01/12/2009 10:29

Roman Polanski ne sortira pas de prison avant vendredi

Le cinéaste Roman Polanski ne sortira pas de prison "avant vendredi", a annoncé mardi le ministère helvétique de la Justice, expliquant que sa caution de 3 millions d'euros n'a pas encore été versée.

M. Polanski "ne sortira pas avant vendredi de prison, la caution doit être versée dans les prochains jours", a précisé à l'AFP le porte-parole du ministère suisse de la justice Folco Galli, ajoutant qu'il doit ensuite être transféré dans son chalet de Gstaad (centre).

Devant sa résidence dans cette station de ski huppée, les nombreux journalistes et cameramen commençaient à lever le camp après plusieurs jours d'attente vaine dans la neige et le froid.

Une caution de 3 millions d'euros doit être versée pour que le réalisateur franco-polonais puisse sortir de la prison de Winterthour, à environ 25 km au nord-est de Zurich, avait rappelé lundi le consul général de France à Zurich, Jean-Luc Fauré-Tournaire.

La justice suisse a autorisé la sortie de prison sous caution de Roman Polanski, qui sera assigné à résidence, muni d'un bracelet électronique, dans son chalet de Gstaad.

L'extradition du réalisateur, âgé de 76 ans, est réclamée par la justice américaine pour des "relations sexuelles illégales" avec une mineure de 13 ans en 1977. Il avait à l'époque plaidé coupable.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de neverAgain
1/décembre/2009 - 17h21

En effet, je confirme il ne sortira pas avant vendredi "Rolex" n'a pas livré encore le bracelet:lol:

Portrait de JX27
1/décembre/2009 - 15h15

+ 5 !

Portrait de JX27
1/décembre/2009 - 15h15

+ 5 !

Portrait de TransporteR IV
1/décembre/2009 - 14h57

Entièrement d'accord !

Portrait de JX27
1/décembre/2009 - 14h46

Toute cette histoire qu'on a fait sur polanski, y'a pas de quoi en faire un ''Roman'' !

Portrait de chatmusical
1/décembre/2009 - 13h38

"Devant sa résidence dans cette station de ski huppée, les nombreux journalistes et cameramen commençaient à lever le camp après plusieurs jours d'attente vaine dans la neige et le froid."

S'ils veulent s'occuper utilement ils n'ont qu'à aller en Thailande avec la photo du sinistre de la culture et voir si c'est toujours des boxeurs de 40 ans mais pour ça faudrait que les pisses copies aient un peu de courage, chose qu'ils n'ont jamais dès qu'il s'agit de leurs petits copains:twisted:

Quant à Polansknouille qu'il croupisse encore quelques heures en prison ça lui fera le plus grand bien

Portrait de jevoistout
1/décembre/2009 - 13h26

oui c est vrai jaime f ! je v pas pleurer sur son sort ni m etendre alors que d autres perdent leur boulot leur logement n y arrivent plus ce n est pas son cas me semble t il a ce vieux chat il a du fric une carriere derriere lui une belle et tendre epouse c est vrai c est dure la vie parfois snif snif sic ! ourgh !

Portrait de jevoistout
1/décembre/2009 - 13h22

pauvre vieux chat va ! un chalet a gsaat comme prison doré ! c est pas mal non ! miaou !

Portrait de E Hemingway
1/décembre/2009 - 12h58

Tu te trompes certainement de pseudo. j'ai rien argumenté du tout j'ai exposé des faits et un avis celui de dire que le raccourci Suisses = xénophobes me parait réducteur.

Portrait de E Hemingway
1/décembre/2009 - 12h30

Et voila, le point godwin est atteint.

Portrait de E Hemingway
1/décembre/2009 - 12h22

Vous avez la mémoire bien courte. Le Fn du Haut Rhin et son représentant ont été condamné dans les année 80 et 90 pour avoir distribué et collé des affiches montrant une femme en coiffe alsacienne et un voile sur le visage avec comme fond un minaret au lieu est place d'une église.

Portrait de Dubinat
1/décembre/2009 - 12h19

J'aurais aimé voir ce titre mais sans le "avant vendredi". Comme quoi quand on a de l'argent et de la notoriété... Et qu'on ne nous dise pas par la suite qu'il n'y a pas de justice à 2 vitesses

Portrait de Misscorsica
1/décembre/2009 - 12h19

Tout à fait d'accord ! De plus, ce sont des échanges stériles qui ne mèneront nulle part.

Portrait de E Hemingway
1/décembre/2009 - 12h05

C'est un raccourci que je ne ferais pas....il y a un parti xénophobe en Suisse comme il y a le FN en France .
Des affiches ne font pas l'opinion d'un peuple et interdire les minarets par voix référendaire ne fait pas d'eux des islamophobes.

Portrait de Misscorsica
1/décembre/2009 - 12h00

Je croyais être sur le topic concernant Roman Polanski et sa prochaine sortie de prison. Mais il n'en est rien. Ici c'est la guéguerre entre blogueurs qui n'ont pas les mêmes opinions ...:roll:

Portrait de E Hemingway
1/décembre/2009 - 11h44

Le vote du référendum Suisses n'est pas de réprimer une religion mais d'interdire la construction de Minarets.
Quel est l'intérêt d'une mosquée de nos jours à disposer d'un minaret ? L'appel à la prière ne se fait plus par la voix...les musulmans ne sont pas contre l'électronique et ont tous un portable, la t.v , le téléphone et certain même internet.
Il est aussi compréhensible que les Suisses n'ont pas voulu d'un style architecturale en totale opposition à sa carte postale touristique.

Portrait de azurae
1/décembre/2009 - 10h58

ca c vraiment degueulasse parce que c un acteur connu il ne purgera pas sa peine c tout a fait lamentable !!!:evil:

Les plus vus