09/02/2015 16:12

Charente: Un couple découvre 300 euros en vrais billets dans le Monopoly

Deux jeunes Charentais ont eu la bonne surprise de faire partie des gagnants du concours lancé par Hasbro afin de célébrer les 80 ans du Monopoly !

En effet, la marque a décidé de remplacer ses traditionnels billets fictifs par quelques véritables euros, dans 80 boîtes, aléatoirement réparties parmi les cinq principales éditions
La Charente Libre raconte qu'Emilie, la gagnante, était partie faire du shopping.

Avec son compagnon, le couple décide de se rendre à la « Grande Récré » afin de faire un tour au rayon « jouets pour bébés ».
« On se promenait dans les rayons de La Grande Récré et on est passé devant les boîtes de Monopoly. On aime bien ce jeu et on n'en avait pas » raconte-t-elle.
Avant d'ajouter : « Alors quand on a vu qu'on pouvait gagner de vrais billets, on s'est dit que c'était le moment d'en acheter un. »
Arrivés chez eux, les amoureux ouvrent la boîte et y découvrent les 300 euros en vrais billets. « On n'a vu que les faux billets dans un premier temps. On pensait avoir perdu. Les vrais étaient en fait cachés sous le plateau de jeu, dans une petite poche scellée »
Emilie conclut en expliquant « ça tombe très bien. On venait juste d'acheter la chambre du bébé, ça nous la rembourse.»

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rberth
9/février/2015 - 16h48
Timeo a écrit :

Ça c'est de l'info! Mais cette opération de com est illégale. Cela s'apparente à de la loterie.

Pas du tout, cela semble être du hasard pour le consommateur mais pas pour Monopoly qui sait exactement dans quelles boites sont les billets. La loterie, elle, dépend entièrement du hasard pour l'organisateur comme pour le consommateur, ce qui là deviendrait illégal.