30/11/2009 12:06

K.Le Marchand:"M6 et les femmes, c'est de l'anti-Berlusconi"

Il y a quelques mois, Karine Le Marchand quittait France 5 et "Les Maternelles" pour rejoindre la chaîne M6.

La présentatrice explique à 20 Minutes que "la télévision parle souvent d'anorexie et d'obésité de manière froide, voire un peu trash, et donne peu la parole à l'entourage, ce que nous faisons. Surtout, on élargit le sujet par des reportages courts sur le lien entre les émotions et la prise ou perte de poids : le fait de grossir lors d'une relation amoureuse par exemple. Je tiens aussi à faire venir en plateau des témoins qui ne sont surtout pas là pour faire le show. Ils sont dans la retenue et la pudeur."

A la question "Pour vous, M6 est la chaîne « qui aime les femmes » ?", Karine Le Marchand répond "Il suffit de regarder le nombre de femmes à des cases stratégiques, pour des émissions intelligentes : Melissa Theuriau dans « Zone interdite », Estelle Denis pour « 100 % mag », le nouveau JT avec Claire Barsacq... Ce ne sont pas des potiches en minijupes venues animer des jeux ! M6 et les femmes, c'est de l'anti-Berlusconi."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de natrop
30/novembre/2009 - 23h29

j'aime beaucoup Karine Le Marchand, mais elle ne doit surement pas regarder la télé italienne, car malgré le fait il est vrai que de nombreuses émissions de variété utilisent les femmes comme des potiches juste bonnes à danser en montrant leurs fesses, beaucoup des émissions de grande écoute sont animées par des femmes. en France, il y a toujours ce besoin de prouver que l'on a pas été choisie seulement pour son physique, on se rassure en se disant que c'est pire ailleurs, alors que l'on ne sait meme pas comment c'est, ailleurs. si vous saviez ce que les Italiens pensent de la télé française...

Portrait de sunshine75
30/novembre/2009 - 17h26

J aimais beaucoup cette présentatrice déjà quand elle a pris la succession de Maïtena Mirenben ( qui est très bien aussi ) ... J ai cependant depuis quelque jour pu la découvrir lors de ses différentes promos pour ses nouvelles emissions, et je l'apprécie d'autant plus, elle est tant au niveau professionnel qu au niveau de sa personnalité quelqu un qui semble intègre et engagé, qui dit tout haut ce qu elle pense avec une très bonne rhétorique ... Il me tarde de juger sa nouvelle émission ms à mon avis je ne serai pas déçue :!: ;)

Portrait de JX27
30/novembre/2009 - 14h50

Oui, ils sont partis sur TF1

Portrait de JX27
30/novembre/2009 - 14h49

Pourtant je susi sur que Berlusconi aprècierais beaucoup Karine Lemarchand :
<< Ma qué woué ! Qu'elle est jolie la petite ! elle peut venir à une de fêtes dans ma villa à rimini ! ma qué oui je ferais venir un orchestre avec le champagne et lé caviar ! >>

Portrait de JX27
30/novembre/2009 - 12h48

Elle est belle !

Portrait de eloracs
30/novembre/2009 - 12h43

à attirer l'oeil....
JE la trouve pas très jolie mais il m'est arrivé plusieurs fois de rester sur la 1 à cause d'elle. Promis je referai pas!
Pourtant je déteste ce principe de la fifille potiche.... Comme quoi c'est efficace.
J'imagine que Dechavanne seul, je n'aurai jamais jeté un oeil sur cette émission.

J'adore de toute façon Karine. Je verrai si son émission s'approche des émissions de la une ou si elle reste en effet plus dans la pudeur.

Portrait de Pixels
30/novembre/2009 - 12h37

Rien qu'a voir le décor on sent que M6 ne croit pas à l'émission.