20/02/2015 18:01

Nicolas Hulot sur la primaire d'EELV en 2011: "Ce n'est pas un bon souvenir" - Regardez

Nicolas Hulot a accordé une interview à Audrey Crespo-Mara sur LCI.

L'envoyé spécial du Président de la République pour la Protection de la Planète est notamment revenu sur la Primaire d'Europe Ecologie Les Verts qui, en 2011, l'a opposé à Eva Joly.

"Le regret que j'ai, c'est que je ne m'y suis pas bien pris. Ça n'a pas donné lieu à une jolie séance écologique. Au contraire, ça a donné lieu à un spectacle calamiteux", s'est-il souvenu.

Et d'ajouter : "Ce n'est pas un bon souvenir, ni pour moi, mais surtout pour l'écologie. Ça a donné une image dérisoire, partisane et réductrice de l'écologie. J'ai fait un mauvais choix : j'aurais dû me présenter seul".

Nicolas Hulot précise que "ce n'est pas d'avoir perdu qui [l']a rendu triste, mais le spectacle lamentable de la primaire".

"Mon parcours dérangeait, perturbait. J'étais suspect aux yeux des militants, parce que j'étais salarié d'une chaîne de télévision [TF1, ndlr], qui représentait ce qu'ils n'aiment pas. J'étais suspect parce que ma fondation a eu des mécènes qui représentent des grandes entreprises. Je n'avais pas le droit d'avoir évolué. J'étais un peu mis en examen", conclut Nicolas Hulot.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Racoon 2
21/février/2015 - 07h16

Chacun veut se mettre en avant; je crains qu'on n'arrive jamais à grand chose avec ce parti . Ils n'ont besoin de personne pour se saborder

Portrait de Bacchusss
20/février/2015 - 18h09

Duflot avait fait des arrangements avec la gauche pour avoir des postes. Il a été sacrifié.

Les plus vus