18/01/2015 15:46

Jeannette Bougrab hospitalisée plusieurs jours, en secret, après l'affaire Charlie Hebdo et la polémique sur Charb

C'est le Parisien qui le révèle aujourd'hui, l'ancienne secrétaire d'Etat à la Jeunesse de Nicolas Sarkozy a été hospitalisée au Val-de-Grâce à Paris et elle n'est rentrée chez elle qu'hier.

Visiblement, Jeannette Bougrab a eu beaucoup de mal à se remettre, à la fois de la mort de CHarb, mais aussi de la polémique qui a suivi.

Sur une chaine de télé américaine, elle avait expliqué "qu'elle préférerait être morte, si cela permettait à Charb d'être toujours en vie".

Nous avions tous été bouleversé par le témoignage de Jeannette Bougrab qui, sur TF1 et BFM TV était venue parler de Charb, "son compagnon, l'amour de sa vie".

Mais coup de théâtre le week end suivant, avec l'AFP qui publie un communiqué à la demande de la famille du dessinateur:

"Nous démentons formellement l'engagement relationnel de Charb avec Jeannette Bougrab", a déclaré , le frère de Stéphane Charbonnier dit Charb, Laurent Charbonnier qui a indiqué s'exprimer également au nom du père et de la mère du dessinateur.

"La famille ne veut plus que Jeannette Bougrab s'exprime au sujet de Charb dans les médias de quelque manière que ce soit", a-t-il ajouté.

La semaine dernière, nouveau rebondissement en deux temps.

Tout d'abord, Jeannette Bougrab réclame l'aide des internautes: "afin de sauver son honneur" dit-elle.

Puis elle publie un deuxième message un peu plus long dans lequel elle explique qu'elle va partir à l'étranger "pour oublier ce cauchemar" et qu'elle n'ira pas à l'enterrement pour mettre fin à toute polémique...
Puis, sur Europe 1 , elle s'est expliquée un peu plus longuement:

" "Je trouve étrange que le matin on est ensemble et on pleure ensemble la mort de l'être cher. Et que, l'après-midi, on fasse un communiqué de presse pour dire autre chose.

Est-ce-que ça vaut la peine de se justifier quand on tombe aussi bas dans la médiocrité ?

On s'est connu sur des questions de combat pour la liberté d'expression de droit au blasphème.

Mes amis savent que nous sortions ensemble.

On a diné chez des amis, on a été aux trente ans de Canal, donc ce n'est pas vraiment la soirée la moins médiatique possible.

J'ai des photos, des vidéos, des messages.

Je n'ai aucune légitimité, parce que je n'étais pas sa femme, je n'étais pas mariée avec lui. (...)

Je n'ai pas envie de rentrer dans cette marre de boue, qui est moche, qui est laide.

Ils l'ont quelque part, tué une seconde fois une seconde fois en faisant ça".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de J0k3r
19/janvier/2015 - 21h11

Pourquoi aucun des champions de Charlie n'a eu l'élégance de confirmer leur relation ? Surtout Malka qui l'a accompagnée sur place le jour de l'attentat et qui les a présenté... dommage, ils avaient presque l'air normaux les derniers temps... sectarisme quand tu nous tiens

Portrait de Messerschmitt
19/janvier/2015 - 18h52

Charb m'a baiser

Portrait de renelle
19/janvier/2015 - 11h20

Votre seul défaut pour les bobos gauchos est le nom que vous portez vous  l'ancienne serétaire d'état  de Sarkozy restée fidéle  jusque dans vos écrits , en osant défier le politiquement correcte, quel journaliste de gauche a osé défié la profession en dénonçant le procés qui vous était fait ?  quel journaliste de charlie a osé le faire , je vous laisse la réponse ..........perso,  j'étais devant mon écran lors de votre premier témoignage , vous m'avez émue , courage Madame  car maintenant vous allez pouvoir compter vos amis et cela risque d'être une autre épreuve .

Portrait de Verite
19/janvier/2015 - 10h51 - depuis l'application mobile

Une seule valeur déchire les familles lors dudécès d'un proche : l'argent...

Portrait de DejaVu
19/janvier/2015 - 05h28 - depuis l'application mobile
Gauchophobe a écrit :

Vu de ma fenêtre 

Si je dois perdre ma femme, là, son soit-disant pseudo-compagnon...

Je n'aurais pas par réflexe de me répandre dans la presse.

Cette femme n'a aucune dignité.

