26/11/2009 13:36

Main de Thierry Henry:Une campagne "anti Thierry" en Irlande

Selon le Figaro, Paddy Power, qui est le plus gros bookmaker irlandais, a lancé mercredi une campagne de publicité "pour le moins pince-sans-rire" que verront tous les visiteurs internationaux arrivant à l’aéroport de Dublin.

Durant deux semaines, sur 42 affiches lumineuses, un message souhaite la bienvenue aux touristes, sauf à ceux qui se prénomment ... Thierry!

Cette campagne fait référence à l'affaire de la main de Thierry Henry, pendant le match France-Eire.

Chez le bookmaker on explique: «Nous sommes une nation encore dépitée depuis le résultat controversé de la semaine dernière à Paris. C’est donc rafraîchissant de taquiner un peu Thierry. Parier que Thierry ne passera pas par l’aéroport de Dublin n’est pas trop risqué, mais s’il passe, nos affiches seront là.»

Ailleurs sur le web

Rafraichir

Vos réactions

Portrait de silex
27/novembre/2009 - 06h47

c'est pas méchant....y'a eu pire sur ce blog!;(

Portrait de JackFrost
26/novembre/2009 - 23h22

En France, on a cette (mauvaise) habitude de brûler ce qu'on a aimé par le passé.

Portrait de JX27
26/novembre/2009 - 21h52

Je pense que cette affaire prends des proportions disproportionnées !

Portrait de sidoo
26/novembre/2009 - 19h04

taquiner? C'est plutôt d ela démolition en règle

Portrait de Gnuh599
26/novembre/2009 - 18h53

finalement 15 ans de loyauté sont supprimés en un coup de main ! Finalement ...

Portrait de Napolitique
26/novembre/2009 - 17h55

C'est idiot cette pub ! S'ils avaient écrit "même à ceux qui s'appellent Henry" ils obtenaient le même effet mais avec sympathie et humour ! Comme quoi il y a des irlandais qui n'avaient rien à faire en Afrique du Sud...

Portrait de Risette
26/novembre/2009 - 16h42

Jeu de mains jeu de vilains. En même temps, ils pourraient rajouter Raymond EN MAJUSCULES.

Portrait de Anakin_skywalker
26/novembre/2009 - 16h12

Cool J'aime l'Irlande.. En plus il y a des dparts de la Corse :)
Non mais sans blague, moi aussi je souhaite que la France aye le plus loin possible, mais pas avec ce coach qui est je trouve tres froid et pas coool envers les gens.. Et aussi autre chose, j'aimerais que les joueurs virent leurs casques de mp3 greffer aux oreilles en sortant du bus, par respect envers les supporters qui attendent des heures devant le stade ou l'hotel.. Car en regardant les autres equipes, les autres joueurs ont pas bcp de casques sur les oreilles..

Portrait de D0M
26/novembre/2009 - 15h54

Arrêtons de blâmer Thierry Henry !
On se trompe de cible, ce n’est pas lui qu’il faut blâmer mais le système, j’entends notamment par là l’arbitrage, la Fifa, etc.
Je ne suis pas chauvin, je ne suis pas un fan de Thierry Henry, mais tout ce battage médiatique dont il est victime me fait peu à peu sortir de mes gonds.
Vous êtes-vous seulement posé la question « qu’aurais-je fait à sa place ? » Car beaucoup disent qu’il aurait dû aller voir l’arbitre pour lui dire qu’il avait fait main, mais s’il avait fait cela, non seulement il aurait été tout autant hué par des millions de français qui auraient vu là leurs espoirs de qualification au mondial 2010 s’envoler, ou encore qui auraient vu là une forme de trahison, mais en plus son honnêteté se serait probablement retournée contre lui par la suite, car s’il est un sport où l’honnêteté et la franchise ne trouvent pas vraiment leur place, c’est bien le football. On peut effectivement imaginer que si Thierry Henry avait fait preuve d’honnêteté en avouant sa faute à l’arbitre, et bien que de nombreuses portes se seraient peut-être fermées pour lui car au football tout comme en politique, il faut (malheureusement je vous l’accorde) parfois savoir se taire…
Ensuite, si la France ne s’était pas qualifiée au mondial dans le cas où il aurait fait annuler le but de Gallas, il aurait sans doute subit les foudres des sponsors, des lobbies, etc. Car comme chacun sait, derrière tout cela il y a d’énormes enjeux financiers, et qui dit énormes enjeux financiers dit énorme pression, et donc une pression supplémentaire sur les épaules des joueurs. Cependant attention, je ne veux pas défendre par là le capitalisme et la malhonnêteté (pléonasme…), loin de là mon intention, je veux simplement dire que les joueurs ont de grosses responsabilités et de grosses pressions qui pèsent sur leurs épaules, et qu’avant tout ce sont des êtres humains comme vous et moi. Alors je vous repose la question, qu’auriez-vous fait à sa place ?

Ha quand Thierry Henry marque des buts et permet à la France de gagner, tout le monde est bien content et le stade scande son nom, mais là plus personne. Certes c’est le capitaine, certes il doit montrer l’exemple, mais il doit aussi prendre des décisions pour faire gagner son équipe. Cette main est sans doute regrettable, mais personne n’est parfait, personne n’est irréprochable, l’erreur est humaine comme on dit.
J’ai entendu dire qu’une pétition circulait pour faire rejouer le match contre l’Irlande. Ceux qui en sont à l’origine, tout comme ceux qui la signent, ne connaissent vraisemblablement rien au football. Plutôt que de perdre leur temps à faire circuler cette pétition, ils feraient mieux d’en faire circuler une pour instaurer l’utilisation de la vidéo par le corps arbitral.
Il y a toujours eu des injustices dans le football, et la France en a été très souvent, et même trop souvent victime. Dois-je vous rappeler l’agression dont a été victime Patrick Battiston par le gardien allemand Harald Schumacher lors de la demi-finale de la coupe du monde de 1982 opposant la France à l’Allemagne?
Alors pour une fois que la France commet une injustice et n’en subit pas une, arrêtons toute cette polémique ! (On n’en a déjà suffisamment comme ça…)
Quand la France est victime d’une injustice, personne ne la défend, mais quand la France commet une injustice, tout le monde est là pour l’enfoncer. Et bien si c’est ça être français, il n’y a pas de quoi être fier…
L’Irlande est peut-être victime d’une injustice, la France ne mérite peut-être pas sa qualification au Mondial 2010, mais une chose est sûre, si le match est rejoué alors la France aussi sera victime d’une injustice. Car si tous les matchs dans lesquels il y a eu des injustices n’ont pas été rejoués, pourquoi la France, elle, devrait rejouer ce match ? Pourquoi devrait-elle payer pour tous les autres et pour toutes les injustices qu’il y a eu auparavant ? Non la France ne doit pas être un bouc émissaire ! Le match a été joué, la France s’est qualifiée, certes pas de la plus glorieuse des manières, mais c’est aussi ça le sport. Il y a des règles, elles ne sont peut-être pas parfaites à l’heure qu’il est, mais c’est comme ça, tant qu’il n’y en aura pas de nouvelles, il faudra l’accepter. Alors plutôt que de vous en prendre à Thierry Henry ou à l’équipe de France, faites donc bouger les choses pour faire améliorer ces règles, cela serait plus utile.
Enfin ne parlez pas de juriste prudence car quoiqu’on dise, quoiqu’on fasse, il y aura toujours des injustices, et il ne faut pas croire que d’autres suivront notre exemple, arrêtons d’être naïf, trop bon trop con comme on dit. Il n’y a bien que des français pour réagir ainsi. On retrouve bien là la fameuse « exception française ».
Certains diront peut-être que mon discours est pessimiste, moi je préfère dire qu’il est réaliste.
Ha c’est sûr que cela vous donnerait bonne conscience si on rejouait ce match, l’image de la France, le pays des droits de l’Homme, n’en serait que meilleure, mais dites-vous bien que cela n’effacera jamais toutes les injustices dont ont été victimes de nombreuses personnes en France (et je ne parle pas de football). Car il existe des injustices bien plus graves que celles du football mais dont on parle tout simplement moins car elles sont moins médiatiques et font moins vendre…

Portrait de garlaban
26/novembre/2009 - 15h52

Le problème c'est que les Irlandais n'étaient pas au courant de la nouvelle règle de la Fifa, à savoir : "Si un joueur, à moins de trois mètres des buts, récupère le ballon avec la main et le passe avec le pied à un autre joueur qui marque de la tête, alors le but est valable".

