28/11/2009 16:59

Mouton dans le coffre-Roselmack juge la polémique "ridicule"


3.75

Harry Roselmack estime "ridicule" la polémique née de sa présence avec une équipe de télévision aux côtés d'un musulman tentant de faire sortir un mouton vivant d'un site d'abattage rituel à Marseille.

"Je n'ai pas à me justifier de faire mon métier et je m'étonne que faire son métier donne lieu à des interprétations erronées", a dit samedi à l'AFP le journaliste, présentateur de l'émission "7 à 8" et "joker" du 20h00 de TF1, au sujet de ce tournage qui a eu lieu la veille.

"Dans le cadre de la série +Harry Roselmack en immersion+, on fait un sujet sur les militants de la religion, les gens qui classent les lois religieuses au dessus de celles de la République", a-t-il raconté.

"C'est dans ce cadre que nous avons choisi un jeune musulman, Jamel, et on sera également avec une famille juive et une famille catholique pour une émission qui sera diffusée avant la fin du mois de février". "Son projet à Jamel c'était de prendre son mouton, de le mettre dans le coffre de sa voiture et de partir avec son mouton" dans l'intention de l'égorger lui-même comme le voulait la tradition, a-t-il expliqué.

Le projet de Jamel n'a pas été mené à bien en raison de la présence d'une élue locale et le mouton a été ramené à l'abattoir, selon Harry Roselmack. "Nous n'avons dans cet épisode aucune part de responsabilité, nous suivons notre personnage comme n'importe quel journaliste le fait", a souligné M. Roselmack, déplorant que "ça devienne sur internet ++Harry vole un mouton++, c'est ridicule". "Ce qui m'inquiète, c'est que cette manipulation, puisque c'en est une, nuise à notre tournage et à notre émission", a-t-il conclu. Ce tournage a eu lieu vendredi sur l'un des sites d'abattage ouverts à Marseille pour la fête musulmane de l'Aïd al-Adha. La voiture dans laquelle se trouvaient le jeune musulman et l'équipe de télévision n'a pas pu quitter les lieux après que des élus se furent rendus compte de la présence d'un mouton vivant dans le coffre.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de garlaban
Vote: 
2.82258

Mais que faisait Harry Roselmack dans le coffre d'une voiture aux abattoirs de Marseille ? :roll:


Portrait de lina76
Vote: 
2.147285

ce n'est pas un sacrifice juste histoire de tuer, cest un sacrifice pour manger, le mouton est mangé apres...Il y en a des miliers qui sont tués dans les abattoirs chaque jour, pourquoi seulement ceux qui sont tués le jour de l'aïd vous choque ???

Les poulets de batteries, ce n'est pas 1 jour par an, mais toute l'année qu'ils vivent dans des conditions horribles.

N'y a t il pas des problemes bien plus importants que le fait de tuer un animal pour le manger, cela existe depuis que le monde est monde


Portrait de Tempix3
Vote: 
0

Ne pas oublier de lire Le Parisien du 24/11/2009, édition du Val d'Oise (95) sur le découverte d'un abattoir clandestin (plutôt une cabane), le 3ème en quelques mois. Article disponible sur le site du Parisien.


Portrait de Tempix3
Vote: 
0

"Son projet à Jamel c'était de prendre son mouton, de le mettre dans le coffre de sa voiture et de partir avec son mouton" dans l'intention de l'égorger lui-même comme le voulait la tradition, a-t-il expliqué.

... et de sans doute balancer les restes dans le caniveau ou la poubelle. Plus qu'un problème de religion, c'est un problème de culture et d'hygiène, non ?


Portrait de Papyboom
Vote: 
0

C'est vrai qu'il a beaucoup changé depuis hier... Il est un poil en pelote et n'a plus "La Laine" aussi fraîche :mrgreen:


Portrait de marie chantal
Vote: 
0

concernant la chasse au sanglier personnes ne fait de commentaire c bizarre on défend tous les ans que les moutons et le pauvre sanglier alors;)


Portrait de loken
Vote: 
0

Faite un tour dans les abattoirs de chez Charal vous verrez comment sont égorgé les bœufs. :roll:


Portrait de AldousUMonde
Vote: 
2.02222

Faire une fête autour d'un sacrifice c'est d'un autre âge en effet. Bizarre qu'au sein même de la communauté personne ne trouve rien à redire.
:shock:


Portrait de helenou18
Vote: 
2.43243

justement j'ai rectifié dans un message, c'est le contraire


Portrait de lucastbenoite
Vote: 
0

j'aime le col roulé de ce gentil mouton! c'est quelle marque?


Portrait de jojo38
Vote: 
1

Mangez des légumes si ça vous choque


Portrait de Maitre Carré
Vote: 
0

Ce que tu dis est tres vrai.
Mais le pire dans tout çà, c'est cette fascination pour le sang et pour cette acte d'une extreme violence qu'est l'egorgement.

