07/01/2015 10:58

Nicholas Sparks, romancier américain de l'amour éternel, se sépare de son épouse

Nicholas Sparks, romancier américain de l'amour éternel dont les livres ont fait l'objet de multiples adaptations au cinéma, a annoncé mardi se séparer de son épouse après 25 ans de mariage.

"Cathy et moi, nous nous sommes séparés. Ce n'est pas une décision prise à la légère", indique un communiqué de l'écrivain de 49 ans, adressé à l'AFP par un représentant de l'écrivain à Los Angeles.

"Nous restons des amis proches avec un profond respect l'un pour l'autre et dans l'amour pour nos enfants", ajoute le communiqué.

Nicholas Sparks et Cathy Cote s'étaient mariés en 1989 et ont cinq enfants.

L'écrivain a écrit une vingtaine de romans dont une dizaine ont été adaptés au cinéma comme "Une bouteille à la mer" avec Kevin Costner, "N'oublie jamais" avec Ryan Gosling, "Cher John" avec Channing Tatum ou "Le porte-bonheur" avec Zac Efron.

Dans une interview au New York Daily News en 2013, l'écrivain qui vit en Caroline du nord (sud-est) avait affirmé que son épouse était sa muse: "Chaque matin quand je me réveille et que je vois ma femme, c'est le style d'amour dont je parle dans mes romans", avait-il dit.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bib
7/janvier/2015 - 11h46

il va pouvoir écrire la pension éternelle smiley