 

 

Gauchophobe votre réflexion est d'une crétinerie sans nom ... quoique si elle porte un nom ... Le votre !

Portrait de Stella83
19/janvier/2015 - 04h24 - depuis l'application mobile

Avant d être hospitalisée, n est elle pas allée aux USA pour se répandre ? Patrick Pelloux parle beaucoup certes mais a un message derrière, mme Bougrab parle d un livre dans tous les médias. Le problème est peut être qu elle a parlé à la tv trop tôt après le drame .... C est juste un ressenti personnel. Malgré tout ne peut on pas les laisser reposer en paix tout simplement et laisser les proches panser leurs douleurs sans presse

Portrait de Florianon214
18/janvier/2015 - 21h56 - depuis l'application mobile

Ce sont des histoires de famille qui ne regardent qu eux. Pourquoi y mêler la presse? A t on vu la mère de mazarine courir les plateaux Tv au décès de Mitterand?

Portrait de bush
18/janvier/2015 - 20h48
Norno a écrit :

"...a été hospitalisée au Val-de-Grâce à Paris ... "

En quelle honneur cette personne a été admise dans cet hopital militaire et .. d'ailleurs voué à sa fermeture par le gouvernement ?

 

Je ne connais absolument pas les conditions pour y etre admis ou pas, mais son père etait Harki décoré de la Legion d'Honneur a titre militaire.

 

Peut etre une piste ?

 

 

Je viens de consulter mon ami Wikipedia :

 

L’hôpital d’instruction des armées (HIA) du Val-de-Grâce est ouvert à l’ensemble des assurés sociaux, même sans lien avec le ministère de la Défense, adressés par leur médecin traitant dans le cadre du parcours de soin coordonnés. Il participe à la mission de service public hospitalier avec l'AP-HP (à Paris).

L'établissement accueille aussi régulièrement des personnalités importantes ou connues ayant besoin d'une aide médicale.

Portrait de peyob
18/janvier/2015 - 20h27

Patrick Pelloux est aussi respectable que Jeannine Bougrab.

Ils étaient ensemble le 9 janvier au Grand Journal. Chacun exprimait sa peine. D'ailleurs, P. Pelloux n'a rien dit quand on a présenté J. Bougrab comme la compagne de Charb....

Portrait de Philss75
18/janvier/2015 - 20h21

ils avaient décidé de ne pas dévoiler leur relation et elle decide d'aller parler sur C+ de leur amour !! Impudeur et aucun respect de son compagnon 

Portrait de babeth049
18/janvier/2015 - 19h57

courage  à vous qui avez perdu votre ami  dans de telles circonstances !!!! regardez devant vous et  ne vous occupez pas de toutes ces méchancetés sinceres condoléances 

Portrait de abel1945
18/janvier/2015 - 19h40
chelmi a écrit :

 

+++++ 10000000000000 !!

Peloux m'insupporte avec ses pleurs sur toutes les chaînes !! Urgentiste ??? A quel moment ?? Surement pas en ce moment puisqu'il travaille pour Charlie Hebdo  et qu'il défile à la télévision en permanence !!

Jeannette Bougrab est hospitalisée et il faut qu'elle reprenne le dessus !!

je vois que vous vous posez la même question que moi  Voilà quelques mois ou années, il venait nous expliquer à la TV que les urgences étaient au bord de l'asphyxie et un manque d'urgentistes , chercher l'erreur

Autre question ,  je suppose que son principal revenu vient  de l'assistance public -  hôpitaux de Paris (les contribuables) 

 

 

 

 

Portrait de Lilou73
18/janvier/2015 - 17h54 - depuis l'application mobile

Je ne comprends pas l'attitude de la famille de Charb, dans un tel moment en plus, comment chercher à polémiquer? La douleur n'explique pas tout.
Si c'est une histoire de bords politiques opposés c'est encore plus lamentable. C'est sûr que quand on a vu la cérémonie d'obsèques on avait l'impression d'assister à un meeting du front de gauche...
Elle avait dit qu'elle ne connaissait pas ses parents, mais à 47 ans on n'est pas obligé de présenter son amante pour officialiser quoi que ce soit...
C'est vraiment triste pour elle.

Portrait de brems
18/janvier/2015 - 17h34
peyob a écrit :

Que Patrick Pelloux pleure en direct sur plusieurs chaînes de télévision ne gène pas les mêmes personnes qui descendent en flamme Jeannette Bourgas pour avoir été exprimé son chagrin et son désarroi sur les plateaux!

Quand j'ai vu la cérémonie organisée pour l'adieu à Stéphane Charbonnier, j'ai compris les déclarations du frère: ça faisait tâche d'associer une personnalité de droite, Sarkozyste, à une personne communiste ou du moins à gauche de la gauche.

La présence de sa compagne au milieu de tous ces "camarades" devait être impensable par le frère de Charb

Exactement ce que je pense... C'est bien dommage de ne pas montrer l'ouverture d'esprit justement de leur frère et fils qui pouvait aimer une femme qui était différente de lui dans les idées politiques mais peut-être pas dans d'autres sujets de la vie quotidienne. Cette malheureuse qui se sent obligée de faire les plateaux télé pour se justifier d'avoir été en couple avec lui on a frôlé le pathétique mais j'avais presque plus honte pour la famille que pour elle alors qu'ils partagent un même deuil...

Portrait de CHICNANA
18/janvier/2015 - 17h26

La famille de Charb étant de gauche çà fait tache que lui sorte avec une femme de droite !! mais quelle importance devant la mort ?? il a du se retourner dans sa tombe le pauvre de voir ses parents refuser à sa compagne même illégitime de venir à ses obsèques :: mais de toutes façons son chagrin est bien réel !!! personne ne peut en douter et en plus elle a des photos de Noel et du réveillon chez Bénabar !! donc qu'elle se repose et qu'elle pense à lui seule chez elle !! son souvenir est immortel lui !! pauvre France où même dans la mort les gens se déchirent !!!

Portrait de crirahna13
18/janvier/2015 - 17h21
peyob a écrit :

Que Patrick Pelloux pleure en direct sur plusieurs chaînes de télévision ne gène pas les mêmes personnes qui descendent en flamme Jeannette Bourgas pour avoir été exprimé son chagrin et son désarroi sur les plateaux!

Quand j'ai vu la cérémonie organisée pour l'adieu à Stéphane Charbonnier, j'ai compris les déclarations du frère: ça faisait tâche d'associer une personnalité de droite, Sarkozyste, à une personne communiste ou du moins à gauche de la gauche.

La présence de sa compagne au milieu de tous ces "camarades" devait être impensable par le frère de Charb

Pareil, ce n'était pas une cérémonie funéraire mais un meeting politique de l'extrême gauche et je comprends sa famille elle aurait fait tâche.Ils ont été minables cette famille avec elle et d'une extrême intolérance, ces donneurs de leçons.

Portrait de bush
18/janvier/2015 - 17h07
peyob a écrit :

Que Patrick Pelloux pleure en direct sur plusieurs chaînes de télévision ne gène pas les mêmes personnes qui descendent en flamme Jeannette Bourgas pour avoir été exprimé son chagrin et son désarroi sur les plateaux!

Quand j'ai vu la cérémonie organisée pour l'adieu à Stéphane Charbonnier, j'ai compris les déclarations du frère: ça faisait tâche d'associer une personnalité de droite, Sarkozyste, à une personne communiste ou du moins à gauche de la gauche.

La présence de sa compagne au milieu de tous ces "camarades" devait être impensable par le frère de Charb

 

+1000 smiley

Portrait de la-legende
18/janvier/2015 - 17h04

 son amis buisson doit etre offusque.smiley

Portrait de Veveine91
18/janvier/2015 - 16h48 - depuis l'application mobile

Honteux

Portrait de nina83
18/janvier/2015 - 16h47

ce n'est pas glorieux pour la famille de Charb..... même si leur union n'était pas officielle, elle avait le droit de parler de son compagnon et surtout : d'aller assister à ses obsèques.... honte à cette famille smiley

Portrait de peyob
18/janvier/2015 - 16h14

Que Patrick Pelloux pleure en direct sur plusieurs chaînes de télévision ne gène pas les mêmes personnes qui descendent en flamme Jeannette Bourgas pour avoir été exprimé son chagrin et son désarroi sur les plateaux!

Quand j'ai vu la cérémonie organisée pour l'adieu à Stéphane Charbonnier, j'ai compris les déclarations du frère: ça faisait tâche d'associer une personnalité de droite, Sarkozyste, à une personne communiste ou du moins à gauche de la gauche.

La présence de sa compagne au milieu de tous ces "camarades" devait être impensable par le frère de Charb

Portrait de retro007
18/janvier/2015 - 15h51

La plus jolie façon de rendre hommage à un etre cher est le silence Ses souvenirs , son amour : personne ne pourra lui enlever mais Mme Bougrab devient indécente .Chut !

Les plus vus