30/11/2009 18:03

Le Parisien: Les syndicats reçus par la direction

Les syndicats des quotidiens Le Parisien et Aujourd'hui en France ont été reçus lundi en fin d'après-midi par la direction du groupe, a-t-on appris à la direction générale.  

Les organisations syndicales ont demandé la suspension du plan d'économie et de relance des deux titres, qui se traduit par 35 suppressions de postes sous forme de départ volontaire.  

Jeudi dernier, les personnels du Parisien réunis en assemblée générale avaient voté une grève d'avertissement, demandé à être reçus par la direction et exigé le retrait du plan qui avait été présenté plus tôt dans la journée par Jean Hornain, directeur général du groupe.  

Une assemblée générale est convoquée mardi 1er décembre à 12H00 pour examiner les réponses apportées par la direction générale.  

Lors d'un comité d'entreprise extraordinaire la semaine dernière, la direction a présenté un plan prévoyant dans un premier temps 35 départs volontaires sur l'édition nationale et une refonte rédactionnelle du quotidien.  

Cette première étape serait suivie d'un deuxième plan similaire à partir de janvier des éditions de Paris et de la petite couronne (départements 75, 92, 93 et 94), puis d'un troisième sur les éditions des Yvelines, de l'Oise, du Val-d'Oise, de l'Essonne et de la Seine-et-Marne.  

Une prochaine réunion du comité d'entreprise est prévue pour le 14 décembre prochain.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JX27
30/novembre/2009 - 19h50

C'est bizarre tout ça

Les plus vus