Portrait de jojo38
26/novembre/2009 - 15h48

tu fais quoi comme boulot pour avoir de tels privilèges

Portrait de Anakin_skywalker
26/novembre/2009 - 15h10

Je ne sais pas si cette pub est bien ou pas. MAis une chose est sur Henry a tricher lors de ce match. Et vue la prestation de cette equipe, la France ne passera pas le premier tour de toute facon, a moins qu'il bossent dur.

Portrait de Schmittex
26/novembre/2009 - 14h50

Je m'apelle Thierry et sa me fais mal ce genre d'attitude, c'est ridicule ! Je comptais pas aller en Irlande mais bon c'est n'importe quoi !

Portrait de VMB
26/novembre/2009 - 14h32

En fait je trouve ça rigolo, moi...
En même temps, j'aime pas le foot, et j'aurais préféré qu'on perde pour ne pas se taper pendant des mois la connerie des supporters de foot et ces primadonnas de footballeurs dans n'importe quelle pub...

Portrait de sanya
26/novembre/2009 - 14h04

Mince ! mon fils s'appelle Thierry et avait l'intention d'aller visiter l'Irlande. Dommage, le pays est si beau. Il n'a plus qu'à choisir une autre destination.
Sans rire, je trouve cette attitude stupide.

Portrait de Aldebaran30
26/novembre/2009 - 14h04

ca devient un peu lourd là. pour des gens qui se disent fair-play. il faut passer à autre chose la, à croire qu'il n'y a pas des choses plus graves dans la vie...

Portrait de cestcelaoui
26/novembre/2009 - 13h52

Et dans ce blog on est toujours suspecté d'avoir des arrières pensée. Ai-je jamais parlé de "voleur" à propos de d'Henry ? Non.

Portrait de Bgdu251
26/novembre/2009 - 13h51

la ils se ridiculisent:mrgreen: ca yest la vague est passee zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Portrait de cestcelaoui
26/novembre/2009 - 13h50

On atteint des sommets de répartie avec toi :roll:

Portrait de cestcelaoui
26/novembre/2009 - 13h46

"Pauvre", c'est justement le mot qu'il ne faut pas employer avec Thierry Henry, le sportif français le mieux payé de tous les temps (à moins que Prost ?)

Portrait de piou87
26/novembre/2009 - 13h42

comme dit la chanson : il faut oublier, tout peut s'oublier,...

Portrait de Cruchon
26/novembre/2009 - 13h38

Je m'appelle pas Thierry et j'ai aucune envie de venir en Ireland en voyant ça

Programme TV

FRANCE 2
Candice Renoir
20:55
(Série/Feuilleton)
Loin des yeux, loin du coeur
FRANCE 3
Les Belges, ça ose tout !
20:55
(Documentaire)
FRANCE 5
La maison France 5
20:50
(Magazine)
M6
Rosewood
21:00
(Série/Feuilleton)
A.D. Haine
C8
Touche pas à mon prime !
21:00
(Divertissement)
W9
Enquête d'action
21:00
(Magazine)
Départs en vacances : coup de chaud sur l'Autoroute du soleil !
TMC
Mentalist
21:00
(Série/Feuilleton)
Chasse au trésor
NT1
On a échangé nos mamans
21:00
(Divertissement)
Claudia vs Cécile
NRJ12
Père et maire
20:55
(Série/Feuilleton)
Une seconde chance
HD1
Juste un regard
21:00
(Série/Feuilleton)
6TER
Norbert commis d'office
22:40
(Magazine)
David et sa recette sucrée-salée/Patricia et son tajine aux épices
CHERIE 25
La prison de verre 2
20:55
(Téléfilm)