19/02/2015 11:51

Marine Le Pen va porter plainte contre "Libération" suite à une enquête sur le financement du Front national

Ce matin, Marine Le Pen était l'invitée de la matinale de Radio Classique.

La présidente du Front national a réagi à la Une du jour du quotidien Libération, qui s'est intéressé au financement de son parti en laissant entendre qu'il y aurait un système d'enrichissement illicite.

"Nous allons porter plainte contre Libération", a-t-elle déclaré.

Et d'ajouter : "Le FN n'a rien à se reprocher".

Ce matin, Libération titrait en Une "Financement du FN - Bleu, Blanc, louche". Le quotidien précise que les kits que le FN impose à ses candidats pour mener les campagnes font l'objet d'une enquête.

Alors que Frédéric Chatillon, le patron de la société Riwal, principal prestataire de service du FN pour ces campagnes, a récemment été mis en examen dans le cadre de cette enquête, le journal s'interroge notamment sur l'existence de rétrocommissions entre Riwal et "les caisses du FN".
Un proche de Frédéric Chatillon affirme au quotidien que celui-ci réalise entre 40% et 50% de marge sur les kits de campagne au coeur de l'enquête, qui sont vendus aux candidats FN et que ceux-ci se font rembourser par le financement public.

Voici la Une de Libération de ce matin

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LePenophage
19/février/2015 - 13h39
PhilRAI a écrit :

 "laissant entendre qu'il y aurait un système d'enrichissement illicite".

"le journal s'interroge"

Donc rien de factuel.

Le seul fait c'est qu'il y a une enquête par ailleurs normale.

Qui comme d'habitude ne débouchera sur rien. 

D'ailleurs je me demande si Marine a raison de porter plainte, Libération comme d'habitude se déballonnera en disant qu'ils ne savaient pas et qu'ils ont employé le conditionnel.

Le problème c'est dans le cerveau des lecteurs qui sont abusés par une couverture accrocheuse et prennent pour vérité une habile présentation tendancieuse.

... couverture tendancieuse ..interrogation ...  emploi du conditionnel  ... je vois un slogan et deux phrases sans emploi du conditionnel ni point d'interrogation ...

.. laissez le cerveau des lecteurs et occupez vous du votre !

 

Portrait de LePenophage
19/février/2015 - 12h03

... très belle couv ! ...