29/01/2015 12:13

Morandini Zap: Combien coûtent les anciens présidents de la République aux Français ?

Hier soir le 20h de France 2 a fait une enquête sur l'agent de l'Etat et plus précisément sur l'argent dépensé par nos anciens Présidents.
Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy : Combien coûtent-ils aux Français tous les ans ?

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
30/janvier/2015 - 08h49 - depuis l'application mobile
Droso Malofion a écrit :

QUI valide ces dérives ?

Bah tout les politiques lol
C'est vraiment honteux !!!
Et ça pour seulement 5-7et 12 ans de travaille ! Nous euh .... Non non rien !!

Portrait de Saya74
30/janvier/2015 - 00h42 - depuis l'application mobile

Et bien! Elle est belle la France!

Portrait de Djo1
29/janvier/2015 - 23h14
JPN49 a écrit :

Il faut vraiment refaire la révolution!!!!!! 

Les privilèges d'aujourd'hui pour cette classe dite,  dirigeante et qui ne dirige rien,   sont supérieur à ce que les seigneurs de l'époque s'attribuaient. La démocratie mets tous ces gens à l'abri d'une révolte spontanée sous prétexte qu'il y'a le bulletin de vote pour changer. Mais c'est un mirage, le bulletin de vote ne permet pas de changer radicalement les situations à moins que cette fois ci le ras le bol aide les Français à faire le bon choix et à virer tous cette cour vieillissante et inutile. Une petite dose de dictature ne ferait pas de mal à un pays qui n'est plus gouverné que par des associations de minorités.

 

 

Un message plein de bon sens (à part peut-être la partie sur la dictature)... Aujourd’hui, la politique est une caste quasi-close peuplée d'individus vivant dans un autre monde.

L'abstention est seul vote de contestation car très relayée par les médias et décrédibilisant pour des personnes qui sont indignes de leur situation, pas comme le vote blanc que les politiques utilisent justement pour fourrer les contestataires sous le tapis. Alors abstenez-vous !

 

Portrait de Droso Malofion
29/janvier/2015 - 22h04

après tout un PDLR c'est un fonctionnaire ! Tous les fonctionnaires devraient être soumis au même régime de faveurs non ?

Quelles pourritures que ces sales mecs qui se font élire : mégalos pervers queutards  escrocs !

Au moyen âge ils auraient lever des armées pour tuer leurs opposants et leur piquer leur femme et leurs biens. Et dire qu'on a appelé ça la NOBLESSE !!!

Ceux qui ont tué pendant des siècles ont une filiation directe : les ordures en poste  maintenant !

autrement celui qui tue le plus est le plus respecté.

Portrait de Droso Malofion
29/janvier/2015 - 21h57

QUI valide ces dérives ?

Portrait de Gary
29/janvier/2015 - 20h14

Cette somme me donne le vertige ?

Enfin il faut reconnaître que ce n'est pas la crise pour tout le monde !!!!!!!

A  vomir grrrrrrrr!!!

Portrait de phix
29/janvier/2015 - 15h13

Ce n'est pas finalement qu'une goutte d'eau comparé aux dépenses du Sénat, dont on a pu admirer le sommet de l'iceberg dans l'émission diffusée hier sur France 3, cet open bar est vraiment écœurant. Les français se serrent la ceinture pour engraisser une assemblée inutile, des frais de fonctionnement ruineux, vraiment inutile cette assemblée fait doublon avec l'assemblée nationale, sachant que les décisions importantes sont prises dans l'assemblée européenne. Un grand ménage est nécessaire, mais ce ne sont pas les principaux intéressés qui vont couper la branche sur laquelle ils sont assis, ils sont vraiment dans un autre monde.

Il est normal de donner une retraite et une sécurité aux anciens présidents, dans la mesure ou ils ne sont plus en activité, et dans des limites plus raisonnables, surtout en temps de crise, crise dont ils sont en partie responsables.

Portrait de lasv75
29/janvier/2015 - 14h36
rvt13 a écrit :

Tu es bien sure de toi ? 

 

 

Bonjour

Oui VSD du mois de décembre, qui énumère certaines personnes ayant droit aux gardes du corps plus

les avantages des anciens  Ministres .......

Portrait de colin33
29/janvier/2015 - 14h29 - depuis l'application mobile

pourquoi n'ont il pas les mêmes avantages ? quoiqu'il en soit ce devrait être aboli, eux qui demandent toujours des efforts aux francais c'est INACCEPTABLE. HONTEUX

Portrait de citoyencitizen
29/janvier/2015 - 14h08

inadmissible

Portrait de Pinp
29/janvier/2015 - 13h49

Purement scandaleux. Le commentaire dit "L'état dépense" et pourquoi ne pas dire, le "contribuable paye", cela serait plus compréhensible par le téléspectateur. Si sous le Roi soleil celui-ci disait: "L'état c'est moi!". Dans une République, le citoyen peut dire: " L'état c'est nous". Ca change beaucoup dans le raisonnement.

Portrait de Djo1
29/janvier/2015 - 13h08
lasv75 a écrit :

Et combien va nous coûter  Hollande quand il ne sera plus Président ?????

Ne pas oublier que même les anciens ministres c'est pareil !!!!

Edith Cresson Ministre  des années 80 a toujours deux gardes du corps, voiture avec chauffeur, bureau ainsi qu'une secrétaire .Elle dit n'avoir jamais rien demander..........

 

 

Surement la même chose mais personne n'a dit que c'était exclusif à la droite. Mais le fait qu'un parti fasse quelque chose de moralement douteux ne justifie pas que les autres le fasse aussi (et ça ne s'applique pas qu'à ce cas de figure malheureusement)

 

Portrait de lasv75
29/janvier/2015 - 12h56

Et combien va nous coûter  Hollande quand il ne sera plus Président ?????

Ne pas oublier que même les anciens ministres c'est pareil !!!!

Edith Cresson Ministre  des années 80 a toujours deux gardes du corps, voiture avec chauffeur, bureau ainsi qu'une secrétaire .Elle dit n'avoir jamais rien demander..........

 

Portrait de Djo1
29/janvier/2015 - 12h52

Je comprends pas. Qu'ils soient protégés, ou aient un bureau, ça parait logique. Mais là on frôle l'indécence quand on sait que notre pays vit une crise pas possible et que certains peinent à simplement joindre les deux bouts... Comment peut-on faire confiance à des gens faisant preuve d'autant d’égoïsme...

Les plus vus