01/12/2009 17:47

Le Parisien:"ne rien faire serait irresponsable" (direction)

La direction générale du Parisien-Aujourd'hui en France, confrontée à une grève reconductible du journal, a estimé mardi qu'il serait "irresponsable" de ne rien faire face à une crise qui n'est pas un "prétexte".

Les personnels du groupe ont voté mardi une grève reconductible de 24 heures, refusant une nouvelle fois le plan de la direction du groupe qui prévoit notamment 35 suppressions d'emplois.

"Le projet que j'ai présenté la semaine dernière est une réponse adaptée à notre situation", a déclaré à l'AFP Jean Hornain, directeur général du groupe.

Ce projet "prévoit un plan de développement de nos titres et de nos activités numériques, il comprend un nombre limité de départ exclusivement sur la base du volontariat", a-t-il dit.

"La crise n'est pas un prétexte, ne rien faire serait irresponsable", selon M. Hornain. L'assemblée générale réunie mardi a exigé "la présentation immédiate de l'ensemble des projets économiques et rédactionnels de la direction" et mandaté les représentants du personnel pour rencontrer la direction.

Jeudi dernier, les personnels du Parisien réunis en assemblée générale avaient voté une grève d'avertissement, demandé à être reçus par la direction et exigé le retrait du plan qui avait été présenté plus tôt dans la journée par Jean Hornain.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus