31/01/2015 13:08

Le groupe La Dépêche du Midi avec Centre France (La Montagne) va prendre le contrôle à 52% du groupe Midi Libre

Le groupe La Dépêche du Midi, associé pour une part "symbolique" avec Centre France (La Montagne), va prendre le contrôle à 52% du groupe Midi Libre, détenu par le Groupe Sud Ouest (GSO)

GSO cèdera l'ensemble de ses parts (97% du capital de l'entreprise).

Le tour de table devrait être complété par le groupe industriel de Louis Nicollin et d'autres investisseurs dont le nom n'a pas été révélé, a-t-on appris à l'issue du comité central d'entreprise extraordinaire des Journaux du Midi (Midi Libre, L'Indépendant, Centre Presse). Un conseil d'administration de La Dépêche du Midi s'est tenu vendredi matin, mais aucune information n'a pu être obtenue auprès du groupe toulousain, qui devrait être l'opérateur du groupe racheté.

Les élus SNJ (Syndicat national des journalistes) au CE réunis à Montpellier ont dénoncé dans un communiqué "l'indigence" des informations apportées, soulignant "qu'aucun représentant de l'acquéreur potentiel, ni du vendeur n'était présent".

Le syndicat, largement majoritaire dans les rédactions des titres du groupe, a précisé que le CCE serait officiellement consulté sur le projet lors d'une prochaine réunion le 4 mars.

La vente devrait être définitivement bouclée pour le 1er mai, a-t-on précisé de même source

Le groupe de Louis Nicollin (spécialisé dans le nettoyage urbain, le ramassage et le traitement des déchets), qui préside aussi le club de football de Montpellier, est à ce jour le seul actionnaire régional confirmé, mais pour un montant non révélé.

Louis Nicollin n'avait pu être contacté vendredi après-midi.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de toutougrognon
31/janvier/2015 - 18h41

Après avoir "délocalisé" la région Languedoc Roussillon à Toulouse..

M. Baylet prend les rênes du Midi Libre pour mieux conditionner ses lecteurs..