Etre fasciné par cet acte, c'est vraiment quelque chose qui me depasse!

Ce sont ce genre de fascinations morbides, macabres et nauseabondes qui nous font nous interroger sur la distinction entre islam modéré et islam radical (car apparemment ce ne sont pas uniquement les talibans qui ont recours à ce genre de pratiques...).

Decidement, Claude Levi-Strauss avait bien raison à propos de l'islam...

Pour ceux qui ne connaissent pas la pensée du génie sur l'islam, lisez ''Tristes Tropiques''. En attendant l'ouverture des boutiques demain à 8h, votre moteur de recherche préféré est votre ami ;)

Et comme l'a dit un autre internaute, je suis pressé de voir qui osera traiter l'auteur de ''Race et histoire'' de raciste! lol


Portrait de pa2net
Vote: 
0

HARRY ARRETE DE BIDONNER

Jamel il a été payé combien pour monter la séquence du vol de mouton ?
Et les éléus qui l'empêchent de sortir de l'abattoit !!
BIDON et REBIDON
C'est Jamel et Roselmack qui les ont provoqué en leur demandant qu'est ce que ces élus feraient si on leur diait qu'il y avait un mouton vivant dans le coffre de la voiture !!!
Harry tu prends les téléspectateurs pour des ignares et des ploucs.
Normal t'es à TF1. Tu ne peux pas renier des années de bidonnage érigé en soi disant grand reportages par tous ceux que vous connaissez...
C'est lamentable !:twisted:


Portrait de JX27
Vote: 
0

Si, mais du moment que le mouton soit majeur et consentant !
LOL !

+5 pour ton comentaire !
Bisous !


Portrait de Volques
Vote: 
2.7449

Le pauvre mouton que voilà en passe d'être égorgé;( quel rite barbare ! :(


Portrait de JX27
Vote: 
0

IL est mignon le mouton sur la photo, je l'amenerai bien chez moi pour qu'il me tienne bien chaud l'hiver !


Portrait de helenou18
Vote: 
2.43243

vous avez de l'humour katia, allez 5 étoiles aussi pour vous et bonne soirée:D


Portrait de helenou18
Vote: 
2.43243

alors là je suis entièrement d'accord avec vous. C'est vrai que l'être humain est compliqué. 5 étoiles pour vous sur ce message ! :D


Portrait de helenou18
Vote: 
2.43243


à votre place pour être crédible, il faudrait apprendre à s'exprimer en bon français merci !!

:lol:


Portrait de JX27
Vote: 
0

<< hé un couscous poulet ! Un ! >>
Jean Paul Belmondo '' le professionnel ''


Portrait de helenou18
Vote: 
2.43243

Dans ces conditions, pourquoi dans certaines religions la femme n'a aucun droit, sinon celui de faire des enfants ! ça aussi c'est ridicule et pourtant ce sont les religions qui sont à l'origine de ces idées saugrenues, et là il n'y a rien à comprendre :mrgreen:


Portrait de helenou18
Vote: 
2.43243

mais katia, vous avez le droit de dire ce que vous pensez des religions et moi aussi, et je trouve certaines pratiques religieuses complètement ridicules, et ça s'appelle tout simplement la liberté d'expression. Sans rancune :) :)


Portrait de helenou18
Vote: 
2.43243

ouf ! je ne me suis pas relue, manger du poisson le vendredi, et surtout pas de viande, mais bon, maintenant heureusement ça n'existe plus.


Portrait de helenou18
Vote: 
2.43243

Je trouve cette tradition aussi ridicule que celle des catholiques, à savoir ne pas manger de poisson le vendredi pfffff !


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Non juste quelques battements d'ailes mais c'est vrai que çà aurait fait un bon clip ! ;)


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Les poules, j'ai déjà vu, mon oncle les tuaient et j'en ai pas garder un souvenir impérissable mais bon: il assomme, égorge et ébouillante. J'ai même vu un jour, une poule remarchait après avoir été ébouillanté: il parait que c'est les nerfs mais c'est assez étrange ! Bref, moi je ne suis même pas capable de tuer une mouche (je déteste le bruit du craquement) alors une poule !


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Du sang et les cris: je ne sais pas si le mouton cri beaucoup mais le cochon, c'est insupportable !


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Je trouve çà un peu dégueu, enfin ce qui est certain, c'est que je n'aurais jamais pu travailler dans un abattoir ou alors je serais certainement devenu végétarienne ! :8)


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Surtout que ceux qui font ce "sacrifice" ne sont pas forcément boucher de formation alors je n'imagine même pas le massacre.


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Comment peut-on aimer la viande de mouton ?:mrgreen: C'est une viande qui a un goût trop prononcé !

Sinon, encore heureux qu'Abraham n'est pas sacrifié un cheval, le coffre de la voiture n'aurait pas été assez grand ! :mrgreen:


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (57 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Filoû02 - (21 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Steph38 - (19 commentaires)


Haut de la page