11/02/2015 18:01

Laurana Duhamel, bientôt la première Miss en fauteuil roulant ?

A l'occasion des dix ans de la loi sur l'accessibilité des personnes à mobilité réduite, Le Parisien a rencontré Laurana Duhamel.

Le 21 mars prochain, la jeune femme se présentera au concours de la Reine du muguet, à Compiègne. Un concours remporté par une ancienne Miss France, Elodie Gossuin.

Nos confrères précisent qu'en mars 2013, Laurana Duhamel avait déjà participé, mais ne l'avait pas remporté.

Quelques mois plus tard, le 12 janvier 2014, la jeune femme est victime d'un accident de la route. "On m'a dit que je n'avais que 5 % de chances de remarcher un jour. J'ai relevé la tête, et je me suis dit qu'il fallait continuer à vivre", se souvient l'assistante commerciale.

Elle décide alors de changer de prénom : Laura devient Laurana et, avec l'aide de l'ex-animateur des soirées des reines du muguet, Christophe Espinasse, elle se présente à nouveau au concours cette année.

Laurana Duhamel devient ainsi la première prétendante à un titre de Miss à être en fauteuil roulant.

"Qu'est-ce que ça peut bien faire ? Après tout, mes jambes, ce sont mes roues. Et puis, si je ne suis pas élue, ce n'est pas grave. J'aurai au moins relevé le défi, et j'espère que j'aurai donné du courage et transmis ma volonté au public", explique-t-elle au Parisien.
Si elle remporte l'écharpe de la Reine du Muguet, Laurana défilera, le 1er mai, en haut d'un char, dans les rues de Compiègne dans le cadre de la Fête du Muguet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de abidjan80
11/février/2015 - 23h20

Peu de chose a dire, bonne chance a vous.

Les plus vus