06/02/2015 13:24

L'imprimeur victime des frères Kouachi déçu: "L'État ne m'a rien donné"

Le patron de l'imprimerie de Dammartin-en-Goële détruite après l'assaut des forces de l'ordre contre Saïd et Cherif Kouachi n'a reçu aucune aide financière de la part de l'État.
Michel Catalano, a en effet expliqué au Parisien : « Aujourd'hui, j'ai un soutien moral. Mais je n'ai pas de soutien financier de l'État.»
Avant d'ajouter, déçu : « On ne m'a rien donné et je ne pense pas que l'État m'aidera financièrement.»
Il a également raconté que « « plusieurs membres du gouvernement m'ont dit qu'ils allaient m'aider » sans toutefois savoir de « quelle manière.»
Le patron de l'imprimerie précise toutefois que des commerçants de la ville « ont lancé une cagnotte de soutien » afin de lui apporter leur aide. Pour l'heure, ils auraient déjà réussi à récolter 90 000 euros.
La semaine dernière, la Fédération française des sociétés d'assurance a annoncé que Michel Catalano, a également reçu 70 000 euros de la part des assureurs dans le but de pouvoir préparer un redémarrage de l'activité de l'imprimerie.
L'homme, conclu en expliquant qu'il « faudra six à neuf mois pour refaire le bâtiment.»

En précisant vouloir « aller vite et garder mes clients, sinon avoir des locaux neufs ne servira à rien.»

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Macgyver41
6/février/2015 - 22h19 - depuis l'application mobile

C'est honteux !ils ont littéralement détruit le commerce de ce monsieur certes pour arrêter des terroristes mais ils auraient quand même du l'indemniser pour les dégâts causés à son commerce durant l'attaque.

Portrait de camronjones
6/février/2015 - 21h18
Wouhpinaise a écrit :

L'appartement de Mohamed MERAH, détruit par les tirs des forces de l'ordres lors de l'assaut, a été entièrement rénové aux frais de l'état.

Alors pourquoi ce n'est pas le cas pour cet imprimeur (même si j'imagine que les montants ne sont pas les mêmes) ?

Parce que l'appartement de Merah etait un HLM qui est géré par une agence HLM qui dépend du ministère du logement donc de l’état smiley

Portrait de Oumie
6/février/2015 - 15h07 - depuis l'application mobile

C'est un scandale que l'état ne l'aide pas financièrement. Cet imprimeur à été victime du terrorisme et rien ?? ce n'est pas une affaire d'état peut être ?! C'est encore le peuple qui met de sa poche !!

Portrait de LicorneMagique
6/février/2015 - 14h13
terriane a écrit :

l'Etat n'a rien a donner, son rôle n'est pas d'indemniser les entreprises privées avec l'agent du contribuable. il  a des assurances pour cela.  

Et c'était son rôle à l'état d'indemniser Charlie Hedo avec 1.000.000 d'euros? Charlie Hedo n'a pas d'assurance?

Portrait de martina
6/février/2015 - 13h46

Et quand je pense que notre président surfe sur "l'esprit du 11 janvier" et que mes compatriotes sont assez idiots (pour rester soft) de donner des points en plus à Messieurs Hollande et Valls !!!!

Dois-je rappeler que Mme Tobira est toujours en poste alors que c'est bien son ministère qui a fait cesser les écoutes téléphoniques des frères Kouachi en août 2014 ? Si la travail avait été correctement fait, la tuerie des frères Kouachi aurait été évitée (comme en Belgique quelques heures après grâce à des écoutes sérieuses) et l'imprimeur aurait encore son bâtiment.

Honte à l'exécutif français qui surfe sur la marche du 11 janvier et qui se gosse dans les dîners parisiens de cette bouée de secours qui les fait remonter dans les sondages...

Bien sûr que l'état aurait du prendre à sa charge ce qu'elle a détruit dans l'assaut mené par le GIPN; c'est une évidence. Dommage qu'une des questions de la conférence de presse n'ait pas été posée à ce sujet.

Quand je vois Manuel Valls qui peaufine ses réseaux en pensant à l'élection présidentielle et que les français lui donnent crédit, je me dis que nos têtes pensantes ont déserté la France.

Triste France...

A bon entendeur, salut !

Portrait de CLOCHER
6/février/2015 - 13h45

c est plus facile de donner  un million  d euros  a charlie  hebdo et a son copain pelloux