26/11/2009 08:25

La TV locale Nantes 7 reprise par une chaîne associative

La chaîne associative Télénantes, financée par les collectivités locales et qui partage la fréquence de Nantes 7, a été désignée mercredi par le tribunal de commerce de la ville pour reprendre Nantes 7 et sa régie publicitaire.  

Nantes 7 avait déposé son bilan mi-août après le refus de ses actionnaires, notamment le groupe Ouest-France, de continuer à financer un déficit qui atteint 10 millions d'euros depuis sa création en 2004.  

L'offre "N7TV" portée par Télénantes, qui participe à 38%, réunit aussi le Crédit Mutuel (25%), TV Loco (15%), l'agence régionale d'information économique API (15%), l'association Sciences Com (6%) et le Centre de communication de l'Ouest (CCO, 1%)   Elle prévoit la reprise de 16 salariés sur les 30 actuellement employés à Nantes 7 et dans sa régie publicitaire.   Selon le tribunal de commerce, l'offre de Télénantes est "la plus favorable à assurer le maintien de l'entreprise".  

"C'est une continuité pour Nantes 7", a assuré la présidente de Télénantes, Elisabeth Clément, qui ne prévoit pas de modifications importantes de la grille de programmes de Nantes 7 avant septembre 2010. Le président de Nantes 7, qui va garder son nom, sera Eric Warin, directeur adjoint de l'école Sciences com à Nantes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus