10/01/2015 07:07

Edition spéciale de "Sept à Huit" dimanche sur TF1 après les attaques qui ont touché la France cette semaine

En raison de l'actualité dramatique de cette semaine, SEPT A HUIT sera en direct dimanche et consacrera une large part de son émission à ces événements.

Voici le sommaire prévu à ce jour :

JE SUIS CHARLIE
Douze victimes en quelques minutes, la rédaction d'un journal emblématique décimée, des fugitifs qui se revendiquent djihadistes qui sèment la terreur dans l'Aisne et en région parisienne, deux prises d'otages simultanées...

Un document de toute la rédaction de Sept à Huit sur le plus grave attentat commis en France depuis plus de 50 ans.

Reportage de Julien DUMOND, Christophe DUBOIS, Jérémie DRIEU, Antoine GAVEAU et  Clémence BADAULT.
AFFAIRES DE COUPLE
Sylvie et Patrick, divorcés depuis 9 ans, n'en finissent pas de s'opposer devant les tribunaux sur la pension alimentaire de leur fille. Cette fois, la juge les a orientés vers une médiatrice familiale.

Son rôle : trouver des solutions à l'amiable. Quand les magistrats consacrent en moyenne 20 minutes par dossier, elle propose des heures de discussion. Une nouvelle façon de régler les conflits à une époque où un mariage sur deux finit par un divorce. Reportage de Lydie MARLIN, Wassila KAMLI, Karine GUILLAUMAIN.
LE PAYS DES MINES
C'est un pays qui subissait un raid aérien toutes les 8 minutes. Deux millions de tonnes d'obus ont été larguées sur le Laos dans les années 60 et 70 : plus que la totalité des bombes lâchées en Europe pendant la seconde guerre mondiale.

Trente  pour cent de ces bombes n'ont pas explosé au moment de l'impact.

Elles sont toujours enfouies dans le sol et provoquent encore aujourd'hui un accident par jour. Les plus touchés sont les enfants, et les paysans... Reportage d'Emmanuel REITZ et Seddik CHETTAB.

Georges WOLINSKI, mon mari : le portrait de la semaine

En mémoire de son mari, Maryse WOLINSKI a accepté de témoigner.

Dans le portrait de la semaine, elle raconte l'homme qu'il était et pourquoi elle a décidé de faire front pour lui.

Tous les gens qui connaissaient Georges Wolinski décrivent sa générosité et sa grande humanité.

Maryse revient sur leurs 40 ans d'amour et de complicité mais aussi sur les convictions de Georges Wolinski qui, elle l'espère, lui survivront....

C'est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions