? ces tendances ne peuvent plus être représentées?

Ce qui est marrant c'est que se sont les plus anti-démocratiques qui revendiquent en premier les bienfaits de cette même démocratie.


Portrait de alzor
Vote: 
0

Vive la démocratie !
Certains manipulent les chiffres comme ca les arrange ! Moi aussi je peux le faire :
84% des gens n'ont pas voulu Jospin et 97 % des gens n'ont pas voulu Robert Hue. Etc.

Je suis très étonnée de voir que sur le forum il n'y ai pas plus de gens qui réclament la candidature de chirac vu qu'il a été élu à 80 %. Les électeurs auraient ils oublié leur chouchou ?

Nous sommes soit disant un pays démocratique et pour moi toutes les tendances doivent être représentées, y compris Besancenot, Laguiller, Bové, Dupont Aignan, De Villiers, Lepen etc.
C'est ca la vraie démocratie !

De toute façon les opinions de chacun ne concernent qu'eux-mêmes, ce n'est pas en beuglant sur les forums que vous arriverez à faire changer d'avis qui que ce soit sur le choix de son candidat.
Il existe des urnes pour cela !


Portrait de captainth
Vote: 
0

Ne pas confondre
Il n'y a pas de stratégie d'alliance entre la droite classique et le FN, à l'inverse de la gauche, donc il n'est guère étonnant de voir les communistes représentés à l'Assemblée...le vrai scandale est tout de même d'avoir modifié le réglement de l'AN pour que les communistes disposent d'un groupe (avec ce que ça comporte)


Portrait de caporalchef
Vote: 
0

représentation
bonjour,
Petite constatation innocente
communiste 3% a peine des votes = 10 siéges
FN 16 % des votes = 0 siége
Vive la démocratie
CQFD


Portrait de sabinote
Vote: 
0

alors là!!!
c'est la meilleure de l'année!!!
mdr!


Portrait de Camerata
Vote: 
0

pff
Genre il les a pas encore...LOL


Portrait de crésus
Vote: 
0

beurk
la nausée...vu à la télé : la description par lui d'une sois-disant agression d'une vielle dame par 2 jeunes magrébins; re la nausée


Portrait de rimka59
Vote: 
0

Je vous dis
Qu'il les à ses signatures ,il nous a fait le meme cinéma qu'en 2002 .


Portrait de Alsat
Vote: 
0

N'en déplaise, c'est un candidat sérieux
C'est grave de barer la route à Le Pen avec seulement une ou deux centaines de signatures. Il doit pouvoir se mesurer aux autres candidats et aux yeux de tous, pas seulement de quelques-uns... Contrairement à ce que beaucoup disent (Non aux 500 voix, nous sommes en démocratie et chaque candidat doit avoir le droit de passer sous le grand feu des votes, je suis désolé. C'est la même chose pour Besancenot, d'ailleurs. Après vous votez pour qui vous voulez et c'est normal... Mais refuser qu'un candidat soit là (qu'il aille se promener...), celui qui en plus est arrivé au 2e tour la fois précédente, c'est très grave! C'est un retour direct au système royaliste, ou pire, à un système de faux-culs où tout le monde a peur et se débine pour ne pas lui donner le fameux sésame, la signature... Et puis, même si cela ne plait pas à tout le monde, je veux savoir combien de voix il va faire encore cette année, et en conclure tous les enseignements...


Portrait de salecor
Vote: 
0

Enfin il désespère!
Pour qu'il fasse appel au NET c'est qu'il est mal!
On peut l'espérer...Quand on voit qu'il nous pollue la politique française depui 25 ans avec la bénédiction des socialistes...on ne pleurerat pas...
Si Mme se dévouait elle pourrait l'aider?


Portrait de lol
Vote: 
0

NON
80% de gens ont dit NON la dernière fois, c'était clair !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Portrait de anncath
Vote: 
0

mon maire
il a un faux air de SARKO ...en plus grand ...je ne lui demanderais !!!!non MAIS ....


Portrait de rimka59
Vote: 
0

C'est du cinéma
Je suis sur qu'il a déjà ses signatures ,bref c'est c'est encore du cinoche pour qu'on parlent de lui pffff.


Portrait de Jul Mat
Vote: 
0

IL REVE ...
LE PEN au pouvoir moi .... j'm'casse !!!


Portrait de Lochou
Vote: 
0

Mais bien sur...
Plutôt crever que de signer pour Le Pen. .. Mais bon il sera quand même là et à tout les coups il fera un bon score... Triste réalité.


Portrait de mika
Vote: 
0

il parait
que l'ancien maire de neuilly/seine a deja les 500 signature, pourtant le programme est le meme?
non?
ok======>


Portrait de verite75
Vote: 
0

pas deux lepen
Il a raison tom75, je crois que cette année même si lepen ne sera pas présent, il sera bien représenté par son clone Sarko, ce Sarko qui a oublier que si la loi sur l’immigration qu’il fait voté existait a l’époque ou ses parent sont venus en France, il ne sera pas la aujourd’hui.


Portrait de Vivi21
Vote: 
0

MDR
Je confirme le vote est bien obligatoire en Belgique et tant mieux! je ne prends pas cela comme une obligation mais un droit et j'y vais avec plaisir! Nous vivons dans des pays où nous avons la chance de donner notre avis! Beaucoup encore dans le monde n'ont pas cette chance!

Le pen me fait penser à la chanson belge "Mais vous êtes fous oh oui!!"


Portrait de mystik
Vote: 
0

et puis quoi encore!
Le Pen doit être carrement désespéré au point de faire appel aux internautes pour l'aider dans sa quète des 500 signatures. On croit réver! En tout cas, ce sera sans moi.


Portrait de haplo
Vote: 
0

wooki
ils vaudrait mieux pour le parti socialiste qu'il les aient, sinon, c'est l'election assurée de M. Sarkozy au premier tour.

Et je ne critique pas cette mesure mais la haine et les propos diffamatoires (nazi, le borgne, etc.) qui fleurissent sur ce blog, et qui, ne me semblent pas la meilleure preuve des valeurs républicaines de ce pays.


Portrait de woki001
Vote: 
0

Haplo, les 500 signatures est une mesure
démocrate, mis en place par les plus grands démocrates!!!

Si M Le Pen n'a pas ses 500 signatures cela signifie simplement que la France a changé. Cela me plait bien


Portrait de haplo
Vote: 
0

je suis ravi
de voir qu'un aussi grand nombre de mes concitoyens sont de vrai démocrates. Les 18 % de français qui ont votés pour M. Le Pen en 2002 doivent être ravi de savoir qu'une grande partie des internautes qui discutent sur ce blog ne souhaite pas d'élections libres dans notre beau pays.

Allez je vous propose une chose, pourquoi ne pas faire uen pétition, pour que l'on oublie les elections et que l'on tire à pile ou face le poste de Président de la République entre Mme Royal et M. Bové.


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (46 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Milie01 - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (36 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Lilounette92 - (18 commentaires)

15
Steph38 - (18 commentaires)


Haut de la page